-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sarti
sarti
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Agent
Date d'inscription : 18/08/2014

tetraodons - Lancement d'un 180L de tétraodons : conseils ? Empty Lancement d'un 180L de tétraodons : conseils ?

Lun 18 Aoû 2014 - 19:32
Bonjour, Smile

J'ai un aquarium d'environ 180L brut (100x40 pour 45cm de hauteur).
Actuellement orienté amazonie (apistogramma cacatuoides et endler), je suis un peu lassé à cause des paramètres de l'eau. J'ai une eau très dure (GH de 16) et donc pour avoir une dureté correcte de 6, je vous laisse imaginer la consommation d'eau osmosée sachant que j'habite en appartement au 2e étage sans ascenseur... :##11: 

Du coup j'ai envie de retourner vers un poisson que je trouve fascinant, qui accepte une dureté plus élevée et que j'avais déjà maintenu : le tétraodon ! Very Happy
J'avais maintenu fut un temps un petit groupe de tétraodons nains dans 60L... là j'ai envie de voir les choses en (un peu) plus grand. Smile

Du coup je me demandais quel type de population je pouvais espérer dans 180L d'eau douce ou saumâtre... en spécifique, et pourquoi pas en communautaire avec une autre espèce ?

Enfin dernière question, actuellement dans mon bac j'ai essentiellement des vallisneria gigantea, vallisneria spiralis et deux pieds de type echinodorus... aucun soucis en eau saumâtre ? :##22: 

Merci !
poupouille76
poupouille76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/08/2013

tetraodons - Lancement d'un 180L de tétraodons : conseils ? Empty Re: Lancement d'un 180L de tétraodons : conseils ?

Lun 18 Aoû 2014 - 19:36
Salut, j'ai le même projet : https://www.forumaquario.org/t116020-renouveau-du-180l
Passe le voir si sa te dis
Pour le tétraodons nains , c'est l'eau douce qu'il te faut, de plus sa te permettra de pouvoir planter ton bac.
sarti
sarti
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Agent
Date d'inscription : 18/08/2014

tetraodons - Lancement d'un 180L de tétraodons : conseils ? Empty Re: Lancement d'un 180L de tétraodons : conseils ?

Lun 18 Aoû 2014 - 19:41
Merci. Wink

Mais j'ai vu que toi tu vises le tetraodon nain en spécifique... personnellement je l'ai déjà eu et aimerais en avoir des plus gros. Je pense notamment aux Tétraodon biocellatus, Tétraodon nigroviridis ou Tetraodon savahensis... qui vivent en eau saumâtre.

Seulement je ne sais pas combien je pourrais en mettre dans ce litrage, et la réaction des plantes par rapport au sel...
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

tetraodons - Lancement d'un 180L de tétraodons : conseils ? Empty Re: Lancement d'un 180L de tétraodons : conseils ?

Lun 18 Aoû 2014 - 19:44
Bonjour,

Dans ce volume ça va être super sympas ! Smile
Par contre en spé, ils ne supportent pas bien le communautaire.
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

tetraodons - Lancement d'un 180L de tétraodons : conseils ? Empty Re: Lancement d'un 180L de tétraodons : conseils ?

Mar 19 Aoû 2014 - 9:33
ça te donne déjà un aperçu de leur taille

http://aquarium1.free.fr/tetraodon/especes.htm#bio

Après il faut être sûr que quelqu'un viendra les nourrir durant ton absence car ne mangent pas de nourriture sèche
Contenu sponsorisé

tetraodons - Lancement d'un 180L de tétraodons : conseils ? Empty Re: Lancement d'un 180L de tétraodons : conseils ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum