Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
wis1205
wis1205
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2013

comment lutter contre les algues encroutantes? Empty comment lutter contre les algues encroutantes?

Ven 19 Sep 2014 - 12:51
Bonjour à tous.

J'ai dans mes bac un problème récurant d'algues encroutantes. Ces algues qui recouvrent le décor et qui sont insensiblent aux algicides.
J'aimerais savoir comment m'en débarrasser?

Mes bac sont plutôt bien plantés et les paramètres sont bon (faible taux de NO3 et PO4). J'ai lu que leur présence étaient synonyme d'un bac bien équilibré mais j'aimerais tout de même pouvoir profiter de mes décors.

_________________
Mon 144l aquascapé 120X30X40 ->ICI AUSSI
Bassin de 5/6 m3 semi enterré avec déversoir et cascade. -> par là
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

comment lutter contre les algues encroutantes? Empty Re: comment lutter contre les algues encroutantes?

Ven 19 Sep 2014 - 13:13
Salut Wis,

Moi, mon décors sont des pierres de laves, donc tous les 3/4 mois, je les passe au micro-ondes et j les remet dans l'aqua après un léger bossage. Pour les reste les poissons adorent les algues cuites !.. :##06:

Sinon, peut être un passage au congélateur !..

Pour les vitres il y a un truc génial :
http://www.zone-aquatique.com/EHEIM_Power_Cleaner_3533__nettoyeur_de_vitre-p13809.html

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
comment lutter contre les algues encroutantes? Aquari13
wis1205
wis1205
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2013

comment lutter contre les algues encroutantes? Empty Re: comment lutter contre les algues encroutantes?

Ven 19 Sep 2014 - 14:41
Merci pour ta réponse cependant hormis les sortirent du bac n'y aurait il pas une autre solution?
Pour la racine en résine (il y a du métal a l'interieur donc micro onde je vais éviter) elle est couverte d'un microsorum et d'anubia et imbriquer dans la végétation et vu sa taille elle ne rentrera jamais dans un frigo  :##17:
Pour les pierres idem microsorum dessus.  :##07:

Les vitres j'ai déjà ce qu'il me faut avec les tampons aimantés ou la ouate  :##08: .

Est ce que les néritina (les physes n'étant pas très efficaces) peuvent être une solution? mais ne vont ils pas s'attaquer en priorité à la HCC... déjà que les simulans me la boulotte (je ne savais pas qu'ils étaient capables de la déplanter pour s'acharner dessus à 10  :##11: ).

La question reste toujours en suspend... :##21:

Quelques petites photos seront plus explicites je pense:
comment lutter contre les algues encroutantes? 956771IMG2557

comment lutter contre les algues encroutantes? 903030IMG2564

_________________
Mon 144l aquascapé 120X30X40 ->ICI AUSSI
Bassin de 5/6 m3 semi enterré avec déversoir et cascade. -> par là
Contenu sponsorisé

comment lutter contre les algues encroutantes? Empty Re: comment lutter contre les algues encroutantes?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum