-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
oliv38000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Grenoble
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 27/01/2015

Besoin de conseils et d'avis pour 1er aquarium Empty Besoin de conseils et d'avis pour 1er aquarium

Mar 27 Jan 2015 - 22:44
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que j'ai une forte envie d'avoir un aquarium à la maison, et autant de semaines que je parcours nombre de forums et de sites sur le sujet de l'aquariophilie car je suis totalement novice!
Pour ne rien vous cacher, je ne pensais pas du tout que cela était si compliqué et je commence à flipper un peu et à m'y perdre... et je n'ai pas envie de renoncer, ce serait trop bête!


Tout d'abord, j'hésite sur le choix de 2 aquariums :

- L'aquarium Rekord 800 de Juwel comprenant :
1 bac, dimensions : L 81 x l 36 x H 40 cm
Contenance : environ 110 litres
1 cadre inférieur de sécurité
1 couvercle Juwel Duolux 80 avec éclairage 2 x 18 watts, hauteur 8 cm
1 régulateur de température Juwel, 100 watts, escamotable dans le filtre
Système de filtration Juwel Bioflow
Bioflow Super : équipé d'une pompe de circulation en fonction du rendement (env. 400 l/h) et de toutes les masses filtrantes nécessaires réunies dans une corbeille de filtration très pratique pour un nettoyage facile et rapide

- L'aquarium set pacifc 96 L
aquarium pacific 80x30x40cm avec couvercle noir

livré avec un systeme eclairage 1x18w (tube compris)

un combiné chauffant 100w et un filtre à décantation (pompe 450L/h comprise)


Selon vous, quel est le meilleur des deux? Le matériel est-il suffisant? A la base je penchais plus vers le Juwel mais il y a quand même une grosse différence de prix et si les deux sont proches je choisirai le deuxième.