Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Ycare
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Flins sur seine
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 15/09/2014

Refonte de mon bac Empty Refonte de mon bac

Ven 23 Jan 2015 - 23:11
Salut les forumeurs! Voilà je viens vers vous à la quête d'idée pour retravailler le décors mon bac.

En photo, mon bac actuel :
Refonte de mon bac <a href=Refonte de mon bac 20150114" />
Refonte de mon bac 20150115
Refonte de mon bac 20150116

Mes paramètres :
- Bac de 54L
- Éclairage de 18W
- 10 Kg de roche Seiryu Stone
- Sol : Manado
- Plantes : Echinodorus Tennelus (très mal en point, je pense à un manque de nutriments dans le sol ou un manque d'éclairage) et Mousse "Christmas Moss".

Toute idées de décors est bonne à prendre, j'ai du mal à visualiser comment améliorer ce bac malgré ma recherche sur Google et parmi vos bac. Ajout de roche, racine, autres plantes... Proposez moi, je suis ouvert à tout!

Dernière info : je cherche actuellement la bonne occasion pour acheter une nouvelle rampe 2x24W. Mais pour plus de visibilité je devrais aussi acheter un nouveau filtre, puisque j'ai une décante sur le haut de mon bac qui fait toute la longueur du bac. On aperçoit à droite l'embout de ma pompe."

P.S. : désolé pour le sens des photos, impossible de les tourner :/
flobama
flobama
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Localisation : vendome
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/11/2013

Refonte de mon bac Empty Re: Refonte de mon bac

Sam 24 Jan 2015 - 12:36
Moi j'ajouterai des plante hautes pour donner un peu de hauteur à ton bac (rotala, ludwigia, hygrophila...) dans un des coins et peut-être une anubia sur le sommet d'une de tes pierres latérales.

Tu pourrais aussi mettre une racine de style araignée pour remplir un peu l'espace.

Pourquoi ton niveau d'eau est aussi bas ?
Fertilises-tu ?
Quelle est ta population ?
avatar
Ycare
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Flins sur seine
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 15/09/2014

Refonte de mon bac Empty Re: Refonte de mon bac

Sam 24 Jan 2015 - 19:03
Quelle est ta population ?
Une quinzaine de Red Cherry (j'augmenterai très probablement mon cheptel après avoir effectuer mon changement de décors) ainsi qu'une dizaine de Rasbora Galaxy. Temporairement j'ai aussi une dizaine d'alevins Guppy à différents stade de maturation ainsi que le père, ils vont changer de bac d'ici peu.
Mon optique est d'avoir un bac centré sur mes Rasbora ainsi que des Crevettes de différentes espèces.

Fertilises-tu ?
J'ai tenter la fertilisation au Ferropol sur une période d'un mois. Mais à part apporter un pic de Nitrites et de belle couleurs à mes plantes cela n'a rien changer. Je pense que pour améliorer considérablement l’état de mes Echino je devrais augmenter mon éclairage et avoir un apport de CO2 et nutriments. Mais je n'en ai pas les moyens actuellement x)
Mon objectif (au long terme) est d'avoir un apport en CO2, un éclairage plus puissant (néon x2) et une fertilisation performante.

Pourquoi ton niveau d'eau est aussi bas ?
J'ai une forte évaporation d'eau, je dois ajouter de l'eau osmosé (dès demain).

Quand au décors une racine araignée me plairait, mais j'ai du mal à visualiser le placement exact qu'elle pourrait avoir, et quelle synergie je pourrais créer avec mes roches.
Car elles prennent pas mal de place, et j'ai pas tellement envie d'acheter une racine pour me rendre compte au final qu'elle ne convient pas :/
Contenu sponsorisé

Refonte de mon bac Empty Re: Refonte de mon bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum