- Guppy_68Membre : Occasionnel
Emploi : aide maternelle
Premier parametres
Ven 18 Jan 2008 - 12:47
Bonjour,
J'ai effectué ma première prises de parametres (mise en eau samedi le 12)soit au bout de 6 jours et je voudrais savoir ce que vous en pensez...
Nitrates 50
Nitrites 0
Gh 16
kh 10
PH 7,6
Merci pour vos réponses
Encore une p'tite question...
Avec les 4 plantes que j'ai mises dedans, il y avait un p'tit escargot..Est-ce qu'il peut etre le signe de bons parametres et d'une bonne qualité de l'eau ou pas ???
J'ai effectué ma première prises de parametres (mise en eau samedi le 12)soit au bout de 6 jours et je voudrais savoir ce que vous en pensez...
Nitrates 50
Nitrites 0
Gh 16
kh 10
PH 7,6
Merci pour vos réponses
Encore une p'tite question...
Avec les 4 plantes que j'ai mises dedans, il y avait un p'tit escargot..Est-ce qu'il peut etre le signe de bons parametres et d'une bonne qualité de l'eau ou pas ???
- jdelMembre : Accro
Emploi : ingénieur
Re: Premier parametres
Ven 18 Jan 2008 - 14:44
pour tes paramètres cela dépend des poissons que tu veux ... tesnitrates sont trop élevés mais tes plantes vont en absorber (si tu as des plantes à pousse rapide ou de surface ou de la maousse de java ...)
ton eau est dure ton pH sera donc délicat à faire baisser sans utiliser d'eau osmosée (pour peu que tu veuilles le baisse !) ==> pour des mollys il faudra le monter mais l'eau est assez dure ! pour des platys c'est bon !
(par exemple ...)
De toutes facons il faut encore attendre environ 3 semaines que le(s) pic(s) nitrites apparaissent et disparaissent ...
pour l'escargot cela ne veut pas dire grand chose ... il va manger les début d'algues les plantes en perdition ... par contre il peut servir d'indicateur sur un déréglement du bac : la hausse fulgurante du nombre d'escargots = bac déséquilibré (par exemple trop de nourriture !)
a plus !
jdel
ton eau est dure ton pH sera donc délicat à faire baisser sans utiliser d'eau osmosée (pour peu que tu veuilles le baisse !) ==> pour des mollys il faudra le monter mais l'eau est assez dure ! pour des platys c'est bon !
(par exemple ...)
De toutes facons il faut encore attendre environ 3 semaines que le(s) pic(s) nitrites apparaissent et disparaissent ...
pour l'escargot cela ne veut pas dire grand chose ... il va manger les début d'algues les plantes en perdition ... par contre il peut servir d'indicateur sur un déréglement du bac : la hausse fulgurante du nombre d'escargots = bac déséquilibré (par exemple trop de nourriture !)
a plus !
jdel
Ven 18 Jan 2008 - 17:31
Merci pour ta réponse, je voudrais mettre dans mon aquarium des guppys (ca j'en voudrait vraiment) et ensuite si cela va on m'a conseillé des khulis et des gouramis miel..Est-ce que tu penses que cela va ensemble ou pas ??
Bien entendue, j'attendrai encore 3 semaines..
Bien entendue, j'attendrai encore 3 semaines..
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Ven 18 Jan 2008 - 18:11
Bonsoir,
Guppy pourquoi pas, Kuhli et Gourami préfèrent l'eau douce et acide à neutre, ça risque donc de ne pas leur plaire de vivre dans une eau comme la tienne
Qu'elles sont les dimensions de ton aquarium ?
Guppy pourquoi pas, Kuhli et Gourami préfèrent l'eau douce et acide à neutre, ça risque donc de ne pas leur plaire de vivre dans une eau comme la tienne
Qu'elles sont les dimensions de ton aquarium ?
Ven 18 Jan 2008 - 18:20
Mon aquarium fait 120 litres..
Tu me conseillerai quoi avec les guppys et combien ??
Merci
Tu me conseillerai quoi avec les guppys et combien ??
Merci
- SychriscarModératrice
Ven 18 Jan 2008 - 18:36
Tu préfèrerais maintenir tes poissons favoris quitte à modifier ton eau ou tu n'as pas trop envie et des poissons directement adaptés à ton eau seraient mieux ?
Ven 18 Jan 2008 - 19:11
Disons que si j'ai acheté cet aquarium c'était pour y mettre des guppys et des khulis j'aurais bien aimés aussi ...Mais non initié je ne savais pas qu'il fallait respecter des parametres de l'eau et ensuite seulement choisir les poissons ..C'est en consultant se site et se forum que je vois bien que c'est un peu plus compliqué que cela ....
Donc j'attend des suggestion et/ou des conseils sur le choix ...
Changer l'eau pourquoi pas si c'est pas trop compliqué???
Donc j'attend des suggestion et/ou des conseils sur le choix ...
Changer l'eau pourquoi pas si c'est pas trop compliqué???
- SychriscarModératrice
Ven 18 Jan 2008 - 19:16
Ca dépend
Vu tes paramètres l'eau osmosée est obligatoire (ou de l'eau source selon tes moyens), il faudrait baisser le GH vers 8-10 et le KH vers 3-4, ce serait plus adapté aux Kuhli et les Guppy sont à la base d'eau douce, en les acclimatant doucement, pas de souci.
Le truc c'est qu'après le pic de NO2, il faudrait changer de l'eau doucement pour obtenir les paramètres idéaux, ça peut prendre du temps, donc te faire encore attendre avant d'introduire les poissons.
Vu tes paramètres l'eau osmosée est obligatoire (ou de l'eau source selon tes moyens), il faudrait baisser le GH vers 8-10 et le KH vers 3-4, ce serait plus adapté aux Kuhli et les Guppy sont à la base d'eau douce, en les acclimatant doucement, pas de souci.
Le truc c'est qu'après le pic de NO2, il faudrait changer de l'eau doucement pour obtenir les paramètres idéaux, ça peut prendre du temps, donc te faire encore attendre avant d'introduire les poissons.
Ven 18 Jan 2008 - 19:23
Est-ce que de l'eau de pluie cela va aussi ??
Si oui faut il changer toute l'eau de l'aquarium ou seulement une partie ??
Et combien de semaines supplémentaires a attendre avant introduction de poissons ??
Et si je laisse l'eau que j'ai actuellement quels poissons puis-je mettre ??
Merci
Si oui faut il changer toute l'eau de l'aquarium ou seulement une partie ??
Et combien de semaines supplémentaires a attendre avant introduction de poissons ??
Et si je laisse l'eau que j'ai actuellement quels poissons puis-je mettre ??
Merci
- SychriscarModératrice
Ven 18 Jan 2008 - 19:43
Que de questions
Eau de pluie : oui et non. Il vaudrait mieux la filtrer sur charbon avant car elle peut contenir de sacrées horreurs, même pas sur que le charbon enlève tout ça. Septique. Teste là pour voir si elle est vraiment intéressante.
Si tu changes toute l'eau, tu repars à 0, à toi de voir si c'est ce que tu souhaites, par du principe de faire 75% eau osmosée 15% eau robinet si tu repars à 0.
Si tu attends le pic et fais des changements d'eau progressifs pour adapter l'eau avant l'arrivée des poissons, ça peut prendre du temps (quelques mois) vu ton eau.
Avec l'eau comme ça, à part les Guppy, je ne vois rien en eau douce, car ton KH est extra élevé, il est plus adapté aux poissons africains mais là on sort des poissons claissiques, ton décor n'est peut être pas adapté à ce type de poisson (sol de sable, pas besoin de sol nutritif pas de plantes).
Si tu veux modifier juste KH et GH sans toucher au pH, une filtration sur tourbe devrait aider un peu et élargirait un chouille les choix (seuls le pH fera tache) et te permettrait d'aller vers de petits characidés et quelques Corydoras peu exigeants (pH 7,5 pour les Kuhli c'est trop haut par contre).
Eau de pluie : oui et non. Il vaudrait mieux la filtrer sur charbon avant car elle peut contenir de sacrées horreurs, même pas sur que le charbon enlève tout ça. Septique. Teste là pour voir si elle est vraiment intéressante.
Si tu changes toute l'eau, tu repars à 0, à toi de voir si c'est ce que tu souhaites, par du principe de faire 75% eau osmosée 15% eau robinet si tu repars à 0.
Si tu attends le pic et fais des changements d'eau progressifs pour adapter l'eau avant l'arrivée des poissons, ça peut prendre du temps (quelques mois) vu ton eau.
Avec l'eau comme ça, à part les Guppy, je ne vois rien en eau douce, car ton KH est extra élevé, il est plus adapté aux poissons africains mais là on sort des poissons claissiques, ton décor n'est peut être pas adapté à ce type de poisson (sol de sable, pas besoin de sol nutritif pas de plantes).
Si tu veux modifier juste KH et GH sans toucher au pH, une filtration sur tourbe devrait aider un peu et élargirait un chouille les choix (seuls le pH fera tache) et te permettrait d'aller vers de petits characidés et quelques Corydoras peu exigeants (pH 7,5 pour les Kuhli c'est trop haut par contre).
Ven 18 Jan 2008 - 20:12
Je suis décu ....
Je pensais que c'était plus facile ..
Mais en feuilletant le forum, et étant donné que j'ai fait un test avec des bandelettes, les résultats peuvent souvent etre faussés ..
Tout n'est pas perdu...
Je vais donc demain dans une animalerie pour faire tester mon eau et voir les parametres ...
Est'ce qu'après la mise en eau les valeurs de GH, KH et PH peuvent varier ou restent elle fixe ?????
Je pensais que c'était plus facile ..
Mais en feuilletant le forum, et étant donné que j'ai fait un test avec des bandelettes, les résultats peuvent souvent etre faussés ..
Tout n'est pas perdu...
Je vais donc demain dans une animalerie pour faire tester mon eau et voir les parametres ...
Est'ce qu'après la mise en eau les valeurs de GH, KH et PH peuvent varier ou restent elle fixe ?????
- SychriscarModératrice
Ven 18 Jan 2008 - 20:22
Un aquarium est vivant et évolue, donc oui ça peut changer, surtout une fois les NO2 à 0.
Ce sont des tests en bandelettes ! Je ne savais pas, donc en effet on pourrait avoir des surprises en gouttes.
L'idéal serait d'voir pH, KH et NO2 et si tu peux GH et NO3. JBL est une bonne marque
Ce sont des tests en bandelettes ! Je ne savais pas, donc en effet on pourrait avoir des surprises en gouttes.
L'idéal serait d'voir pH, KH et NO2 et si tu peux GH et NO3. JBL est une bonne marque
Ven 18 Jan 2008 - 20:31
Merci pour ces info...
Je verrai bien demain et reviendrai sur le forum avec mes nouveaux parametres ...
Je verrai bien demain et reviendrai sur le forum avec mes nouveaux parametres ...
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Sam 19 Jan 2008 - 1:58
Je suis désolée de casser l'ambiance, mais c'est un volume trop petit pour des kuhlis... Ils sont à maintenir en plus grand groupe, et dans un plus grand volume. Tu ne pourras donc pas en mettre.
Par contre, les guppies, pas de problème!
Par contre, les guppies, pas de problème!
- willMembre : Régulier
Emploi : etudiant en comptabilité
Sam 19 Jan 2008 - 12:29
je pense aussi que c'est trop petit pour un groupe de kuhlis
j'ai un groupe de kuhlis dans mon 200l et contrairement au idée reçue il sortent assez souvent et j'ai tout le loisirs de pouvoir les observer
j'ai un groupe de kuhlis dans mon 200l et contrairement au idée reçue il sortent assez souvent et j'ai tout le loisirs de pouvoir les observer
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Sam 19 Jan 2008 - 14:15
Les kuhlis sont des poissons vifs, un peu timide si on est trop près, mais ils aiment se promener dans tous les sens. Les idées reçues qui disent qu'ils ne bougent pas, c'est à cause de leur maintenance dans de petits volumes.
Dim 20 Jan 2008 - 10:07
Bon alors bye bye les khulis....
Je trouverai bien autre chose a mettre...
Merci pour les infos...
Je trouverai bien autre chose a mettre...
Merci pour les infos...