-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Lun 8 Sep 2014 - 13:00
Merci pour cette idée j ai acheté des Cory au nombre de 7
Des palateus poivre je crois sinon petit problème d alque filamenteuse mais pas de produit miracle a ce que je vois
Dommage
Je virerai sûrement des poissons mais plus tard :##06:
Je vais essayer la repro de Cory des conseils ?
Cordialement
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Lun 8 Sep 2014 - 14:07
poisson13 a écrit:sinon petit problème d alque filamenteuse mais pas de produit miracle a ce que je vois
Dommage
Les algues filamenteuses peuvent provenir d'un dysfonctionnement dans l'éco-système de l'aquarium (plusieurs sources possibles : surpopulation, manque de nutriments...). Va faire un tour dans les rubriques "les plantes" et "les algues", tu devrais pas mal de conseils et poste un sujet si ça dure;
Mais la surpopulation peut en être la cause.

poisson13 a écrit:Je virerai sûrement des poissons mais plus tard :##06
Ok, mais à condition que tu n'ajoutes pas de néons sans avoir enlevé les guppys ou les mollys.

ça te fait donc corydoras + guppys + mollys, c'est ça ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Lun 8 Sep 2014 - 17:18
Oui c est ça je pense que j ai trop de déchets je suis entrain de réduire la nourriture
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Mar 9 Sep 2014 - 8:24
Salut,

poisson13 a écrit:Oui c est ça je pense que j ai trop de déchets je suis entrain de réduire la nourriture

Qu'entends-tu par trop de déchets ?
Normalement, la nourriture que tu donnes doit être consommée entièrement en 1 ou 2 minutes, sinon c'est que tu donnes trop.
Et il vaut mieux nourrir moins un poisson que de le nourrir trop.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Mar 9 Sep 2014 - 18:40
Et bien en fait j ai eu un problème d aspirateur de fond je n ai pas nettoyer le fond de mon aqua pendant 4 semaines alors que d'habitude je le fait 2 fois par moi et en plis j ai eu d autres poissons et je pense nourrissait trop
Mais je suis entrain de régler cela juste une petite question tant que j'y suis qui est connaisseur de Cory sur le forum
Merci beaucoup manren pour ta grande aide peut être as tu d'autres conseils
Merci encore
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Mar 9 Sep 2014 - 20:20
Le pro des cory sur le forum c'est Horlack Smile

Tiens nous au courant des effets du nettoyage et de la diminution de la nourriture sur les algues.

De rien, on est là pour ça :##27:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Lun 20 Avr 2015 - 20:07
Salut tout le monde

Cela fait un moment que je n'ai pas posté car j'ai fait une trève , car j'en avait marre des algues qui ne voulait pas se détruire donc me voila avec le reste de plantes qui ont bien voulu résister , et me voila avec un rasboras arlequin et ... c'est tout :##09: et un autre poissons dont je ne trouve plus le nom photo demain
Mais c'est pourquoi je me retourne vers vous , voila je vais refaire ma population et je vais en acheter pendant l'été (je sais je suis en avance )

Pour les paramètres
pH = 7
Gh = 9
kH = 5
No2 = 0
No3 = 0
(Tjs les mêmes )


Je me tourne vers vous car je souhaite faire de mon aquarium un aquarium communautaire
Avec soit platy soit guppy + je sais pas.

Je pense mettre en espèce de fond des corys.
Niveau ancistrus j'ai vu un equivalent les octo affinis mais la j'en sait rien par rapport aux ancistrus.
et après je sait pas le vide le néant sachant que les poissons cités plus haut ce serait 1 mâle 3 femelles pas plus .


Il me manque donc une espece de milieu.


Tout me plait j'aimerais faire quelque chose de bien sans  trop de guppy ou autres c'est pourquoi j'en prend peu
Je sait a qui  donner les alevins en cas de repro

Après j'ai vu les danios , les apistios les néons mais je n'en sait rien de si ça va et puis je regarde les gens du forum mais ce n'est pas mon Aqua.

Le gourami miel est une espèce pas mal mais je sait pas si elle peut cohabiter avec les guppy ou platys.

Je ne sait pas si les cardinalis ou les neons ou les rasboras galaxys ou arlequin pourraient aller en banc en espece de milieu

Voila je compte sur vous !!!!!


Dernière édition par poisson13 le Mar 21 Avr 2015 - 18:34, édité 1 fois (Raison : correction)
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Mar 21 Avr 2015 - 13:40
Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Img_2012


Voila le poisson dont je ne sait plus le nom :##21:
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Mar 21 Avr 2015 - 18:50
Et  voila la photo du bac comme convenu :##05:

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Img_2013

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Img_2014

Manque plus que ça pousse les plantes on gagné 1 cm depuis une semain (Car j'en ai acheté pour rendre l'aquarium plus touffu a l'avenir)

Chao

N'hésitez pas a me donner des idées pour ma population
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Mer 22 Avr 2015 - 7:09
Personne ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Mer 22 Avr 2015 - 14:58
Salut Smile

poisson13 a écrit:Cela fait un moment que je n'ai pas posté car j'ai fait une trève , car j'en avait marre des algues qui ne voulait pas se détruire
As-tu au moins cherché la cause pour pouvoir l'éradiquer et par la même occasion éradiquer les algues ?

poisson13 a écrit:Je me tourne vers vous car je souhaite faire de mon aquarium un aquarium communautaire
Avec soit platy soit guppy + je sais pas.
Effectivement, il vaut mieux ne choisir qu'une seule de ces deux espèces, au vu de leur reproduction envahissante.
Tu ne veux pas partir sur d'autres espèces, un peu moins "connues" ?

poisson13 a écrit:Je pense mettre en espèce de fond des corys.
Niveau ancistrus j'ai vu un equivalent les octo affinis mais la j'en sait rien par rapport aux ancistrus.
Pour les corydoras, un groupe d'une dizaine d’individus pour les plus grands ou 15-20 individus pour les plus petits sera pas mal. Il faut par contre un banc d'une seule espèce de corydoras.
Maintenant, pour le choix entre ancistrus et otocinclus, c'est à toi de voir. Ton volume est limite pour un couple d'ancistrus mais tu pourrais partir sur une 10aine de corydoras et un petit groupe d'otocinclus. Et encore, une seule espèce de fond serait mieux.

poisson13 a écrit:et après je sait pas le vide le néant sachant que les poissons cités plus haut ce serait 1 mâle 3 femelles pas plus
Tu peux déjà prendre le temps de replanter ton bac et d'introduire progressivement la population citée plus haut.

poisson13 a écrit:Il me manque donc une espece de milieu.
Il faut savoir que suivant l'espèce de corydoras que tu choisis, ils occupent la zone de fond ET de milieu.
Donc un bac avec un groupe de cory + un petit groupe d'otocinclus + harem de guppys OU platys serait un bon début, il faut voir par la suite comment tout se petit monde pourrait s'entendre !

poisson13 a écrit:Après j'ai vu les danios , les apistios les néons mais je n'en sait rien de si ça va et puis je regarde les gens du forum mais ce n'est pas mon Aqua.
Biiiin... il suffit de comparer tes paramètres avec ceux dont les espèces ont besoin et garder ceci dans un coin : dans ton bac, pas plus de 4-5 espèces
- une voir deux espèces de fond
- un ou deux petits bancs de milieu
- un ou deux harem de surface de la même espèce
Garde aussi en mémoire que plus tu mets de poissons de la même espèce, plus ils se sentiront mieux. Par exemple, pour le banc de milieu, il serait mieux de n'en faire qu'un seul un peu plus gros. Mais après libre à toi d'en faire 2 !

poisson13 a écrit:Le gourami miel est une espèce pas mal mais je sait pas si elle peut cohabiter avec les guppy ou platys.
Il faut voir les paramètres mais le soucis c'est que ces trois espèces occupent la même zone de nage.

poisson13 a écrit:Je ne sait pas si les cardinalis ou les neons ou les rasboras galaxys ou arlequin pourraient aller en banc en espece de milieu
Comment ça te ne sais pas ? :##18:


On ne peut pas choisir à ta place !!!!
Potasse toutes les espèces que tu as citées (leurs besoins, leurs paramètres...) et revient nous donner tes idées de cohabitation !!!


poisson13 a écrit:Voila le poisson dont je ne sait plus le nom :##21:
Je ne peux pas t'aider pour l'identification.
Ce que je sais en revanche c'est que maintenir des poissons ou des plantes dont tu ne te souviens plus du nom, c'est pas terrible car du coup tu ne connais pas leurs besoins.


Et avant de relancer ton post, attend quelques jours, tu l'as dit toi-même, tu n'es pas pressé Wink

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Mer 22 Avr 2015 - 16:04
Merci beaucoup

OK j'ai a peu pres tout compris

Les algues j'ai tout cherché :
-nourriture 1fois/2jour
-éclairage 10h/jour -> je vais d'ailleurs changer mes deux tubes qui ont un an
-population plus grand chose ....
-fertilisation : je fertilise pas
-filtre : néttoyé toutes les deux semaines
Y a aures chose ??

Je suis tout a fait partant pour découvrir des nouvelles espèces peu connues comme tu dis faut juste que je puisse faire des repros "facilement" afin d'avoir une descendance certaine.
Tu pensais a quoi comme "poissons peu connus" ?
C'est sur je commence a m'en lacer des traditionnels guppy et platy.

Pour ce qui est du banc de poissons je n'en mettrais que d'une espece.

Je vais chercher une espece de corydoras qui n'utilise que le fond (ou aussi tres peu le milieu)

Un grand MERCI





ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Mer 22 Avr 2015 - 16:10
poisson13 a écrit: Les algues j'ai tout cherché :
-nourriture 1fois/2jour
-éclairage 10h/jour -> je vais d'ailleurs changer mes deux tubes qui ont un an
-population plus grand chose ....
-fertilisation : je fertilise pas
-filtre : néttoyé toutes les deux semaines
Y a aures chose ??
Oui, tes paramètres, notamment le taux de fer et/ou de phosphate car il y a peut être un déséquilibre au niveau des nutriments. D'autant plus si tu ne fertilises pas !
Pour la nourriture, il faut donner tous les jours mais en petite quantité.
Changer les tubes peut également jouer sur les algues !
Quand tu parles de nettoyer le filtre, tu fais quoi exactement ?

poisson13 a écrit:Je suis tout a fait partant pour découvrir des nouvelles espèces peu connues comme tu dis faut juste que je puisse faire des repros "facilement" afin d'avoir une descendance certaine.
Certaines espèces ne se reproduisent pas facilement en aquarium.

Deux liens pour t'aider à trouver des espèces :
- https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
- http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons


_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Mer 22 Avr 2015 - 16:17
Salut

Donc pour ce qui est du filtre quand je dis nettoyer c'est nettoyer le rotor si il est trop encrassé pour donner plus de puissance et j'ai 3 ou 4 paniers dans ma Sunsun externe ce que je fais c'est que je nettoie avec de l'eau du bac 2 sur 3 et cela 1 semaine sur 2 car la deuxième c'est changement d'eau et nettoyage du sol

Ok je vais arranger cela pour la nourriture

Oui je comprends bien pour la reproduction Horlack m'en a touché un mot sur le post que j'ai mis sur la catégorie les poissons je vais donc partir a l'aventure au lieu de rester sur les traditionnels Guppys et Platys.

Tant que j'y suis j'ai une rampe odyssea acheté chez aqualight solutions avec 2*39w quels tubes me conseille tu ?

Un grand merci
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Mer 22 Avr 2015 - 16:19
Euh... pour les tubes je n'en ai aucune idée !
Va faire un tour dans la rubrique "Matériel" Wink

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Mer 22 Avr 2015 - 16:22
Merci
ok je vais voir
Sinon pour ce qui est du nettoyage du filtre c'est bon ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Mer 22 Avr 2015 - 16:28
Pour moi, ton filtre est nettoyé trop souvent.

Il est conseillé de toucher le moins possible aux paniers avec des billes de céramique, enfin je ne sais pas exactement ce que tu as dedans.

A chaque changement d'eau, tu peux éventuellement nettoyer les mousses, si tu en as, avec de l'eau du bac et pour moi c'est tout.
Tous les 2-3 mois, tu peux effectivement rincer un panier sur 3 dans l'eau du bac, puis 2 mois après un autre paniers, etc...

Quelle est ta fréquence et le % de changement d'eau ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Mer 22 Avr 2015 - 16:35
Alors le changement d'eau c'est toutes les deux semaines
Et je fais 10%

Et le filtre c'est exactement ce que je fais je touche juste aux mousses pas aux billes blanches et les trucs en plastiques noirs
De plus mes deux racines que j'ai introduites il y a un an ont rendu mon eau jaune puije filtrer sur charbon pour l'éclaircir ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Mer 22 Avr 2015 - 16:44
poisson13 a écrit:Alors le changement d'eau c'est toutes les deux semaines
Et je fais 10%
Dans le sens où ton aquarium n'est peut être pas encore totalement équilibré (problème d'algues), il faudrait peut être mieux changer 10 % toutes les semaines. Ou faire un plus gros changement toutes les deux semaines.

poisson13 a écrit:Et le filtre c'est  exactement ce que je fais je touche juste aux mousses pas aux billes blanches et les trucs en plastiques noirs.

Qu'appelles-tu "les trucs en plastiques noirs" ? Du charbon actif ?

poisson13 a écrit:De plus mes deux racines que j'ai introduites il y a un an ont rendu mon eau jaune puis je filtrer sur charbon pour l'éclaircir ?
Pourquoi cherches-tu à éclaircir ton eau ? Si c'est pour une question de goût, sache que ça ne dérange absolument pas les poissons, au contraire, certains sont même rassurés par une eau jaunâtre car c'est proche de leur milieu naturel.
Personnellement, je ne la trouve pas très jaune sur les photos.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Mer 22 Avr 2015 - 16:54
Ok parfait
Pour l'eau oui c’était pour les poissons mais si tu me dis que cela ne les dérranges pas je reste comme ça.

Les boules noires sont des balles de 3 ou 4 cm de diamètres

c'est ca : http://www.amazon.fr/detach%C3%A9e-SunSun-Aquarium-externe-HW-403B/dp/B00EE3Q6MA

Ok je vais plus faire de changements d'eau
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Mer 22 Avr 2015 - 17:00
OK !

As-tu réussi à mieux nettoyer ton sol ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Mer 22 Avr 2015 - 17:14
Oui j'essaye de faire au mieux avec  une cloche et un tuyau.

Mais c'est vrai que il y a des saletés a chaque fois je crois que c'est des bouts de ma racine qui c'est cassée (pourtant achetée en  animalerie  :##26:  )  Mais cela rentre dans l'ordre petit a petit.

Je vais commander dans la semaine des tubes osram  daylight 39w 6500 kv

Je vais  aussi essayer de rajouter des plantes mais mon budget étant archi limité car je suis en 3 ème et pas d'argent de poche ... je te laisse imaginer  :##22:
J'ai d’ailleurs posté un message dans la section petites annonces .

j'ai pris quelques exemples sur le forum dont :

https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire

et je pense que cela  pourrait aller :

guppy 1 male 3 femelles
un banc de 10 danio margaritatus
7 otocinclus affinis
8 coydoras

ou

guppy 1 male 3 femelles
un banc de 10  Puntius pentazona
7 otocinclus affinis
8 coydoras

ou

guppy 1 male 3 femelles
un banc de 10  Trigonostigma heteromorpha (rasboras arlequin)
7 otocinclus affinis
8 coydoras

Pour ce qui est des guppys je pensait a des endlers mais je me demandait par leur tailles si les poissons citées plus haut pourraient les attaquer malgrès qu'il y a sur leur fiches qu'il sont sages .

Pour ce qui est des corydoras je cherche une espèce uniquement de fond  

Qu'en pense tu ?
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Jeu 23 Avr 2015 - 13:10
Je trouve cela cohérent.
Est ce que j'ai bon ? :##21:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Jeu 23 Avr 2015 - 14:03
Alors,

Si on compare les paramètres demandés par chaque espèce :

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Sans_t13

On oublie les puntius pentazona, c'est à partir de 250 L.
Donc, tu dois chosir entre guppys et guppys endler puis entre les différentes espèces de corydoras puis entre les danio et les rasboras

Sources : Forumaquario et Bien Débuter en Aquariophilie

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Jeu 23 Avr 2015 - 20:48
Salut,

Alors je vais donc partir sur des endlers.

Ensuite je vais voir pour les corys ce serait soit les julii soit les panda

Je compte partir sur les danios. Par contre combien de mâles et de femelles ?

Sinon je vais attendre que mes plantes pousses.

Je me permet de te demander je viens de m'apercevoir qu'il y a une couche blanche en haut de mon aqua j'ai vu sur un sujet du forum récent qu'il n'y a pas a s'affoler c'est juste un problème de mauvais brassage de la surface ma question est :

J'ai donc mon SunSun 1400l/h

Et dans mes réserves un eheim bio power 240 :

http://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-interne-biopower-240-p-1920.html?referer=789632&gclid=CjwKEAjwsOKpBRCDtfOnzaDg3HsSJAAJ2oji2eV4cEBX_uhAZl-nl_5xoqQV1sJYsVESP82K1eyMihoCepPw_wcB#14663

Puije ajouter pour une meilleure filtration ce filtre en plus ou cela va faire trop ?
Est ce que le courant favorise les algues ?

(PS : je me suis permis de te poser la question là et j'ai aussi créer un post dans la section " l'eau  " ce qui m'a paru le plus approprié .)

( C'est bon j'ai eu ma réponse sur le topic l'eau )
Contenu sponsorisé

Mon aquarium 160l petite demande de conseils  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium 160l petite demande de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum