Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
pinkrabbit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Bxl
Emploi : Employée administrative
Date d'inscription : 08/10/2012

Besoin de vos conseils pour mon aquarium Empty Besoin de vos conseils pour mon aquarium

Lun 8 Oct 2012 - 11:37
Bonjour à tous. Smile
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air très complet et sympa. J'ai démarré mon aquarium il y a 4 mois maintenant en écoutant les conseils que m'ont donné le vendeur et un ami. Mais voilà qu'en fouillant le net je me rends compte que mon groupe ne semble pas tout à fait convenir à mon aquarium (ou plutôt c'est l'aquarium qui ne convient pas au groupe...) et j'aimerais réparer ça.
Mon aquarium est un 125L (Rio de Juwel)
Mon groupe se compose actuellement de:
1 couple de black molly
1 couple de molly argenté
4 molly dalmatien femelle (le vendeur a du se tromper car je voulais 1m et 3f) (j'ai lu qu'il leur fallait minimum 200l ?)
2 corydoras panda (j'ai lu qu'il en fallait 6 au minimum ?)
3 platy wagtail (1m et 2f)
1 couple de platy bleu
Pourriez vous me dire ce qui est bien ? Mal ? J'aimerais ajouter des guppy et/ou des tetras à la place des molly (si vraiment il faut que je les donne), serait-ce possible ?
Si j'ai bonne mémoire (je suis au boulot) mon ph est de 6.8, le gh de 13 et la température doit être de 24-25°
Merci pour vos réponses. A bientôt. Smile
avatar
pinkrabbit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Bxl
Emploi : Employée administrative
Date d'inscription : 08/10/2012

Besoin de vos conseils pour mon aquarium Empty Re: Besoin de vos conseils pour mon aquarium

Mer 10 Oct 2012 - 12:14
Personne ? :##07:
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Besoin de vos conseils pour mon aquarium Empty Re: Besoin de vos conseils pour mon aquarium

Mer 10 Oct 2012 - 14:18
Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement les espèces d'Amérique Centrale (molly & platy) que tu héberges.

Le corydoras par contre est une espèce amazonienne. Il est grégaire, comme la majorité de ses congénères. De ce fait, il est effectivement conseillé de le maintenir par groupe de 6 individus minimum, de la même espèce.

En outre, ceux d'Amérique Centrale semblent demander une eau plus dure que le corydoras. Un GH=13 peut certes convenir aux molly et platy mais pas au cory.

24-25° constituent une bonne valeur moyenne de température de fonctionnement.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

Besoin de vos conseils pour mon aquarium Empty Re: Besoin de vos conseils pour mon aquarium

Jeu 11 Oct 2012 - 0:57
Bonjour,

Malheureusement je pense que tu devrais te séparer des mollys, pour les maintenir dans de bonne condition il faut un 250litre au moins. Ensuite pour ce qui est de faire cohabiter les platys et les guppys, pareil j’émets des doutes. Le problème est que les deux espèces se reproduisent à vitesse grand V et tu vas vite te retrouver en surpopulation. Ensuite tes paramètres ne conviennent pas aux corydoras ni aux platys. Les valeurs GH sont trop hautes pour les corydoras et les valeurs PH trop basses pour les platys.

Et oui les corydoras vivent par groupe de 6 au minimum.
avatar
pinkrabbit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Bxl
Emploi : Employée administrative
Date d'inscription : 08/10/2012

Besoin de vos conseils pour mon aquarium Empty Re: Besoin de vos conseils pour mon aquarium

Jeu 11 Oct 2012 - 17:04
Merci pour vos réponses. Donc si je comprends bien, je dois me séparer et des mollys et des corys ? :##23:
Quel groupe de corys conviendrait dans mon aquarium avec mes platys alors ? Je vais adapter les valeurs pour pouvoir garder mes platys.
J'ai trouvé quelqu'un possédant un aquarium de 300l qui va venir chercher les mollys. Je pense qu'ils y seront mieux à l'aise que chez moi Smile
A l'animalerie (oui, je sais, ce n'est pas une référence mais bon) les poissons sont tous dans une eau à peu près identique au niveau des paramètres. Quel est le risque de garder des poissons trop longtemps dans un environnement qui ne leur convient pas ? Ils meurent plus rapidement ?
Merci pour vos réponses Smile
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

Besoin de vos conseils pour mon aquarium Empty Re: Besoin de vos conseils pour mon aquarium

Jeu 11 Oct 2012 - 21:15
Bonjour,

Pour les corydoras a priori je n'en vois aucun qui conviendrait avec des platys. Et oui le problème de maintenir des poissons dans de mauvais paramètres, c'est qu'ils deviennent plus fragile, sont plus sujets aux maladie et meurt plus rapidement.
avatar
pinkrabbit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Bxl
Emploi : Employée administrative
Date d'inscription : 08/10/2012

Besoin de vos conseils pour mon aquarium Empty Re: Besoin de vos conseils pour mon aquarium

Jeu 11 Oct 2012 - 21:57
Quels poissons pourrais-je ajouter dans le fond ? Je n'arrive pas à trouver de poissons provenant de la même zone que les platys :##21:
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

Besoin de vos conseils pour mon aquarium Empty Re: Besoin de vos conseils pour mon aquarium

Jeu 11 Oct 2012 - 22:22
Trouvé, il me semble que corydoras paleatus avec platys cela peut coller, à vérifier cependant (source internet)
Contenu sponsorisé

Besoin de vos conseils pour mon aquarium Empty Re: Besoin de vos conseils pour mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum