Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mon aventure YouTube

+55
yohann717
jazznet2004
CalamityDjenn
L46
AxelSellier
christian25
batraxx
ticule
cucumix
Quentin98
mine
vin100
willshah
baba du 13
focus48
Aqua-35
aquarium time
Benjamin-aquarium
triixx
kktd
coco49
ManRen
H2O
Dimanith
K3Mi
the dude
Rosso
jpp
kaeris
Zguig
Anagil
arnaud1921
florian1999
chouco
Horlack
coco74
oscour
Gueisha
Guppy75
R0uLi
Berg Hanger
Freepony
nico76710
arnonorami13
craignosmonster
Vektrox
etheriel
geopanchax
Manlawi42
tang80
Axtacia
Padkiller
moiectou
Ha-Dê
Sychriscar
59 participants
Aller en bas
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Sam 6 Déc 2014 - 22:20
Oui, les torchons, c'est le 1er accessoire d'un aquarium Smile

Pour les carnets, en fait, je l'aurais positionné en 1er élément important de ta vidéo. Ce que tu ne dis pas, c'est quand on est débutant, on fait fatalement des boulettes les 1er mois. Et souvent des boulettes de taille !
Avec un carnet, cela permet de remonter l'historique , et ainsi d’être beaucoup plus réactif lorsqu'un poisson est malade : l'exposer sur un forum.
Cela permet de cerner le problème au plus prêt, donc avoir le meilleur diagnostique.
Le carnet ou sans le carnet, c'est tout la différence, entre perdre 1 poisson, et perdre l'intégralité de son aquarium car on aura trop tâtonné à trouver le fond du problème par un manque crucial d'informations !!!
Même l'information qui semble bénigne pour un débutant, peut s'avérer d'une extrême importance suivant telle ou telle race de poissons.

Pour moi, le carnet est l’élément le plus important de l'aquariophile.
C'est le carnet de santé des poissons, comme les humains
C'est le carnet d'entretien général, comme la voiture
Dans les 2 cas, humains ou voiture, ce carnet joue avec notre vie, si on ne le respecte pas. Ici, c'est la vie des poissons.

Car il faut bien comprendre que certains problèmes, trouvent leur problématique des mois et des mois en arrière ! Pas forcément récemment !
Je pense en autre, à certains cycle de bactéries/vers qui passe d'un hôte (escargot) à un poisson, qui sont de l'ordre de 3 à 5 mois (periode d'incubation)

Limite, le carnet de bord, pourrais faire l'objet d'une vidéo attitrée.
Car il y a beaucoup à dire dessus.


Dernière édition par Horlack le Sam 6 Déc 2014 - 22:23, édité 2 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
craignosmonster
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 61
Localisation : sannois (95)
Emploi : informatique
Date d'inscription : 06/10/2013

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Sam 6 Déc 2014 - 22:21
Et une de plus.....merci
Comment fais tu pour gerer tous çà ? le forum, ton blog, facebook, tweeter, google+, instagram, youtube et j'en passe . Tu as encore le temps de donner à manger à tes poissons ?:##06:
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Sam 6 Déc 2014 - 23:01
Je ferai juste une petite remarque au sujet du sel, recommandé à juste titre comme élément à avoir à portée de main...
Plutôt que celui de Guérande, dont le tarif souffre de la grande renommée du produit, il y a celui de Noirmoutier qui est tout aussi naturel, nettement moins cher et dont la solubilité me semble meilleure.
Sinon, rien que des bons conseils, celui de tout noter en particulier, bien que dans mon cas ça fait un paquet de notes, depuis le temps, et j'ai du mal à tout relire. :##09:

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Gueisha
Gueisha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : LOIRET
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 06/10/2014

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Dim 7 Déc 2014 - 15:33
Merci Sychriscar pour ces 2 nouvelles vidéos. Elles m'auront été tout aussi utiles que les précédentes et m'auront plu tout autant.
L'idée du carnet m'a aussi beaucoup plut: c'est ce que je fais depuis le début car, j'ai des soucis de mémoire et je note tout ce que je fais dans un petit cahier (donc du coup; je suis aussi rassurée !!!!! thumright )

_________________
Humble débutante, je vous remercie de votre aide !!
Freepony
Freepony
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Nomade
Emploi : Universitaire
Date d'inscription : 19/06/2014

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Dim 7 Déc 2014 - 16:45
Fidèle aux précédentes, une vidéo vraiment constructive, utile et complète, clairement expliquée et organisée, je ne cesserai de le redire je suis totalement fan.

Les références et explications biologiques et biochimiques avec les thermes scientifiques sont également selon moi un énorme bénéfice qu'offre ta vidéo qui permet d'associer une pratique aquariophile courante et parfois même évidente à un phénomène scientifique et biologique concret. Ceci offre une possibilité de compréhension des phénomènes naturelles qui constituent notre aquarium et plus globalement notre monde.

Je ne saurai donc que te dire bravo ! Very Happy


Dernière édition par Freepony le Lun 8 Déc 2014 - 19:39, édité 1 fois (Raison : Erreur d'accord)

_________________
(2015) Lancement 72 litres : ICI
(2018) Scaper's Tank 55 litres Badis badis X Corydoras pygmaeus : ICI
Gueisha
Gueisha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : LOIRET
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 06/10/2014

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Lun 8 Déc 2014 - 11:11
+ 1

_________________
Humble débutante, je vous remercie de votre aide !!
the dude
the dude
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 900
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Lun 8 Déc 2014 - 11:36
bonjour,

ca faisait un moment que j'etais pas passé sur le forum et là je decouvre ton post, vraiment tres interessant
j'adore l'idée, c'est bien fait, c'est clair, vraiment du bon boulot
en plus c'est un vrai plaisir pour les yeux et je ne parle pas que des poissons hihi
bravo à toi
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Lun 8 Déc 2014 - 23:04
Merci vraiment à tous pour vos retours Very Happy C’est un réel plaisir pour moi de créer ces petites vidéos, et encore plus quand je découvre les différentes réactions, les remarques.

Je n’ai qu’une hâte à chaque fois, trouver d’autres idées et vous en proposer encore Very Happy

Je réponds à tout ce que je peux dans la foulée !




Horlack a écrit:Pour les carnets, en fait, je l'aurais positionné en 1er élément important de ta vidéo.
Au départ c’est ce que je voulais faire. Et finalement, je me suis dit que ce serait plus marquant de le placer en dernier, justement parce que c’est incontournable. Mais j’aurais dû insister encore plus sur son importance.

Ce que tu ne dis pas, c'est quand on est débutant, on fait fatalement des boulettes les 1er mois. Et souvent des boulettes de taille !
Avec un carnet, cela permet de remonter l'historique , et ainsi d’être beaucoup plus réactif lorsqu'un poisson est malade : l'exposer sur un forum.
Cela permet de cerner le problème au plus prêt, donc avoir le meilleur diagnostique.
Le carnet ou sans le carnet, c'est tout la différence, entre perdre 1 poisson, et perdre l'intégralité de son aquarium car on aura trop tâtonné à trouver le fond du problème par un manque crucial d'informations !!!
Même l'information qui semble bénigne pour un débutant, peut s'avérer d'une extrême importance suivant telle ou telle race de poissons.

Pour moi, le carnet est l’élément le plus important de l'aquariophile.
C'est le carnet de santé des poissons, comme les humains
C'est le carnet d'entretien général, comme la voiture
Dans les 2 cas, humains ou voiture, ce carnet joue avec notre vie, si on ne le respecte pas. Ici, c'est la vie des poissons.

Car il faut bien comprendre que certains problèmes, trouvent leur problématique des mois et des mois en arrière ! Pas forcément récemment !
Je pense en autre, à certains cycle de bactéries/vers qui passe d'un hôte (escargot) à un poisson, qui sont de l'ordre de 3 à 5 mois (periode d'incubation)

Limite, le carnet de bord, pourrais faire l'objet d'une vidéo attitrée.
Car il y a beaucoup à dire dessus.

Et tu en dis déjà pas mal en juste quelques lignes ! Ca peut être une prochaine vidéo très intéressante en effet, à voir comment je pourrais l’organiser pour que ça reste ludique et attrayant. Merci pour ta remarque très détaillée !




craignosmonster a écrit:Et une de plus.....merci
Comment fais tu pour gerer tous çà ? le forum, ton blog, facebook, tweeter, google+, instagram, youtube et j'en passe . Tu as encore le temps de donner à manger à tes poissons ?:##06:

M’en parle pas ^^
Pour nourrir les poissons, ça va encore Very Happy  mais j’avoue que c’est du plein temps, quoi que pas tout à fait, mais quasiment !




geopanchax a écrit:Je ferai juste une petite remarque au sujet du sel, recommandé à juste titre comme élément à avoir à portée de main...
Plutôt que celui de Guérande, dont le tarif souffre de la grande renommée du produit, il y a celui de Noirmoutier qui est tout aussi naturel, nettement moins cher et dont la solubilité me semble meilleure.

Je note ça, je ne connaissais pas, c’est hyper judicieux de le souligner. Je vais me renseigner davantage, j’en parlerai sur mon blog pour apporter des précisions à la vidéo Wink


geopanchax a écrit:Sinon, rien que des bons conseils, celui de tout noter en particulier, bien que dans mon cas ça fait un paquet de notes, depuis le temps, et j'ai du mal à tout relire. :##09:

Tu m’étonnes ^^ Même si ça fait « que » depuis 2007 c’est assez folklo si je veux retrouver un truc aussi :##06:




Gueisha a écrit:Merci Sychriscar pour ces 2 nouvelles vidéos. Elles m'auront été tout aussi utiles que les précédentes et m'auront plu tout autant.
L'idée du carnet m'a aussi beaucoup plut: c'est ce que je fais depuis le début car, j'ai des soucis de mémoire et je note tout ce que je fais dans un petit cahier (donc du coup; je suis aussi rassurée !!!!! thumright )

Merci à toi ! Je suis ravie que cette vidéo ait pu t’être utile Very Happy




Freepony a écrit:Fidèle aux précédentes, une vidéo vraiment constructive, utile et complète, clairement expliquée et organisée, je ne cesserai de le redire je suis totalement fan.

Les références et explications biologiques et biochimiques avec les thermes scientifiques sont également selon moi un énorme bénéfice qu'offre ta vidéo qui permet d'associer une pratique aquariophile courante et parfois même évidente à un phénomène scientifique et biologique concret. Ceci offre une possibilité de compréhension des phénomènes naturelles qui constituent notre aquarium et plus globalement notre monde.

Je ne saurai donc que te dire bravo ! Very Happy

Ah c’est drôlement sympa tout ça ! Je suis contente que tu me dises ça !
Surtout qu’en plus j’essaye de rester compréhensible, simple tout en parlant de ce qui se passe réellement.
Quand je vais faire une vidéo un peu plus détaillée sur la chimie de l’eau, on va rigoler ^^




the dude a écrit:bonjour,

ca faisait un moment que j'etais pas passé sur le forum et là je decouvre ton post, vraiment tres interessant
j'adore l'idée, c'est bien fait, c'est clair, vraiment du bon boulot
en plus c'est un vrai plaisir pour les yeux et je ne parle pas que des poissons hihi
bravo à toi

Merci beaucoup Very Happy
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Lun 8 Déc 2014 - 23:04
Allez op je m'abonne aussi, c'est dingue on vous vois partout :##27:

_________________
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

VeNTe/EcHaNge

K3Mi's B4Cs
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Mar 9 Déc 2014 - 12:55
Ah ça me fait plaisir Smile

J'essaye de faire ma promo le plus efficacement et le plus honnêtement possible :##21: Mais ça me semble intéressant de diffuser mes vidéos, j'aurais bien aimé trouver des tutos aquario quand j'ai commencé à m'y intéresser de plus près :##27:
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Mar 9 Déc 2014 - 23:40
J'avou que moi les videos mon beaucoup aidé et également votre blog, j'ai l'impression de voir votre pseudo partout en faite, c'est cool de voir quelqu'un qui est vraiment impliqué.

J'aimerais pouvoir faire de meme mais j'essais de ne pas dépenser beaucoup d'argent du coup c'est difficile :##09:

_________________
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

VeNTe/EcHaNge

K3Mi's B4Cs
avatar
Dimanith
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 449
Localisation : 94
Emploi : CDS
Date d'inscription : 17/03/2010

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Lun 15 Déc 2014 - 0:34
Super intéressant,

Ce serait cool d'expliquer les différents types de bacs possibles, leur installation, les précautions à prendre, ( peut-être aller chez des aquariophiles bien connus ici et en présenter le bac, les paramètres, les astuces, l'équipement, les poissons, les plantes, les raretés.)

Bien sûr pas loin de chez toi, avec ta liberté de ton etc...etc...

En tout cas bravo pour cette initiative et cette transmission de savoir...
A+
:##05:

avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Mar 16 Déc 2014 - 9:19
Merci à tous :##20:


K3Mi a écrit:J'aimerais pouvoir faire de meme mais j'essais de ne pas dépenser beaucoup d'argent du coup c'est difficile :##09:

Par rapport à l'aquariophilie ? Faut savoir que mes installationsne me demandent pas beaucoup de dépenses, je dois faire un gros budget une fois par an et encore. La plupart du temps ce ne sont que de petites sommes comme un pot de nourriture par-ci ou un tube par-là :##27:


Dimanith a écrit:Super intéressant,
Ce serait cool d'expliquer les différents types de bacs possibles, leur installation, les précautions à prendre, ( peut-être aller chez des aquariophiles bien connus ici et en présenter le bac, les paramètres, les astuces, l'équipement, les poissons, les plantes, les raretés.)
Bien sûr pas loin de chez toi, avec ta liberté de ton etc...etc...
En tout cas bravo pour cette initiative et cette transmission de savoir...
A+ :##05:

Je prends note.
Maintenant, rien que pour parler des différents types de bacs possibles, le traitement du sujet pourrait donner une vidéo très longue voire rébarbative.

Il faut que je vois quels thèmes traiter, sous quel angle, avec des images ou uniquement des explications, jusqu'où aller dans l'explication donc à qui je m'adresse ? novice ou débutant, plutôt amateur voire averti, etc.

Après je peux toujours faire plusieurs vidéos sur le même thème, mais de plus en plus précises pourquoi pas.

Et faire intervenir d'autres aquariophiles, ça va surement venir c'est incontournable Wink

2015 va être riche, ça c'est sur :##27:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Mar 16 Déc 2014 - 11:32
Sychriscar a écrit:
Et faire intervenir d'autres aquariophiles, ça va surement venir c'est incontournable Wink

S'il faut venir chez toi pour intervenir dans tes vidéos, je crois que tu ne mesures pas bien l'ampleur de cette simple intervention :##17:
Tu es bonne pour avoir un énorme stock de gâteau apéritif !

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Mar 16 Déc 2014 - 20:48
Horlack a écrit:
Tu es bonne pour avoir un énorme stock de gâteau apéritif !

...et ce qui va avec je suppose? :##06:

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Mar 16 Déc 2014 - 21:23
Sychriscar a écrit:Merci à tous :##20:


K3Mi a écrit:J'aimerais pouvoir faire de meme mais j'essais de ne pas dépenser beaucoup d'argent du coup c'est difficile :##09:

Par rapport à l'aquariophilie ? Faut savoir que mes installationsne me demandent pas beaucoup de dépenses, je dois faire un gros budget une fois par an et encore. La plupart du temps ce ne sont que de petites sommes comme un pot de nourriture par-ci ou un tube par-là  :##27:


Dimanith a écrit:Super intéressant,
Ce serait cool d'expliquer les différents types de bacs possibles, leur installation, les précautions à prendre, ( peut-être aller chez des aquariophiles bien connus ici et en présenter le bac, les paramètres, les astuces, l'équipement, les poissons, les plantes, les raretés.)
Bien sûr pas loin de chez toi, avec ta liberté de ton etc...etc...
En tout cas bravo pour cette initiative et cette transmission de savoir...
A+ :##05:

Je prends note.
Maintenant, rien que pour parler des différents types de bacs possibles, le traitement du sujet pourrait donner une vidéo très longue voire rébarbative.

Il faut que je vois quels thèmes traiter, sous quel angle, avec des images ou uniquement des explications, jusqu'où aller dans l'explication donc à qui je m'adresse ? novice ou débutant, plutôt amateur voire averti, etc.

Après je peux toujours faire plusieurs vidéos sur le même thème, mais de plus en plus précises pourquoi pas.

Et faire intervenir d'autres aquariophiles, ça va surement venir c'est incontournable Wink

2015 va être riche, ça c'est sur :##27:

J'imagine c'est surtout les début qui sont chére.

_________________
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

VeNTe/EcHaNge

K3Mi's B4Cs
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Sam 20 Déc 2014 - 16:15
Et on termine l'année en beauté avec un peu de rigolades  :##15:

geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Sam 20 Déc 2014 - 21:31
Pour ma part, bien que j'ai apprécié les précédentes, c'est celle ci ma préférée!

Mention spécial pour les deux intervenants à 4 pattes, très expressifs, fais leur un câlin de ma part...j'ai à peu près les même à la maison! :##05:

Coté Gyrophare, tu aurais due demander à la police, le bleu aurait été plus raccord que l'orange, mais visiblement tu n'as pas choisi... :##06:

Bonne continuation, en espérant que tu auras matière sur les suivantes à faire un autre bêtisier pour l'an prochain!

J'oubliais ...Merci!
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Mar 23 Déc 2014 - 9:44
Merci beaucoup geo :##27:

J'espère que j'arriverai à avoir un rythme de vidéo plus régulier en 2015... Genre 3 voire 4 par mois mais bon, c'est pas évident :##21:

Et puis je sens que le tuto chats va vraiment exister :##17: Et pourquoi pas le rapport aquarium/chats et quelques astuces ? Sincèrement j'y réfléchis ^^
avatar
craignosmonster
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 61
Localisation : sannois (95)
Emploi : informatique
Date d'inscription : 06/10/2013

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Mar 23 Déc 2014 - 12:32
Je le crois pas . On a même le droit au bêtisier
Bonne fin d 'année à toi également :##27:
H2O
H2O
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Belgique LLN
Emploi : Dans les nuages
Date d'inscription : 18/10/2012

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Mar 23 Déc 2014 - 16:32
Super chaîne que je découvre à l'instant! +1 abonné! #13
Vivement le tuto chats! #23

_________________
H2O
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Mar 23 Déc 2014 - 16:47
H2O a écrit:
Vivement le tuto chats! #23

L'eau dans l'aquarium
Le chat dans l'aquarium
On ferme le tout ? :##17:

Ou alors, Sychriscar risque de m'envoyer un sceau d'eau avant, pour vider l'aquarium ?

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Mar 23 Déc 2014 - 17:12
Merci Very Happy

Oui Horlack, ça va finir par mal finir toutes ces remarques :##17: nan mais ça me fait rire.

Et très sérieusement, j'ai croisé régulièrement des questions de gens mais est-ce que les aquariums c'est compatible avec les chats, c'est marrant tu as chats + aqua est ce que ça se passe bien, mon chat boit l'eau, mon chat dort dessus, mon chat pêche le poisson qu'est-ce que je fais, etc.

Maintenant, je ne veux pas donner de conseils de "dressage" car ça me semble inapproprié, mais au moins donner quelques astuces pour que la cohabitation soit harmonieuse Smile
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Mar 23 Déc 2014 - 18:22
Salut Sychriscar !

Je crois que Junne pourrait t'apprendre plein de choses sur les chats / aquariums car son chat sauve les poissons ou crevettes qui sautent / tombent de l'aqua en la prévenant !

Jamais lu ça auparavant !!!!

ça pourrait être sympa une vidéo sur les chats / aquariums en effet !

Je ne commente jamais chacune de tes vidéos mais je les regarde toujours avec beaucoup de plaisir. Merci pour tous ces précieux conseils donnés toujours avec bonne humeur et sourire :##17:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Ven 26 Déc 2014 - 20:42
C'est marrant le théorème: chat + poisson = chat repu - poisson.
Si j'ai l'occasion je ferai une petite vidéo quand je prépare une bourse ou autre manifestation... Des poissons dans des boites Haribo posées au sol (et ouvertes)...et les chattes qui surveillent tout ce petit monde à nageoires de près, sans jamais y toucher. :##06:

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Contenu sponsorisé

Mon aventure YouTube - Page 5 Empty Re: Mon aventure YouTube

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum