Aller en bas
calinousdu68
calinousdu68
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : mulhouse
Emploi : mere au foyer en reconversion
Date d'inscription : 03/09/2014

lancement de mon aquarium africain communautaire Empty lancement de mon aquarium africain communautaire

Jeu 2 Oct 2014 - 21:18
après  moult conseil et éclaircissement trouvé sur ce forum d'ailleurs merci a tous je suis bientôt prête a lancé mon 1er aquarium^^ :##06:

j'ai donc fais mon changement d'eau après 4 semaine de cyclage et changé une grosse parti de l'eau (80L sur les 240L) pour descendre le GH je suis donc passé de GH 25 a 12
   KH 6 a 4
   No2 0.025 depuis une semaine
   No3 15 a 10
   Fe 0.1
et le PH qui bloque a 8 je souhaiterais le descendre a 7 j'ai donc été acheté de la tourbe en bâtonnet cette aprem que j'ai mis a tremper dans un sceau jusqu’à demain.
Après combien de temps le PH baisera ? et ensuite est ce que la tourbe stabilisera le PH?
Je souhaiterai mettre mes premiers poissons demain et je me pose une question est il possible de mettre deux bancs de petit poissons en un coups dans mon volume ou il vaux mieux que je prenne 10 demain et 10 la semaine prochaine? :##14:


Dernière édition par calinousdu68 le Jeu 2 Oct 2014 - 21:40, édité 1 fois
calinousdu68
calinousdu68
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : mulhouse
Emploi : mere au foyer en reconversion
Date d'inscription : 03/09/2014

lancement de mon aquarium africain communautaire Empty Re: lancement de mon aquarium africain communautaire

Jeu 2 Oct 2014 - 21:38
j'y suis enfin arrivé walla donc des photos de l'aquarium presque prêt a recevoir les premiers poipoi

lancement de mon aquarium africain communautaire 10592910

lancement de mon aquarium africain communautaire 10492210
mjluc
mjluc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : st pierre du perray
Emploi : jardinier sur golf
Date d'inscription : 05/10/2014

lancement de mon aquarium africain communautaire Empty jolie bac

Mer 8 Oct 2014 - 16:59
vous avez bien bossé dessus jolie bac bien planté je dit royal
:##05:
calinousdu68
calinousdu68
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : mulhouse
Emploi : mere au foyer en reconversion
Date d'inscription : 03/09/2014

lancement de mon aquarium africain communautaire Empty Re: lancement de mon aquarium africain communautaire

Mer 8 Oct 2014 - 17:59
merci certaines plantes ont vraiment bien poussé suis vraiment contente ^^ demain ou vendredi je cherche 10 cardinalis pour mon fils :##06:
Citrouille53
Citrouille53
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Cannet
Emploi : independant
Date d'inscription : 07/10/2014

lancement de mon aquarium africain communautaire Empty Re: lancement de mon aquarium africain communautaire

Mer 8 Oct 2014 - 18:14
calinousdu68 a écrit:
Après combien de temps le PH baisera ? et ensuite est ce que la tourbe stabilisera le PH?
Je souhaiterai mettre mes premiers poissons demain et je me pose une question est il possible de mettre deux bancs de petit poissons en un coups dans mon volume ou il vaux mieux que je prenne 10 demain et 10 la semaine prochaine? :##14:


je n'en ai aucune idée pour le ph et la tourbe, mais je voulais vous dire que votre bac est tres joli Smile

personnellement, meme si vous avez un grand bac de 240 litres je n'ajouterais que 10 poissons la premiere semaine, et 10 autres la semaine d'apres, par prudence quand meme, c'est un bac tout jeune. Smile
calinousdu68
calinousdu68
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : mulhouse
Emploi : mere au foyer en reconversion
Date d'inscription : 03/09/2014

lancement de mon aquarium africain communautaire Empty Re: lancement de mon aquarium africain communautaire

Mer 8 Oct 2014 - 18:19
merci j'en suis assez contente je l'admire beaucoup! Les poisson hachettes ont l'air de l'aimer aussi il se course pas mal...Vendredi sa feras une semaine que j'ai les poisson hachette ^^ et je les adores mais trouve pas beaucoup d'info sur eux...
Je mesure tout les 2 jours mes parametres et j'ai changer dix litres d'eau jai une peu nettoyer les cailloux avec une cloche yavais des saleter dessus.
Contenu sponsorisé

lancement de mon aquarium africain communautaire Empty Re: lancement de mon aquarium africain communautaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum