Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Rashid
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : Iraq
Emploi : AuFoyer
Date d'inscription : 21/02/2014

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Petits poissons qui ne mangent pas.

Jeu 12 Mar 2015 - 13:44
Bonjour a tous et a toutes, j'ai des petits poisson, dit par le vendeur "carnivore" mais il reste la dans un coin, il se sont fait un petit trou en sable et je ne les vois pas manger quand je met la nourriture dans le bac.

Ils ont  l'ère en bonne santé, nage vite, mais mangent pas et ça depuis 2-3 jours.


J'ai essayé, pastille, flocon, grillon lyophiliser.
J'émet peut être l'hypothèse qu'ils sois nocturne.


J'annexe des photos.


Infos technique.
Date de mise en eau (les poissons) : 3 Jours.

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur : Petit bac, d'environ 25-30l.

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien : Eclairage LED allumer le jour, éteint la nuit.  

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes! : Aucune idée.

Température du bac : 25 degrés.

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes : Filtre externe : Max. 500L/H

Fréquence et volume des changements d'eau : 10-20% par semaine.

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire... : Sable de marque allemande.

Plantation : quelle plante? en quelle quantité? : Aucune

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction? : 1 Espèce dont je connais pas le nom.

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel? : Aucune

Petits poissons qui ne mangent pas. Img_3610

Petits poissons qui ne mangent pas. Img_3611

Petits poissons qui ne mangent pas. Img_3612

Petits poissons qui ne mangent pas. Img_3613

Petits poissons qui ne mangent pas. Img_3614


Dernière édition par Rashid le Jeu 12 Mar 2015 - 14:10, édité 3 fois
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Jeu 12 Mar 2015 - 13:51
Bonjour !

Oui, des photos seraient assez utiles.
Également --> Comment bien poster dans cette rubrique

Par ailleurs, les vendeurs en animalerie gagnent leur pain en vendant, c'est pourquoi il ne faut pas se fier à leurs conseils, et il vaut mieux se renseigner sur des forums comme ici, car les passionnés que tu y rencontreras n'ont rien à gagner ou à perdre selon tes achats.:##27:

_________________
Petits poissons qui ne mangent pas. Captur13
avatar
Rashid
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : Iraq
Emploi : AuFoyer
Date d'inscription : 21/02/2014

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Jeu 12 Mar 2015 - 14:11
Bonjour Baba, voila c'est fait :##06:
Je te remercie pour ta considération.
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Jeu 12 Mar 2015 - 15:03
ce sont des nigro (ciclhides) je n'y connais rien en cichlides, mais déjà je peux te dire que malheureusement le volume est bien trop petit pour eux, en principe niveau nourriture ils ne sont pas dur.... essai plutot du vivant ou congelé genre ver de vase, artemias, tu peux aussi leur proposer de la chair de moule, poisson crevette...

d'autre viendront dévellopper, tu peux commencer a te renseigner toi même sur ce poisson sur googl*, mais bac trop petit et tristounet aussi, de plus est-ce deux males, deux femelles ou un couple?

_________________
communautaire:Petits poissons qui ne mangent pas. A_021518          nurserie:Petits poissons qui ne mangent pas. K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Petits poissons qui ne mangent pas. K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
avatar
Rashid
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : Iraq
Emploi : AuFoyer
Date d'inscription : 21/02/2014

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Jeu 12 Mar 2015 - 15:09
Merci garga pour ton aide,
Le bac fait 25L voir 30L si je le remplis a ras le bord, sa fait 12.5L pour 4CM de poisson ^^

Je ne connais pas le sexe, le vendeur ma dit 2 femelles ou 2 mâles.

Je changerais un pour un autre sexe a l'avenir, le temps qu'il en reçois des nouveaux.
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Jeu 12 Mar 2015 - 15:17
taille adulte je crois que ca tourne autour de 15 cm....il va donc y avoir un soucis non?

_________________
communautaire:Petits poissons qui ne mangent pas. A_021518          nurserie:Petits poissons qui ne mangent pas. K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Petits poissons qui ne mangent pas. K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
avatar
Rashid
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : Iraq
Emploi : AuFoyer
Date d'inscription : 21/02/2014

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Jeu 12 Mar 2015 - 15:35
Il ma dit que sa grandissait pas beaucoup ^^
J'acheterais un bac plus grand en temps voulu.
En premier lieu faut qu'il mange avant de grandir  :##27: , j'irais faire des recherche concernant les infos que tu ma donner, merci encore pour ton aide.
Nepheranza
Nepheranza
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 19/04/2014

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Jeu 12 Mar 2015 - 19:44
Ce n'est pas le cas pour tous les vendeurs, il y en a des bons qui s'y connaissent et qui vont te conseiller davantage pour le bien-être des poissons que pour vendre, mais généralement, ils ne faut pas croire tout ce qu'ils disent parce qu'ils s'y connaissent pas trop et ils doivent vendre ^^

En fait, c'est pas faux qu'ils vont pas grandir beaucoup, mais c'est parce que dans un volume trop petit pour eux ils se nanifient et peuvent développer des malformations physique, déformations, etc. En fait le corps du poisson ne grandit plus à un moment à cause du volume trop petit, mais les organes internes continuent de se développer "normalement". Ça fragilise beaucoup le poisson et sa durée de vie est raccourcie et il meurt trop jeune.

À mon avis, si ils mangent pas c'est qu'ils ne se sentent pas bien, comme a dit Garga ton bac est trop petit. Je connais pas ce poisson, mais puisque tu n'as pas testé ton eau (pH, GH, KH, etc), elle ne respecte probablement pas les paramètres chimiques de l'eau que le poisson a besoin. Tu as fais le cycle de l'azote avant de les mettre dedans ?

Ce sont les erreurs courantes que les débutants font souvent, surtout pas se fier au vendeur et vérifier ce qu'il dit avant de faire quoique ce soit, mais l'important c'est que tu apprennes de ça ^^
avatar
Rashid
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : Iraq
Emploi : AuFoyer
Date d'inscription : 21/02/2014

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Ven 13 Mar 2015 - 0:09
Bonjour Nepheranza, merci de ton soutien, oui j'ai laisser reposer l'eau 2 jours, je sais que j'aurais du laisser 2 semaine au moins, mais étant donner que c'étais les 2 derniers qui restais j'ai pas pu résisté... ^^ :##22:


Aujourd'hui ils sont un peu plus active, je pense qu'ils s'habituent a l'eau... malgré eux et chez moi ils sont mieux que chez le vendeur (à 100%) chez lui les bacs sont dégouttant, lui même est un nouveau propriétaire qui a repris a quelqu'un d'autre, il lui faut du temps pour tout nettoyer.
Les ramener pour les reprendre dans 2 semaine ne ferais qu’agavé leur santé.
On sert les dents et on espère qu'ils vont finir par se nourrir et si je vois que non, je vais y aller avec la seringue ! :##22:


Je les vois pas manger, mais je suis pratiquement certain qu'ils ne sont pas nocturne.... ouf... enfin, savez-vous quelque chose la dessus ?


Je vous donnerais des nouvelles.

moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Ven 13 Mar 2015 - 9:14
Salut ,

Poir commencer ces poissons sont des Amatitlania nigrofasciata ( un cichlidé d'amérique centrale )

Ensuite ton bac est beaucoup trop petit , pour un couple il faut compter 200L car c'esf un poisson hyper prolifique ( les guppy à coté somt des rigolo )

Niveau nourriture des paillettes suffisent

Je serais toi , soit je trouves un bac beaucoup plus grand soit je les ramènes


Autre petit conseil , renseigne toi avant sur les besoins des poissons , il faut éviter les achats coup de coeur Wink

Vu que je suis sur mon telephone je ne vois pas bien les photos , je pourrais te donner leur sexe cet après midi

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
Rashid
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : Iraq
Emploi : AuFoyer
Date d'inscription : 21/02/2014

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Ven 13 Mar 2015 - 14:57
Bonjour et merci moiectou, oui je suis d'accord, mais ici il n-y-a pas de testeur d'eau et pour le cycle de l'azote, en attendant que le bac sois prêt, je peut les mettre dans un bac qui a déjà le cycle, mais il est déjà peuple mais vu qu'ils sont petits sa devrais pas poser de problèmes ou je me trompe  :##19:  :
https://www.forumaquario.org/t120590-meine-little-petite-aquarioum-premier-personalisee-75l le voici.


J'attend avec un impatience que tu me donne des infos quant a leur sexe, je pourrais prendre d'autres photos si jamais. Smile

moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Ven 13 Mar 2015 - 15:34
Le problème pour les identifier est leur état de stress , si jamais tu peux avoir de meilleur photo

Pour différencier mâle/femelle tu regarde au niveau du bas ventre , la femelle arbore des couleurs allant du vert au orange

75L est beaucoup trop petit , mon beau frêre maintient un couple dans 450L résultat en moins de six mois c'est environ une cinquantaine de jeunes qui ont été vendu ( sans compter les pertes du à la prédation )

Pour une bonne maintenance 200L en spé et mini 450L pour du communautaire , il est assez teigneux aussi en période de frai

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
Rashid
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : Iraq
Emploi : AuFoyer
Date d'inscription : 21/02/2014

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Ven 13 Mar 2015 - 20:45
Sa aurais surtout étais un bac de transition en attendant de prendre un plus grand et pour le cycle de l'azote, dans le 75L je l'est fait pas dans le 25L, j'aurais aimer savoir si il peuvent cohabité avec les autres pensionnaires, sachant que c'est encore que des bébés.

Quand tu dit 200L c'est seulement un couple de Nigro et pis rien d'autre ? :##10:
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Ven 13 Mar 2015 - 23:38
Dans 200L standard oui un couple , après tu peux peux essayer avec une autre espèce mais sans grande conviction

En bac de transition pourquoi pas mais pas plus de 2 mois ils grandissent assez vite , moins d'un an pour la maturité sexuelle

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
Rashid
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : Iraq
Emploi : AuFoyer
Date d'inscription : 21/02/2014

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Ven 13 Mar 2015 - 23:59
Merci bien moiectou, Smile Smile

Je pense que c'est deux mâle dû a leur nageoire du bas bleu, il me faudra donc une femelle photo :

Petits poissons qui ne mangent pas. Img_3627

Petits poissons qui ne mangent pas. Img_3628

Petits poissons qui ne mangent pas. Img_3629


Je les est mis dans le bac 75L le transfert c'est bien passer, j'attend 2 semaine, le temps que le cycle de l'azote se fasse, puis je les remet dans leur ancien bac, attendant de débloquer des fonds pour un aqua plus grand.

J'ai trouver un autre magasin qui vend peut-être, je pense des testeur d'eau, je viendrais vous demander conseil si j'en trouve.
Je ferais cette fois dans les règles de l'art.

Du coup tu pense quoi de mon 75L devrais-je changer quelque chose ? :##21:  :##17:

Niveau nourriture ils mangent toujours pas, mais ils ont l'ère en forme, ils doivent surement manger les restes qui traîne dans leur bac que je nettoie bien évidement quelque heure après et ils sème la terreur dans le nouveaux bac :##15:
Nepheranza
Nepheranza
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 19/04/2014

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Sam 14 Mar 2015 - 1:02
Aucun site ne livre chez toi?
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Sam 14 Mar 2015 - 12:40
Tu comptes les remettre dans le 20L si j'ai bien compris ?

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
Rashid
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : Iraq
Emploi : AuFoyer
Date d'inscription : 21/02/2014

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Sam 14 Mar 2015 - 19:33
Bah oui, Moicetou dans le 25-30L 1-2 mois le temps que je mettent une certaine sommes de cotés pour m'acheter un 300-400L (je roule pas sur l'or, malheureusement), il sont plutôt encore tout petite, mon 75L est déjà bien sur peupler. Je les est fait transité juste en attendant que le cycle de l'azote se fasse.

Sinon, dans le 75L ils mangent bien, je les est vu cette fois, il fonce droit sur les flocons et paillette, sa fait plaisir :##17:

Non Neph, en Iraq, faux pas rêver ^^ et même si c'étais faisable sa me coûterais très chère... mais au magasin il me dit qu'il met juste l'eau normal, il fait le cycle de l'azote et met un anti-chlore, et il y avais de très gros spécimen en forme, après je sais pas.

Merci de votre considération.
Nepheranza
Nepheranza
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 19/04/2014

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Sam 14 Mar 2015 - 20:40
Ah... C'est dommage !

Tant mieux si ils mangent et tu verras ils seront sûrement plus heureux dans le 200L ^^
avatar
loloikik
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : 95420
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 22/02/2015

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Dim 15 Mar 2015 - 14:10
Un conseil change de magasin à l'avenir ou ton prochain achat pour ton 20L sera un Botia ou un pleco...
Perso j'ai un 200L specifique Nigro et déjà un couple c'est beaucoup :##17: surtout que le plus dur est de placer la progéniture avant la ponte suivante ...
avatar
Rashid
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : Iraq
Emploi : AuFoyer
Date d'inscription : 21/02/2014

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Lun 16 Mar 2015 - 0:37
T'en fait pas ^^, j'en est un autre et se sont des mecs super sympa.

Oui mais... 200L... pour 2 poissons...,  :##10:  Si je met 400L-450L j'peut mettre 2-3 couple ?

Tu fais quoi de la progéniture ?

Et pis le vendeur ma rien dit, c'est moi qui lui a demander de me vendre ^^
J'pensais que sa restais petit, y'a une autre espèce elle ressemble et elle dépasse pas les 10cm.
avatar
loloikik
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : 95420
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 22/02/2015

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Lun 16 Mar 2015 - 8:39
C'est vraiment pas un poisson fait pour du communautaire a moins de n'avoir que des mâles ou que des femelles. Et encore tu oublies tout ce qui est petit poissons type néon qui leur servirait de bouffe ^^. Dans 450l, 2 couples doivent être gerable.
Les petits je les donne à qui en veut mais même donné ça part très mal...
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Lun 16 Mar 2015 - 10:40
Rashid a écrit:T'en fait pas ^^, j'en est un autre et se sont des mecs super sympa.

Oui mais... 200L... pour 2 poissons...,  :##10:  Si je met 400L-450L j'peut mettre 2-3 couple ?

Tu fais quoi de la progéniture ?

Et pis le vendeur ma rien dit, c'est moi qui lui a demander de me vendre ^^
J'pensais que sa restais petit, y'a une autre espèce elle ressemble et elle dépasse pas les 10cm.

On fait avec les besoins des poissons pas les nôtres , dans mon 1000L je n'ai que 8 poissons

Même des poissons de moins de 10cms n'ont rien à faire dans un si petit bac

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
Rashid
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : Iraq
Emploi : AuFoyer
Date d'inscription : 21/02/2014

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Mar 17 Mar 2015 - 1:58
Oui, tu as raison, je vais me fier 100% a vos conseils, des poissons en bonnes santés doivent être notre priorité, si nous voulons les élever. :##27:

3 botia dans le bac de 450L ferai l'affaire avec 2 couple de nigro ?
avatar
loloikik
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : 95420
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 22/02/2015

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Mar 17 Mar 2015 - 8:24
Les botias si t'as pas un bac de 1000l tu peux oublier d'autant plus que ce n'est pas le même biotope que le nigro. Je verrai plutôt un couple de scalaire avec tes nigros.
Contenu sponsorisé

Petits poissons qui ne mangent pas. Empty Re: Petits poissons qui ne mangent pas.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum