Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

Introduction de 37 poissons d'un seul coup  Empty Introduction de 37 poissons d'un seul coup

Dim 7 Déc 2014 - 19:04
Bonjour ayant du mal a obtenir mes 16 simulans + mes 21 corydoras pygmaeus dans une animalerie , j'ai décidé de

commande par vpc sur se site

http://www.oxyfish.fr/

Le soucis c'est qu'on dit toujours d'acclimater quelque poissons toute les semaine ou quelque jours a chaque introduction

La si je commande par vpc , je vais prendre le nombre de poissons qu'il me manque c'est a dire au total 37

Es que il y a un gros risque si j'introduit le tout , car vu que je paye 20 euros de frais de port je suis obliger de prendre tout les

poissons d'un seul coup

merci



_________________
Vend Pistia
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Introduction de 37 poissons d'un seul coup  Empty Re: Introduction de 37 poissons d'un seul coup

Dim 7 Déc 2014 - 19:47
Salut,

Je vois que tu es du nord pas de calais, et Oxyfish c'est dans le 59. Calcule ton coût en essence, peut être Que ça te reviendrait moins cher d'aller chercher tes poissons sur place. L'avantage serait de détecter si les poissons ne te semblent pas sains. 

Sion pour l'histoire de ne rajouter que quelques poissons a la fois c'est surtout pour éviter un pic de nitrites. 
Si ton bac est stable, peu peuplé et que tu as un bon filtre ça doit pas poser de problème d'ajouter 37 petits poissons. 
Il faudra juste nourrir avec parcimonie au début.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Introduction de 37 poissons d'un seul coup  Empty Re: Introduction de 37 poissons d'un seul coup

Lun 8 Déc 2014 - 2:28
lu
c'est les plus gros des poisson que tu vas mettre peut-être que si tu peux tu acclimate le tout en même temps et mes en eau une des espèce le matin et l'autre l’après-midi comme ça tout le monde commence a faire son terrier tranquille
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Introduction de 37 poissons d'un seul coup  Empty Re: Introduction de 37 poissons d'un seul coup

Lun 8 Déc 2014 - 7:22
Sans oublier de passer par une petite quarantaine dans un bac dédié...mais personne ne le fait, à tort!

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

Introduction de 37 poissons d'un seul coup  Empty Re: Introduction de 37 poissons d'un seul coup

Lun 8 Déc 2014 - 7:39
Merci pour vos réponses , j'ai déjà calculer sa me revient a 17 euros aller retour , la j'en est pour 20 euros de livraison d'après

mappy

Le bac oui il est très peu peuplé

Donc sa vaut pas trop le coût de se déplacer

Ok je ferrait une acclimatation le matin et le soir

Pour la quarantaine sa je savait pas , jamais entendu parler de sa avant l'acclimatation

_________________
Vend Pistia
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Introduction de 37 poissons d'un seul coup  Empty Re: Introduction de 37 poissons d'un seul coup

Lun 8 Déc 2014 - 7:43
Un bac de quarantaine a tendence a fortement faire chuter le CAF ... 
Il est clair que c'est toujours préférable de prendre cette précaution mais je comprends tout a fait qu'on ne dispose pas du dit bac de quarantaine. 


Psiko: ce sont des cory et des simulans..... Donc pas de notion de territorialité, ce sont tous de gentils mignons petits poissons pas bagarreurs. Selon moi il vaut mieux leur éviter le stress du seau trop longtemps, et libérer tout le monde en même temps dans le bac éteint.
anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

Introduction de 37 poissons d'un seul coup  Empty Re: Introduction de 37 poissons d'un seul coup

Lun 8 Déc 2014 - 7:50
Ok sa marche

En plus j'ai toujours vu que en animalerie , ils s'acclimatent tous leur poisson en même temps

Oui je confirme simulans et cory ils s'entendent très très bien , il se déplace ensemble

_________________
Vend Pistia
Contenu sponsorisé

Introduction de 37 poissons d'un seul coup  Empty Re: Introduction de 37 poissons d'un seul coup

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum