Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bulbizarre21
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : marne
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 06/01/2011

poisson qui bouge beaucoup Empty poisson qui bouge beaucoup

Sam 15 Jan 2011 - 14:57
bonjour j aimerai savoir quelle espece de poisson qui bouge beaucoup dans un aquarium est qui mettent beaucoup de vie dans l aquarium, biensur qu il s adapte avec des barbus de sumatra. (car je possede 6 barbus de sumatra dans mon 170 litres)
SharkBruce
SharkBruce
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/01/2011

poisson qui bouge beaucoup Empty Re: poisson qui bouge beaucoup

Dim 16 Jan 2011 - 13:18
Bonjour ,
Avec les Barbus de Sumatra n'introduisez aucun poissons à longs Nageoires , ils en feraient leurs déjeuners !
Je dirais que :
-les Labeo Bicolor http://www.ivanov.ch/aquamag/images/-labeo/1labeo.jpg peuvent bien s'accorder avec les Sumatras : ils sont agités mais acceptent la présence d'autres mâle ( seulement d'autres espèces ) dans leurs territoirs , de plus ils mesurent un peu prés la même taille que les Barbus de Sumatras ( 8 à 10 cm) .
-Les Astronotus http://www.destin-tanganyika.com/images/fond-astronotus1.jpgs'accordent également avec ces éspèces si ils sont introduient jeunes avec les autres . Mais par la suite ne mettez aucunes autres espèce de moins de 10 cm dans le bac ou elles seront dévorées immédiatement !
Les Astronotus sont réputés pour leurs ressemblance avec le Pirhanna et leurs attachements a leurs propriétaires !
J'espère avoir pu vous aider .
crecre47
crecre47
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 29
Localisation : BIAS
Emploi : vendeuse Auchan
Date d'inscription : 28/10/2010

poisson qui bouge beaucoup Empty Re: poisson qui bouge beaucoup

Dim 16 Jan 2011 - 13:25

-Les Astronotus http://www.destin-tanganyika.com/images/fond-astronotus1.jpgs'accordent également avec ces éspèces si ils sont introduient jeunes avec les autres . Mais par la suite ne mettez aucunes autres espèce de moins de 10 cm dans le bac ou elles seront dévorées immédiatement !
Les Astronotus sont réputés pour leurs ressemblance avec le Pirhanna et leurs attachements a leurs propriétaires !
J'espère avoir pu vous aider .
[/quote]


Attention, les astronotus(oscar), peuvent mesurer à l'âge adulte 30cm.
Il ne faut pas moins de 300L pour maintenir ces individus.

_________________
aidez le à le faire vivre :
forum sur les corydoras:
[code]http://aquacorys.xooit.fr/index.php
SharkBruce
SharkBruce
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/01/2011

poisson qui bouge beaucoup Empty Re: poisson qui bouge beaucoup

Dim 16 Jan 2011 - 15:34
Oui les " Oscars " peuvent mesurer plus de 30 cm mais il existe aussi dans les animaleries des espèces naines maintenant je ne sais pas si c'est bon pour ce poisson ni leurs qualité ..
J'ai vu que le Rasbora arlequin poisson qui bouge beaucoup Rasbora_heteromorpha
est une espèce trés vivace mesurant dans les 5 cm et s'accordant bien avec les Sumatra . Seul problème , une colonie parfaite est composée de 10 individus pour 100 L .
avatar
boubouh60
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : oise
Emploi : ras
Date d'inscription : 04/03/2009

poisson qui bouge beaucoup Empty Re: poisson qui bouge beaucoup

Dim 16 Jan 2011 - 23:46
Le labéo bicolor ne supporte pas les Barbus et le rouge sur leurs nageoires...d'ailleurs ce poisson ne supporte pas grand monde et est très territorial.

Je ne le conseillerai pas même si c'est une belle bête.
SharkBruce
SharkBruce
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/01/2011

poisson qui bouge beaucoup Empty Re: poisson qui bouge beaucoup

Lun 17 Jan 2011 - 11:49
C'est vrai ? Je suis deçue :##09: .. Je comptais également m'en prendre un d'autant plus que le vendeur en animalerie m'avait certifié que tant qu'il n'y pas 2 Labeo ensemble , celui-çi est plutôt calme . D'ailleurs j'avais cherché plus d'information sur ce site : http://www.ivanov.ch/aquamag/labeo_bicolor.htm
Ou ils expliquent : Poisson solitaire et très territorial le Labéo est relativement associal : il n'accepte pas la présence d'autres mâles de son espèce ! Pour éviter cette situation, il ne faut pas faire cohabiter 2 Labéos , puisqu'on distingue mal les sexes.
Mais j'ai vu dans votre description vous en possédiez un , vous êtes donc plus avertis ! Mais c'est vrai que c'est une très belle espèce ..
avatar
boubouh60
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : oise
Emploi : ras
Date d'inscription : 04/03/2009

poisson qui bouge beaucoup Empty Re: poisson qui bouge beaucoup

Mer 19 Jan 2011 - 11:34
Ouep j'avais lu aussi la fiche de ce site...en tout cas j'ai plus qu'un barbus barbus et çà fait plus d'un an qu'il passe son temps à les courser...il semble d'après divers témoignages que le comportement de ce poisson soit assez aléatoire...un peu comme les bettas qui vont faire du sushis dans un bac à crevettes ou non...

En tout cas, il se porte comme un charme.

_________________
Bettas, danios, 1 labéo (attention c'est beau mais sale caractère!), 2 poissons rouges, otocinclus

Bacs de 20 à 200 litres.
Contenu sponsorisé

poisson qui bouge beaucoup Empty Re: poisson qui bouge beaucoup

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum