Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
EvaS15
EvaS15
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Localisation : France
Emploi : Rien de spé
Date d'inscription : 22/03/2013

Population pour 110l - Besoin d'avis Empty Population pour 110l - Besoin d'avis

Ven 6 Fév 2015 - 21:00
Bonjour,

Mon aquarium est en cours de cyclage, le pic de nitrites commence à baisser, et je réfléchis à ma future population.
La semaine prochaine je vais effectuer le 1er changement d'eau partiel à l'eau osmosee pour baisser le KH + tourbe pour baisser le pH a 6.5-7 maximum.

Est-ce que les espèces ci-dessous peuvent cohabiter?
- 10 tétra flamme
- apistigramma borelli ou cacatuoides : 1 mâle et 3 femelles
- 8 à 10 otocinclus affinis ou corydoras (julio, sterbai en fonction e ce que je trouverai et qui irait avec ces paramètres)

Je n'ai pas trop envie d'avoir des néons, et les cichlidés nains sontbie jolis mais je ne sais pas si leur maintenance est difficile...

Merci pour vos avis

_________________
Nanocube 30L Red Cherry
128L Aquatlantis à définir
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Population pour 110l - Besoin d'avis Empty Re: Population pour 110l - Besoin d'avis

Sam 7 Fév 2015 - 20:34
Bonsoir,avant de répondre j'aimerais bien savoir ton bac fait combien de L .
EvaS15
EvaS15
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Localisation : France
Emploi : Rien de spé
Date d'inscription : 22/03/2013

Population pour 110l - Besoin d'avis Empty Re: Population pour 110l - Besoin d'avis

Sam 7 Fév 2015 - 21:25
110l d'eau, c'est dans le titre :##06:

_________________
Nanocube 30L Red Cherry
128L Aquatlantis à définir
Hugo64
Hugo64
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Ambert (63)
Emploi : montreur de chats
Date d'inscription : 13/01/2015

Population pour 110l - Besoin d'avis Empty Re: Population pour 110l - Besoin d'avis

Sam 7 Fév 2015 - 21:55
Bonsoir Eva !

Alors tout d'abord si ton pic de nitrites commence à peine à baisser, attend une petite semaine de plus pour être sur d'avoir un bac stable.

10 Tetra flamme, Hyphessobrycon flammeus, ça me semble tout à fait correct.

les cichlidés nains sontbie jolis mais je ne sais pas si leur maintenance est difficile...

Apisto. borelli et/ou cacatuoides sont des cichlidés nains. Même si leur maintenance n'est pas insurmontable, ça reste plus compliqué que les tetras (besoin de multiples cachettes, mâles parfois TRÈS territoriaux...)

8 à 10 otocinclus affinis ou corydoras (julio, sterbai en fonction e ce que je trouverai et qui irait avec ces paramètres)

Pour un tel groupe je pencherai plus pour 7/8 otocinclus que pour les cory pour qui 110 litres risque d'être un poil juste. Ça pourrait suffire mais, dans l'absolu, les otocinclus seront plus adaptés à mon sens. A voir en fonction de tes paramètres.

En espérant t'avoir un peu éclairé !

_________________
"Je laisse les jolies femmes aux hommes sans imagination" - Oscar Wilde
EvaS15
EvaS15
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Localisation : France
Emploi : Rien de spé
Date d'inscription : 22/03/2013

Population pour 110l - Besoin d'avis Empty Re: Population pour 110l - Besoin d'avis

Sam 7 Fév 2015 - 22:23
Merci

Et ces espèces s'entendent bien? Pas de risque d'agression d'une espèce envers l'autre? Je penche plus vers les otocinclus aussi mais l'acclimatation me semble le difficile...

Je ne mettrais pas les poissons avant 2 mois, le temps d'avoir les bons paramètres d'eau...

_________________
Nanocube 30L Red Cherry
128L Aquatlantis à définir
Hugo64
Hugo64
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Ambert (63)
Emploi : montreur de chats
Date d'inscription : 13/01/2015

Population pour 110l - Besoin d'avis Empty Re: Population pour 110l - Besoin d'avis

Sam 7 Fév 2015 - 22:55
Normalement pas de souci avec les Tétras, la seule inconnues, ce sont les Apisto. :##22:

Comme je te le disait, ils peuvent être assez territoriaux et tout fracasser...

J'ai maintenu un trio de ramirezi pendant un temps, et le mâle en communautaire à toujours été un peu... nerveux :##06:

Certains te renseigneront mieux que moi concernant cette espèce sur le forum.

Moi, mais ce n'est que mon avis, dans un 110 litres, je me contenterai de deux bancs de petits poissons: 10/12 Hyphessobrycon flammeus et un autre banc de Tetra amandae par exemple, ou autre, dans le même style ! Ainsi qu'un petit groupe de Corydoras pas trop grand (des C. pygmeus par exemple, bien que ceux-ci passent peu de temps au sol)

_________________
"Je laisse les jolies femmes aux hommes sans imagination" - Oscar Wilde
Contenu sponsorisé

Population pour 110l - Besoin d'avis Empty Re: Population pour 110l - Besoin d'avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum