Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
paprika123
paprika123
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : montpellier
Emploi : sans
Date d'inscription : 04/01/2012
http://latelierdemel.wifeo.com

plusieures algues d'un seul coup!! Empty plusieures algues d'un seul coup!!

Mer 29 Fév 2012 - 21:35
Bonjour, j'ai mis en eau il ya 3 mois un nano de 30 litres où sejournent actuellement 3 tetraodons nains, 1 néon innesi, et 2 corydoras nains. Il est equipé de l'eclairage d'origine (la fameuse lampe a accrocher sur le bord de l'aqua, neuve bien entendu), d'un diffuseur de CO2 pour nano et de la pompe d'origine vendue avec le nano (dennerle), il n'y a pas de sol nutritifs, et j'ai rajouté il ya quelques temps des boulettes d'engrais.

en plantes:le bac comprends une anubia nana qui est la depuis les debuts et des valissineria qui ont été rajoutées il ya 15 jours et qui poussent tres vites. J'ai mis ça car avant il y avait des elodeas, mais lorsqu'elles se detachaient ou perdaient leurs feuilles, ça faisait beaucoup trop de dechets. maintenant avec les valli, il n'y a plus de dechets de plantes et le bac se rempli tres vite de jeunes pousses de valli..

Je suis a 10h d'eclairage par jour

je change 5litres par semaine, avec de l'eau du robinet.

il y a 15 jours, j'ai commencé a avoir des algues: filammenteuses, cyano et "volatiles". J'ai rajouté une deuxieme pompe pour nano, ai baissé l'eclairage a 8h, fais un changement d'eau avec de la volvic (car je soupsonne l'eau du robinet de n'etre pas bonne)et souhaite mettre que de la volvic maintenant.Je n'ai que des tests en bandelette mais je suis sur qu'elles ne valent rien car les tests sont toujours bons, et elles ne m'ont meme pas detecté ma montée de nitrites lors de la mise en eau (et je sais qu elle a eu lieu car j'ai perdu des poissons tests a ce moment là)
J'ai l'impression que le dernier changement d'eau que j'ai fais (avec la volvic) a donné un coup de fouet aux algues qui poussent encore plus vite!
voici les images:
plusieures algues d'un seul coup!! IMG_4865
de la filamenteuse
plusieures algues d'un seul coup!! IMG_4862
de la cyano brune
plusieures algues d'un seul coup!! IMG_4867
et des filaments d'algues en suspension dans l'eau

est ce que quelqu'un aurait une idee?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum