-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

110L Axolotls

+8
Missnono
jerikoblue
kantadou
geopsiko
mamieya
azareth
ManRen
Poussieres2
12 participants
Aller en bas
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Lun 11 Mai 2015 - 13:09
J'en était sûre que c'était toi ! :##17:

Ben vu que ça as rien donne en le bouillant je pensait que c'était bon :/ Et j'ai aussi mis ça parce que j'ai vu que certains mettent des tasses, c'est la même matière. En attendant je le met dans un 20litres pour voir. Du coup ce 20litres je pense que je m'en servirait d'ailleurs comme bac de quarantaine pour des petits poissons qui servirons a nourrir l'axolotl.
(Sur le groupe FB je vais t'envoyer un message)

Sinon du coup l'axo ma petite soeur de 9ans vas le chercher ce soir et j'irrais d'ici une a deux semaines le chercher chez mes parents. (J'ai plus confiance en ma petite soeur qu'en deux adultes incompétents pour le maintenir en attendant). Donc elle as a sa disposition un grand bac plastique d'au moins 80 X 60cm (une caisse a jouet en plastique transparent monte sur roulettes de gifi). Elle l'a bien nettoye (un peu de vinaigre) et rince. Elle a un stock d'eau repose prêt, et comme chez mes parents c'est moyennement isole on le metteras a l'écurie ou il fait bien frais (avec une moustiquaire dessus au cas ou). Les anciens propris lui filerons la nourriture qu'ils lui donnent avec, on verras celon ce que c'est, sinon elle enverras ma mère lui chercher de la truite. Une prière pour ma petite soeur qui as l'impression de se lancer dans le koh lanta des aquariophiles ! (Elle qui ne maintiens qu'un combattanr!) :##17:

_________________
110L Axolotls - Page 3 Guppy-10
avatar
Invité
Invité

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Lun 11 Mai 2015 - 16:18
Ta petite soeur va tomber amoureuse :##17: 

C'est mieux de le sortir de là-bas. Au moins toi tu sais comment faire et tu pourras aiguiller ta soeur qui fera ce que tu lui diras de faire. 

Pas eu de message sur le groupe (cas où) Wink
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Lun 11 Mai 2015 - 16:52
C'est sur, c'est un peu une Lisa Simpson, elle est va fond dedans ! :##17:

Zut, j't'en revoi un !

_________________
110L Axolotls - Page 3 Guppy-10
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mar 12 Mai 2015 - 17:57
Ça y'est, l'axo est chez ma soeur : il est (je cite) "tout maigre, on voit ses cotes, as des taches de rousseur noires, une patte arrière toute bizarre (plus fine que les autres), et il lui manque ses "poils" sur une branchies.

Les taches je suppose que c'est sa couleur, donc pas un problème, par contre vas apparemment falloir le remplumer un peu ! :##10:

Il mangeait du jbl novo lotl la ou il était, j'ai lu que c'était un peu "le mac do des axos", pour le moment il mange ça etvquand je l'aurait je lui donnerait de la truite et des vers, et d'autres choses quand je saurrais quoi d'autre :##15:

Sinon il fait apparemment entre 7 et 10cm (difficile a mesurer), mais assurément moins de 10. Les personnes qui l'avaient disent l'avoir depuis a peu près 6mois et qu'il n'a jamais grandit : bizzare non ? Être en eau chaude, le stress des gros poissons et la nourriture inadapté de l'ont pas aide sûrement...

_________________
110L Axolotls - Page 3 Guppy-10
avatar
Invité
Invité

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mar 12 Mai 2015 - 18:27
Bonne nouvelle Smile

Quand on voit que les miens ont pris environ 6-8cm en deux mois même pas, non ce n'est pas normal qu'il fasse cette taille.

Il était dans un bac avec substrat ? Si oui, bien surveiller ses crottes histoire de voir s'il expulse du sable... Si c'est le cas, surveiller qu'il ne gonfle pas d'un coup (signe d'occlusion d'après ce que j'ai lu).

Pour le remplumer, il faudrait lui donner tout de suite de la truite et des trucs bien riche parce qu'il doit en avoir gravement besoin... Je pense qu'attendre ne serait pas une bonne idée.
Après j'espère qu'il reprendra sa croissance, parce que sinon tu ne pourras pas lui adjoindre de copain (il risquera de se faire bouffer par le/les plus gros).

Tu peux demander une photo à ta soeur ? Histoire de voir l'état dans lequel il est et ses branchies.
Postes la sur le groupe si tu en obtiens une. J'y suis aussi de toutes manières Wink
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mar 12 Mai 2015 - 21:31
Ah oui c'est pas normal donc, je me disait bien :##22:
Du coup comme j'ai pas encore mon grand bac mais déjà reçu ma pompe eheim j'ai achète un bac a 20€ sur le bon coin en mode presto (j'ai dégommé le couvercle a la disqueuse pour mettre ma pompe !) ça peux toujours servir (il fait 60X35cm). Quand il arriveras je le mettrait la et des le pic de nitrite commence tuperware et je mettrait le grand bac a la place du petit des que la colle serras seche.
(Et mon compagnon qui ne comprends rien a cette avalanche de bacs :##17: )

Je vais attendre de voir si il grandit ou pas et sinon je le garderait seul. Par contre si il reste petit et seul je peux le laisser dans 60cm pour mettre d'autres plus grands dans le grand ? :##27:

Je vais le chercher samedi, je lui ai commande des bons pellets et des coupe des cubes de truite prêts au congel. Ma petite soeur demande si elle peux lui donner des bouts de verre de terre ?

J'ai que mon smartphone la donc je peux pas t'en poster une sur le forum mais je t'en ai envoyé une en message prive sur ton facebook :##21:
Sa bronchie c'est une petite du dessous, sa patte plus fine apparemment ça le gène pas trop pour marcher

Sinon quand je lui donne de la truite je lui en donne combien ? J'ai fait des tout tout petits bouts :##17:

_________________
110L Axolotls - Page 3 Guppy-10
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mar 12 Mai 2015 - 21:37
Ah, et j'oubliais : il lui manque un bout au niveau d'entre le corps et la queu. Pas la ou c'est le corps mais sur la partie translucide au dessus qui fait comme une crête de nageoire. :##22:

_________________
110L Axolotls - Page 3 Guppy-10
avatar
Invité
Invité

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mar 12 Mai 2015 - 22:01
Oui pour les bouts de vers de terre. Maintenant il faut voir si il reprend du poil de la bête.

Postes sur le groupe histoire de voir ce que les autres en pensent... Wink
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mar 12 Mai 2015 - 23:03
Pauvre bête! :##09: Je suis contente que vous l'ayez sorti de cet enfer. Hâte de voir sa tite frimousse!

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          110L Axolotls - Page 3 Img_3111
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mar 12 Mai 2015 - 23:17
Tu devrais plutôt le laisser en tupperware le temps de le sauver, avec changement d'eau de 100% chaque jour. Poisson frai, coeur de volaille, c'est nickel pour le retaper.

Il grandira, une amie a récupéré un axo qui n'a pas mangé à sa faim et stagnait à 8 cm a quasi doublé de taille en quelques mois...

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


110L Axolotls - Page 3 Signat10
avatar
Invité
Invité

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mer 13 Mai 2015 - 7:13
Ah oui, je crois que j'ai oublié de préciser que "pas de substrat avant 10cm". Mais bon, elle a du le lire sur le groupe auquel elle a adhéré :##05:
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mer 13 Mai 2015 - 7:17
Pour l'instant du coup il mange des bouts de vers de terre, je vais le chercher samedi donc il n'en a plus pour longtemps.
Par contre elle me dit qu'il refuse de manger si elle lui met pas les choses sous le nez. Du coup apparemment il n'a absolument pas peur de sa main (normal me direz vous vu qu'elle apporte a manger ) :##15:

L'avantage du bac c'est qu'il y a un ventilateur au dessus. Mais du coup je vais voir ou je peux le mettre en tup...eh ! Je peux le mettre dans la cave a vin régulée a 18?! :##10: :##17:

Et est ce que si je lui met de l'eau en bouteille (genre de source) adapte a ses besoins ça va ou il faut quand même qu'elle repose ? Ce serrait plus pratique pour moi :##21:

Je mettrait une photo sur le groupe ce week end (promis) :##15:


_________________
110L Axolotls - Page 3 Guppy-10
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mer 13 Mai 2015 - 7:19
J'avais déjà vu ça oui, mais merci ! :##06:
Je n'ai mis que mon sable jbl sensibar black (extrêmement bien rince, il n'a même pas brouille mon eau). J'ai mis mes plantes aussi (y'en a peu), elles sont mieux la que dans le seau ou elles patientaient

_________________
110L Axolotls - Page 3 Guppy-10
avatar
Invité
Invité

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mer 13 Mai 2015 - 7:24
Pour la cave à vin, ça devrait le faire. La T° idéale se situe à 18° Wink

Pour ce qui est de la nourriture, pas d'inquiétude, c'est normal qu'il ne mange que ce qui tombe sur son nez. L'instinct viendra ou reviendra avec le temps et il finira par aller "chercher" sa nourriture. Abra était pareil. Il ne mangeait que ce qui tombait direct sur sa tête ou devant sa bouche. Une fois au sol, fini, il cherchait pas. Par contre, une fois dans son bac j'ai utilisé une gamelle pendant quelques jours et il a compris le système.

Pour l'eau en bouteille, pas besoin de la faire reposer elle n'est normalement pas chlorée. Donc moi je dirais que oui si elle respecte les paramètres requis.
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mer 13 Mai 2015 - 7:43
C'est le top en fait la p'tite cave a vin quand on as un souci et qu'on passe en tupperware du coup :##17:

Ça marche, donc je lui mettrait une gamelle. Pour l'instant c'est pas un problème, ma frangine adore le nourrie a la main :##15:

Il y'a deux marques de chez U qui conviendraient du coup :##15:

_________________
110L Axolotls - Page 3 Guppy-10
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mer 13 Mai 2015 - 9:21
Rumpelstiltskin: bravo pour ce sauvetage, il a de la chance ce petit axo de se retrouver entre tes mains. Je suis sur que tu vas bien le retaper et avec les conseils de Tarabiscote, ça va aller nickel. Moi aussi je suis pressée de voir cette petite bouille. :##06:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mer 13 Mai 2015 - 10:17
Ce week end je vous le montre, promis !

Mais c'est clair que sans Tarabiscote et ses conseils on serrait mal barres l'axo et moi : Merci Tarabiscote ! :##17:

_________________
110L Axolotls - Page 3 Guppy-10
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mer 13 Mai 2015 - 10:46
Petit doute pour ma pompe : j'ai la eheim liberty 130 (filtre externe cascade).
Dedans il y a des cartouches et la notice dit que c'est prêt a l'emploi ainsi. Il y a une cartouche de mousse bleu, une de mousse verte (c'est la mousse anti nitrite non ?) et une de charbon. Il me semble que le charbon et la mousse verte c'est pas terrible.
J'ai a ma disposition de la ouate spécial aquarium, et des nouilles de céramique.

Est ce que je doit changer quelque chose et si oui quoi? :##21:

_________________
110L Axolotls - Page 3 Guppy-10
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mer 13 Mai 2015 - 10:55
Oui Smile
Il faut enlever la cartouche de charbon, tu peux laisser la mousse bleue et / ou la mousse verte mais il faut que tu blindes au maximum de nouilles de céramique car c'est le meilleure support à bactéries.

Petite info : il faut que le niveau d'eau soit un peu plus haut que la chute de la "cascade" et comme cela il fera le moins de bruit possible !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mer 13 Mai 2015 - 13:18
Pour la ceramique je m'en doutait donc j'en ai coince un peu partout entre les cartouches, ça fait pas très pro :##21:
Du coup en enlevant le charbon ça me feras plus de place pour en mettre ! :##20:

Pour la cascade oui je suis d'accord, parce que c'est pas possible un bruit pareil, ça donne trop envie d'aller aux toilettes ! :##21:
Je retire la cartouche noire en rentrant donc, merci !

_________________
110L Axolotls - Page 3 Guppy-10
avatar
Invité
Invité

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mer 13 Mai 2015 - 13:24
Rumpelstiltskin a écrit:Ce week end je vous le montre, promis !

Mais c'est clair que sans Tarabiscote et ses conseils on serrait mal barres l'axo et moi : Merci Tarabiscote ! :##17:

Merci, c'est gentil :##05:
Pour ma part, c'est normal d'aider si je le peux. Donc faut pas hésiter en cas de question.
Juste, arrête de polluer mon post !!! MDR (je plaisante, ça ne me dérange absolument pas) :##06:

Rumpelstiltskin a écrit:Petit doute pour ma pompe : j'ai la eheim liberty 130 (filtre externe cascade).
Dedans il y a des cartouches et la notice dit que c'est prêt a l'emploi ainsi. Il y a une cartouche de mousse bleu, une de mousse verte (c'est la mousse anti nitrite non ?) et une de charbon. Il me semble que le charbon et la mousse verte c'est pas terrible.
J'ai a ma disposition de la ouate spécial aquarium, et des nouilles de céramique.

Est ce que je doit changer quelque chose et si oui quoi? :##21:

+1 avec ManRen
Blinde un max en support bactérien. Tu peux même virer la mousse verte et ne laisse que la bleue pour optimiser au niveau nouilles Wink
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mer 13 Mai 2015 - 18:54
C'est fait la pompe :##15:

(J'lui ai trouve une gamelle zen en pierre sculptée dans une boutique de va-nu-pieds :##17: )

Désolée, je rentre dans mon trou et j'arrête de polluer ton post (je recommencerait juste une fois pour te montrer la bête) promis ! :##21: :##06:

_________________
110L Axolotls - Page 3 Guppy-10
avatar
Invité
Invité

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Mer 13 Mai 2015 - 20:02
Rhooo... Mais je plaisantais Wink
Sérieusement, pollue autant que tu veux y-a pas de soucis, c'était que pour rire !!!  :##26:
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Ven 15 Mai 2015 - 13:29
[img]110L Axolotls - Page 3 Axolot10[/img]

Voila l'axo ! On voit bien qu'en une semaine il a déjà bien grossi (après au moment de la photo il venait de bien manger). Pour ce qui est du bout de "nageoire" abime il n'y a aucun signe de pourissure ou autre, je pense que ca repousseras, pareil pour les branchies (enfin j’espère).


_________________
110L Axolotls - Page 3 Guppy-10
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Ven 15 Mai 2015 - 14:23
Le voila donc le p'tit père, il a les branchies bien rouge dis donc. :##05:

Je suis sure qu'entre tes mains il va bien évoluer! Super tout ça! :##06:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Contenu sponsorisé

110L Axolotls - Page 3 Empty Re: 110L Axolotls

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum