-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

110L Axolotls

+8
Missnono
jerikoblue
kantadou
geopsiko
mamieya
azareth
ManRen
Poussieres2
12 participants
Aller en bas
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Mar 5 Mai 2015 - 20:13
J'aimerais beaucoup en avoir mais je sais que je vais trop m'y attacher…

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          110L Axolotls - Page 2 Img_3111
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Mar 5 Mai 2015 - 20:21
Bonjour :##15:

J'aime beaucoup ton bac, et surtout tes axolotls !
Je suis justement depuis quelques jours en train de me renseigner pour en installer chez moi.
Je ne trouve nul part d'indication sur la durée du cycle de lumière du bac : peux tu me dire combien d'heures/jour tu éclaire ? Merci :##27:
Le noir est vraiment sympa, je n'en ai jamais vu en animalerie (près de chez moi je trouve des leuciques/roses, et des golds seulement) Tu l'as eu ou ton krokmou ?

_________________
110L Axolotls - Page 2 Guppy-10
avatar
Invité
Invité

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Mer 6 Mai 2015 - 12:17
Missnono a écrit:Merci Tarabiscote! :##06:  J'adoooore!!!! Abra fait le curieux avec l'ampullaire! lol!

C'est vrai que Kadabra ressemble a krokmou:

110L Axolotls - Page 2 Krokmo10

ahaha y a comme un air de famille!

Bon en tout cas, je réitère ce que je t'ai déjà dit, hâte de voir la suite, la construction et l'évolution!!!! :##05:

Merci Missnono ! J'avais pas encore vu la tronche de la bête lol. En effet, très ressemblant à mon Kadabra !!!  :##05:
T'en fais pas, tu verras la suite Wink

ChaCls a écrit:Haaaan c'est génial comme petites bêtes !! :##06:
Félicitation Tarabiscotte!

En tout cas les dessinateurs de Dragon se sont carrément inspirés des Axolotls !

Merci  :##05:  Oui, c'est très intéressant ! En tout cas moi, je suis fan !!!

baba du 13 a écrit:Salut Tarabiscote ! :##06:

C'est intéressant comme bestiole ! 
Ils sont timides ? Hâte de les voir dans le grand bac.:##05:

Salut baba du 13 !  :##05:
Timide oui et non. Disons que ça dépend du caractère de chacun. Abra par exemple, c'est le genre à venir direct me voir quand je fais trempette. Je le caresse, je le prends en main, no soucy Smile
Par contre Kadabra fuit (pour le moment) tout ce qui pourrait entrainer un contact. Bon, il s'est calmé avec son coloc, c'est déjà ça ! Parce qu'au tout début de leur cohabitation, si Abra avait le malheur de l'effleurer, il partait en fusée lol
Mais avec le temps, il prend de mieux en mieux ses marques et du coup j'ai bon espoir pour de futures manipulations Smile

Moi aussi j'ai hâte de voir l'autre bac ! mdr
Cet aprem on attaque le meuble si tout va bien Smile
Je vais bientôt ouvrir un sujet d'ailleurs. Mais j'attends d'avoir un peu de concret à présenter...

jerikoblue a écrit:J'aimerais beaucoup en avoir mais je sais que je vais trop m'y attacher…

C'est sûr que c'est attachant comme bébête Smile

Rumpelstiltskin a écrit:Bonjour :##15:

J'aime beaucoup ton bac, et surtout tes axolotls !
Je suis justement depuis quelques jours en train de me renseigner pour en installer chez moi.
Je ne trouve nul part d'indication sur la durée du cycle de lumière du bac : peux tu me dire combien d'heures/jour tu éclaire ? Merci :##27:
Le noir est vraiment sympa, je n'en ai jamais vu en animalerie (près de chez moi je trouve des leuciques/roses, et des golds seulement) Tu l'as eu ou ton krokmou ?

En fait, c'est de l'aquariophilie pure et dure ! Donc tout ce qui est cycle de l'azote, cycle de lumière, plantes etc, se fait de la même manière Smile
Donc chez moi, le bac est éclairé 12h. Mais l'éclairage en place là tout de suite, c'est une grosse daube lol. Un petite lampe LED de chez Leroy Machin Smile

Le seul truc, c'est que la température du bac doit rester basse. Entre 18 et 20° c'est bien. Donc il faut préféré un éclairage LED pour éviter les montées de T° liées à nos chers néons et un bac ouvert pour que l'air circule en permanence. En été, lors des montées de T°, le refroidissement peut se faire à l'aide de bouteilles congelées (ils ne sont pas sensibles au courant frais comme certains de nos poissons), combiné à des ventilos, ou alors, le top du top, par un groupe froid.

Mais franchement, si tu es intéressé et que tu peux installer un bac, lâches toi, parce que vraiment, c'est top.

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas Wink

Sinon, j'ai acheté mon Krokmou (alias Kadabra lol) chez un particulier. Ils sont d'ailleurs à favoriser parce que les maintenances en animaleries sont souvent déplorables et entraine souvent des complications une fois à la maison. Je parle notamment du fait qu'avant 10cm, ils ne doivent absolument pas être au contact d'un substrat quelconque (risques d'occlusion très élevé). Ou la T° qui peut engendrer une métamorphose par la suite...
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Mer 6 Mai 2015 - 13:22
Suite à ton post je suis allée voir un peu à droite à gauche les conditions de maintenance et malheureusement je ne pourrais pas en avoir. :##09: à moins d'acheter un groupe froid mais c'est hors de prix.
Chez moi l'eau monte parfois à 29 degrés en plein été surtout que là j'ai déménagé dans un appart très mal isolé et exposé plein sud, ces pauvres bêtes ne résisteraient pas à la chaleur Ajaccienne...

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          110L Axolotls - Page 2 Img_3111
avatar
Invité
Invité

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Mer 6 Mai 2015 - 14:00
Ah oui effectivement, ça serait délicat.

Perso, j'ai prévu de faire un peu d'élevage pour justement pouvoir payer un groupe froid par la suite... Parce que c'est clair que c'est hyper cher !
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Mer 6 Mai 2015 - 19:01
Merci beaucoup de ta réponse Tarabiscote :##15:

J'ai un bac hôpital de 20litres qui ne servait a rien donc en attendant le futur bac des axos je l'ai rempli d'eau et mis la ou serras celui commande avec un petit filtre afin de voir si la température serrait bonne pour eux (ça me fait patienter) et je suis en général a 19 degrés. Donc ça, ça devrait le faire :##15:

Pour la lampe j'ai commande deux lampes de 48leds spécial pour aquarium (au pire si 2 sont de trop j'en mettrait qu'une). J'ai aussi commande le filtre eheim liberty 130 et des clips pour couvercle car je compte pour cela juste mettre une plaque en verre avec des trous.

Au fait, ça se sauve ces bêtes la ? :##10:

Le problème c'est que quand je voit les pauvres petits axos en animalerie j'ai envie de les aider... Mais malheureusement je sait bien que si j'en prends un il serras très vite remplace par un autre et je ne ferrait qu'alimenter le problème... :##09:

Entendu pour le cycle, je vais faire tout bien comme il faut :##27:
(Bon, vu que c'est un cadeau pour mon compagnon, ça vas être un peu coton de lui interdire la pièce du bac a axos le temps du cyclage.... Je vais lui faire croire que le bac est dédié a autre chose :##17: )

Une dernière question : je compte mettre deux axos, vaut il mieux les mettre un par un dans le bac en espaçant leur acquisition ou alors est ce que je peux mettre les deux directe (a condition bien sur qu'ils soient de même taille) ?

Merci beaucoup :##15:

_________________
110L Axolotls - Page 2 Guppy-10
avatar
Invité
Invité

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Mer 6 Mai 2015 - 23:30
Wahou ! Ça ça va être de la surprise ! Faudra nous poster une photo de la tête de l'homme découvrant les monstres ! :##06:

Sinon, quelle taille le bac ?

Pour le 20L en test de T°, je suis pas sûre que ce soit fiable dans la mesure où si le volume change il me semble que la répartition de la chaleur change aussi. Mais bon, je dis peut-être une grosse connerie aussi là lol. A vérifier en tout cas Wink

Pour le couvercle, perso si je devais en mettre un, j'opterais plutôt pour une structure et du grillage ou de la moustiquaire. Le verre, même percé, retiendra la chaleur ce qui fera monter la T°...

Pour ce qui est de l'ajout des axos, une introduction et l'autre 48h plus tard environ (à cause des éventuelles montées de NO2). Certains (les moins avertis en aquario) attendent jusqu'à une semaine entre deux intro pour ne pas voir les NO2 monter. Mais malheureusement, souvent les axo prennent des petits pics dans les dents parce que les filtres sont mal équipés. Donc je dirais que tout dépendra de ce que tu mettras comme masses dans ton filtre. Je te conseille un max de support bactérien (nouille en céra., pouzzo, etc.) et peu de mousses.
Après, même si tu espaces les introductions, rien ne t'empêchera d'en acheter deux en même temps. Bon à savoir, une maintenance temporaire est faisable en tup' avec changement d'eau intégral quotidien (bien que 80-90% suffisent largement selon moi).

Ah oui et... A ma connaissance, les axo ne s'enfuient pas. Il peut arriver qu'ils sautent accidentellement, mais bon, c'est le cas de beaucoup d'espèces.


Sinon, je check le meuble !!! :##06: :##06: :##06:
Héhé ! Je suis contente ! Le lancement du prochain bac, c'est pour bientôt ! (il ne manque plus grand chose...)
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Jeu 7 Mai 2015 - 3:10
Le bac Ferras 85x40x35h (je peux pas plus, c'est la taille pile poil de mon ultime meuble sans rien dessus) je le mettrait donc dans le couloir la ou il fait le plus frais, après la maison est aux normes BBC bien isolée alors ça devrait aller.
Je me me suis aussi demandée si ça aurait une influence sur la température la taille du bac.... Mais j'en ai vraiment aucune idée :##21:
Après le 20l que j'ai mis en test as une lampe dans son capot qui chauffe pas mal alors...au pire comme ça le cycle du nano aurras commence pour mettre un combattant dans mon bureau (en lui rajoutant un chauffage évidement) :##17:

Je préfère mettre quelque chose quand même en couvercle, je demanderait demain a mon frangin bricoleur (qui as la gentillesse de me créé mon bac :##06: si il peux trouver un truc qui fasse pas effet de serre)
Je pense que c'est mieux pour l'axo si il y'a un couvercle, disons que mon chien tiens du chat... :##22:

Je pense que je vais déjà acheter le rose (doit t'avoir un autre thermes que rose non?). C'est plus facile a trouver et c'est les préférés de mon copain. Le temps que je trouve le noir ça devrait aller.
Je mettrait la go pro au dessus du bac pour filmer la réaction de monsieur (depuis le temps qu'il me tanne avec les axos..) :##15:

Cool pour ton nouveau bac ! Tu part sur quoi ? Fait un topic :##27:

_________________
110L Axolotls - Page 2 Guppy-10
avatar
Invité
Invité

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Jeu 7 Mai 2015 - 9:12
Ok. Donc deux loulous Smile

Tu as mis un filtre et des plantes dans le 20L ? (pour démarrer un cycle c'est mieux lol)

J'avais réalisé un couvercle avec un simple cadre en bois et de la moustiquaire. Bon, le bac était pas en mode "aqua", mais en mode "terra" à ce moment là. Mais en remplaçant le bois par de l'alu ou du pvc ça pourrait l'faire Wink
Réfléchis juste bien ton truc et fais en sorte que tu puisses rapidement accéder au bac au cas où Wink
Perso je voulais faire un système d'ouverture de la moitié du couvercle avec des charnières. Peut-être une idée ? Wink

Les axos "roses" sont en fait des leucistiques. On les trouve assez facilement ceux-là, c'est vrai. Les noirs sont des "mélaniques". Un peu plus durs à trouver parce qu'ils partent comme des petits pains. De plus, en animalerie je n'en ai jamais vu et je ne sais même pas s'ils savent que d'autres couleurs que les gols, leuci et albinos existent lol. Moi j'ai eu du bol avec mon mélanique... En fait il était vendu en tant que gris. Mais finalement on s'est rendu compte qu'il devenait noir en grandissant lol. Ça tombait bien, c'était exactement ce que je voulais Smile
Il y a un groupe sur Facebook spé axos. Si tu es sur Facebook, tu pourrais t'y inscrire si tu veux. Les éleveurs y postent leurs annonces de vente. Par contre, de la daube quand tu as besoin d'un conseil. Les gens disent parfois de ces conneries ! lol. Mais bon, pour trouver ton bonheur ça peut aider Wink Donc si tu veux je te donnerais le lien.

Ah... Vivement la vidéo !!! mdr

Je vais créer un sujet pour l'autre bac Wink Je mettrais le lien dans ma signature et donc... Tu verras ! ha ha ha :##26:


Édit : Sujet créé ! Lien dans ma signature Wink
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Jeu 7 Mai 2015 - 13:32
J'ai mis un filtre oui, mais pas encore de plante vu que n'avait pas mis de chauffage, je le ferrait ce week end :##27:

Pour le couvercle j'ai des petits clips en plastique qui se mettent sur les bords du bac et servent a poser un couvercle. Du coup mon frangin m'a propose pour le couvercle de garder la plaque pvc (qu'on avait déjà découpe en prenant en compte le clip de la lampe et le filtre) et percer partout un max de trous de 1 a 3 cm de diamètres. Comme ça ce serras comme un gruyère archi troue. Ça laisseras bien passer l'air (il y aurras au moins autant de vide que de pvc, si ce n'est plus). Pour ouvrir il suffiras de soulever par les trous. Ça serras assez joli et je pourrais mettre des bambous qui sortiraient par les trous.
Et l'axo ne pourras pas s'échapper, et serra a l'abri du chien :##20:

En fait pour moi les leuciques et les albinos c'était un peu pareil :##21:
Sinon un gris c'est bien aussi :##15:
Et pour le groupe facebook oui je veux bien ! Comme ça j'en trouverait probablement un "rose" qui ne vienne pas d'une animalerie en plus :##17:

Du coup comme ça serras le bestiole de mon compagnon je lui ai prépare un carnet qui irras avec le bac : j'y note tous les renseignements que je récolte sur les axolotl et lui fait un journal de bord du bac pour qu'il puisse bien continuer (et comme ça il sortiras de mon bac a moi) :##06:

_________________
110L Axolotls - Page 2 Guppy-10
avatar
Invité
Invité

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Jeu 7 Mai 2015 - 14:31
L'adresse du groupe : https://www.facebook.com/groups/1545055059063680/
Par contre, pas de panique si tu n'es pas acceptée de suite. Parfois ça peut mettre jusqu'à deux jours lol
N'hésites pas à y poster une annonce précisant ta recherche Wink

Hâte de voir le sujet du lancement de ton bac ! :##06:
lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 916
Age : 61
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Jeu 7 Mai 2015 - 16:10
:##20: Bonjour.

Je dois dire que je ne suis pas fan de ces petits animaux mais il faut reconaitre qu'ils sont craquant et qu'ils ont une bouille sympa.
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Jeu 7 Mai 2015 - 16:40
Merci beaucoup, j'ai fait la demande a l'instant pour le groupe :##15:

J'ai moi même très hâte de voir mon bac en place, plus encore de voir des axolots, et encore vraiment plus de voir la tête de mon copain ! :##06:
J'ai achète aujourd'hui un fond "effet cailloux" pour l'aquarium, ça Ferras un peu comme une grotte de pierre grise (d'habitude je met toujours du noir mais j'avais note que monsieur avait trouve ça chouette dans un bac qu'on as vu au baobab). J'ai aussi achète le sable : jbl black sensibar.
Il est très fin et neutre, donne un rendu naturel et j'ai vu sur internet que plusieurs personnes l'utilisent pour leurs axos sans problème.
J'ai aussi achète la plante préfère de monsieur....des boules de cladophora de différentes tailles (chacun ses gouts hein :##22: )
Il me reste a trouver quelques pierres de différentes tailles et non coupantes pour mettre sous le filtre cascade, afin d'adoucir la chute de l'eau et de faire comme si c'était une source.
Je pense ajouter d'autres types de plantes mais a part des anubias et les bambous je suis pas sur de ce que je peux mettre en eau froide.
J'aimerais bien rajouter une racine ou deux mais je ne sait pas si les axolotls aimeraient ça. Est ce qu'ils sont sensibles aux tanins (même bien bouillie il en resteras toujours je pense) ?

_________________
110L Axolotls - Page 2 Guppy-10
avatar
Invité
Invité

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Jeu 7 Mai 2015 - 17:38
Axo + tanin = danger de mort d'après ce qui se dit. Donc pas de racine ou alors en résine.

Pour les plantes, tu peux taper dans pas mal de variétés, même en eau froide. Perso je maintien de l'égéria de la ludwigia et de l'hygrophila en eau froide sans problèmes. Et il y en a bien d'autres...

Pour les bambous, assures-toi qu'ils ont déjà bien trempé dans l'eau pour être sûre qu'ils ne pourriront pas Wink
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Jeu 7 Mai 2015 - 20:34
Pas de racine donc, dommage, je me contenterait donc de pierres :##15:

Je vais essayer de faire un truck zen

_________________
110L Axolotls - Page 2 Guppy-10
avatar
Invité
Invité

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Ven 8 Mai 2015 - 10:51
Oui, c'est bien les trucs zen :##06:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Dim 10 Mai 2015 - 10:50
Coucou Smile

Alors, as-tu regardé Dragons ? :##06:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Invité
Invité

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Dim 10 Mai 2015 - 10:57
Coucou Smile

Non, pas regardé... Pas eu le temps ! J'ai préféré consacrer mes petits temps libre à la mise en place de la nouvelle cuve !
Mais c'est au programme Wink lol
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Dim 10 Mai 2015 - 11:25
Moi j'ai eu le temps :##17:
Y'en a 2, j'ai bien aime !

_________________
110L Axolotls - Page 2 Guppy-10
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Dim 10 Mai 2015 - 12:09
Tarabiscote : j'ai trouve une solution de remplacement pour mon projet de départ de lui faire une caverne avec des racines (vu que celles ci ne conviennent pas aux axos).
Dans un magasin de bazar décoration/bibelots pour la maison j'ai trouve un bidule en céramique qui sert sormalement a mettre une bougie en dessus et un truck qui sens bon au dessus (je sait pas si c'est clair :##21: ). Du coup couche sur le cote au fond du bac ça lui fait une grotte de environ 20cm de long et 7/8 de large avec deux grandes ouvertures sur les cotes. Une ouverture est contre la vitre donc on pourras le voire dormir dedans :##17:

Et sinon pour les plantes sur le site aqualux (j'allais commander des pellets) j'ai vu qu'ils ont des nénuphars apparemment très bien adaptes pour des bacs a axos. Quelqu'un en a ?

_________________
110L Axolotls - Page 2 Guppy-10
avatar
Invité
Invité

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Dim 10 Mai 2015 - 13:10
Aucune idée pour les nénuphars. Perso je commande que dans ma boutique lol

Pour la cachette, tu aurais une photo du truc en question ? Smile
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Dim 10 Mai 2015 - 19:18
Le truc ressemble a ça, sauf que sur le mien les 2 ouvertures sont ovales et donc plus larges, et il est noir :

http://www.decadoco.com/287-thickbox/brule-parfum-ovoide.jpg

Du coup j'ai été chercher des plantes aussi :

-anubia bateri nana
-vallisneria americana
-egeria
-cabomba

Et je recevrait demain normalement mon lot de boules de cladophora :##06:

A part ça on a créé une pièce en mode vintage (billard, chaine platine vinyle, photos hippiques, meubles antiques...) Du coup pour aller avec tout ça on as décidés de cree un bac atipyque pour des cynops (un aquaterrarium donc concrètement) :##17:
(Après ça promis, on a plus d'place ! Et mon copain qui me dit : "dommage qu'on mette des poissons dans ce nouveau bac, on a plus de place pour l'axo" : il vas être trop content !)

_________________
110L Axolotls - Page 2 Guppy-10
avatar
Invité
Invité

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Lun 11 Mai 2015 - 7:09
Ha ha ! Il la voit pas arriver celle là !

Tu as ouvert un sujet pour ce bac déjà ?

Pour la cachette, je suis pas certaine que ce soit bon. Si le revêtement venait à s'écailler dans l'eau ou autre, tu aurais vite des problèmes. Moi perso je ne tenterais pas. Mais c'est toi qui vois Wink

Tu as vu le sujet du nouveau bac ? (le 195L dans ma signature) :##17:
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Lun 11 Mai 2015 - 11:25
Je me demandait justement pour la cachette, donc je l'ai fait bouillir 2X1H et rien, pas un pet, pas de décoloration.
Du coup j'me suis dit que c'était bon, non ? :##27:

Sinon non j'ai pas ouvert de sujet, parce que faut que j'aille chercher la cuve (il me manque que ça)! Et j'ai regarde le tien de sujet oui :##17:

Sinon le groupe facebook que tu m'a conseille est vraiment bien, je trouve plein d'idées, de conseils, et me régale de belles photos ! :##15:
A part ça j'ai déjà trouve mon futur pensionnaire (malgré que le bac ne soit pas prêt) : les parents d'une copine de classe de ma toute petite soeur cherchent a se débarrasser du leur. Ils l'ont mis dans un 60 et hurlent qu'il mange les autres poissons ( population très inadaptés). Ils disent aussi qu'il as mange d'autres axos plus gros que lui (je pense que c'est a cause du manque de place). J'irrais donc le chercher au plus vite et lui ferrait sûrement une période de tuperware, ce serras toujours mieux qu'être a 25degres avec des scalaires, néons, plecos et guppys ! :##10:
Je ne l'ai pas vu mais il est apparemment rose aux yeux noirs avec des petites taches et fait 15cm. Bref, je vous tiens au courant ! :##20:

_________________
110L Axolotls - Page 2 Guppy-10
avatar
Invité
Invité

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Lun 11 Mai 2015 - 12:19
Clair qu'il sera mieux chez toi... 60L avec des scalaires... Y-a des gens on devrait les noyer dans leurs aqua...

Sinon, pour la cachette, je ne sais pas. Moi j'aurais peur de la toxicité du revêtement...

C'est quoi ton ptit nom dans le groupe ? (en mp si tu veux)
Moi c'est Ju Lie Wink avec le noeil de cheval lol
Contenu sponsorisé

110L Axolotls - Page 2 Empty Re: 110L Axolotls

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum