Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Alexvr
Alexvr
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Lille
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 25/08/2014

Fuite Tetra EX 700 Empty Fuite Tetra EX 700

Lun 3 Nov 2014 - 10:14
Bonjour Smile

J'ai acheté un bac de 240L d'occasion, pour remplacer mon 96 litres qui commence à faire petit :##06:

J'ai eu dans le lot un filtre externe tetra EX 700, je l'ai testé et il fuit de partout. Goutte à goute lors du pompage, dès que je le penche, plein d'eau s'écoule du bloc moteur... :##16:

J'ai trouvé ce tuto qui semble assez complet, et je vais tester tout ça cet après midi. Apparemment c'est courant sur ces modèles.

De plus 700L/H ça semble un peu juste pour un 240L, du coup j'hésite, est ce que je me bouge pour réparer celui ci, et faire l'économie d'une nouvelle pompe.. Ou est ce qu'il vaut mieux une 900L/H voir plus finalement.

Si vous avez un retour d'expérience sur une réparation similaire, et le cout que ça engendre (+ facilité pour trouver les pièces / joints), je suis preneur :##07:

Merci!

_________________


Mes bacs (40, 90 et 240L)
Fuite Tetra EX 700 Dsc_0110
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Fuite Tetra EX 700 Empty Re: Fuite Tetra EX 700

Mar 4 Nov 2014 - 14:34
Hello,

Il y a effectivement eu un soucis sur une série de filtre Tetra EX 700.

Est ce que le bouton d'amorçage reste bloqué ?

_________________
Fondateur et administrateur
Alexvr
Alexvr
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Lille
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 25/08/2014

Fuite Tetra EX 700 Empty Re: Fuite Tetra EX 700

Mar 4 Nov 2014 - 14:58
Non, mais il y a de l'eau qui en sort si je l'actionne alors que l'eau coule déjà dans le système (mais bon ça je pense que c'est normal).

J'ai tout démonté hier.. J'en retiré le capot du dessus afin de bien voir ce qui se passe... Après avoir bien nettoyé, il semble que la fuite vienne du bloc adaptateur mais je ne suis pas sur à 100% que ça soit le seul endroit... dur à dire, les petits compartiments se remplissent un à un, ça se rempli en premier sous le bloc adaptateur, mais également en même temps dans le compartiment à coté du bouton d'amorçage.


Dernière édition par Alexvr le Mar 4 Nov 2014 - 14:59, édité 1 fois (Raison : Corrections)

_________________


Mes bacs (40, 90 et 240L)
Fuite Tetra EX 700 Dsc_0110
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Fuite Tetra EX 700 Empty Re: Fuite Tetra EX 700

Mar 4 Nov 2014 - 15:01
En principe la fuite est plus en aval que le bloc adaptateur, la tête motrice était changée sous garantie quand on rencontrait le problème : le bouton d'amorçage se bloquait et une pièce finissait par casser.

_________________
Fondateur et administrateur
Alexvr
Alexvr
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Lille
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 25/08/2014

Fuite Tetra EX 700 Empty Re: Fuite Tetra EX 700

Mar 4 Nov 2014 - 15:13
Je craint qu'il ne soit plus sous garantie... Je n'ai pas envie de dépenser quelques dizaines d'euros pour plein de pièces, sans assurance que ça fonctionne.

Je peux avoir un Tetra EX 800 Plus neuf, garanti 3 ans pour un très bon prix... Je pense que je vais pas me prendre trop la tête. Comme le bloc adaptateur est strictement identique sur le 800 plus, rien ne m’empêche de tester et si le problème vient uniquement de cette pièce, la remplacer et revendre le 700 fonctionnel. En plus comme ça je gagne un peu de débit, et moins de conso électrique...

Le bas du meuble de l'aquarium est un peu gonflé par endroits, je pense que ça a du fuir comme ça un moment sans que l'ancien propriétaire ne s'en soucie trop.

_________________


Mes bacs (40, 90 et 240L)
Fuite Tetra EX 700 Dsc_0110
Contenu sponsorisé

Fuite Tetra EX 700 Empty Re: Fuite Tetra EX 700

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum