Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
elisa2604
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : cv
Emploi : hh
Date d'inscription : 26/03/2015

Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.  Empty Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.

Ven 27 Mar 2015 - 11:48
Je suis debutante et jai fait une grosse erreur il y à trois jours , jai acheté un aquarium de 40 litre avec des poissons rouges , les vendeurs de l'animalerie mon induit en erreur il mon fait acheter 4 poissons rouges , sachant que je ne mi connaît pas trop voila la catastrophe!  Au bout de deux jours mon eau est trouble.. (nitrite).. on ma donc conseillé de vendre mes poissons rouges et tout recommencer à zero avec un bac d'eau chaude.. jai alors plusieurs questions.. 
combien coûte un chauffage pour un aquarium de 40 litres ?
quel et surtout combien de poissons , escargots , écrevisses( vrevette). je vais pouvoir mettre dans mon aquarium ?
quel genre de poissons ? 
Et comment procéder ?  
Je ne veut plus avoir à faire à c'est incompétents vendeurs qui ne font que mentir et induise en erreur... jai besoin de vos conseils.. merci.
satinëe
satinëe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : 69
Emploi : -
Date d'inscription : 21/03/2015

Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.  Empty Re: Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.

Ven 27 Mar 2015 - 11:54
Bonjour !

Pour la population de poissons cela dépend déjà de la taille de ton bac, et des paramètres de ton eau (ph/gh etc) as tu déjà testé celle ci ?
Tu vas filtrer ton bac ?

Pour le chauffage je pense que ça doit être aux alentours de 20/25 euros pour 40L si je ne dis pas de bêtises !! Smile
avatar
elisa2604
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : cv
Emploi : hh
Date d'inscription : 26/03/2015

Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.  Empty satinee

Ven 27 Mar 2015 - 12:01
Mon bac fait 40 litre et il est carré cest un Nano cubic. Jai une pompe qui est vendu avec mon aquarium , quand tu parles de filtration tu parles de pompe ?  Ensuite pour les paramètres de mon eau je n'y comprend rien... je vais tout recommencer cest a dire vider mon bac et tout nettoyer et remettre de leau avec de l aquasafe.  Et acheter un chauffage du coup.. je suis un peit perdu je ne comprend pas tout.. je suis surtout désespèré car jai investis beaucoup d'argent il y a à peine 3 jours et je doit tout recommencer et tout racheter... poissons , chauffage...
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.  Empty Re: Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.

Ven 27 Mar 2015 - 12:01
Salut,

Concernant le chauffage pour un 40L, un petit bas de gamme suffira, surtout si le bac est dans une pièce de vie chauffée (en gros pas une cave). Je pense qu'a en gros 20€ tu peux largement trouver ton bonheur.

Sinon pour 40L d'eau les choix sont assez restreints mais il y en a quand même. Tu peux soit tenter l'aventure des Beta / combattants (attention un et un seul !) soit tenter les crevettes (limitée à une espèce de préférence et si tu es débutante plutôt des Neocaridinas ou Daviidi) ou alors tenter les Killies mais je ne peux pas trop t'aider sur ce point  :##06:

Pour le nombre pour résumer :
=> Beta / combattant : 1 seul.
=> Crevettes : Une espèce, minimum 10 individus (les repro iront vite).
=> Killies : Une espèce, un trio je dirais.

Ensuite comment procéder. C'est assez simple, pour le moment tu mets ton bac en eau (donc tu mets l'eau, le sol, les plantes et la déco) et tu ... ne touches plus à rien  :##06: Si tu en as la possibilité achète toi un kit de test EN GOUTTES (les bandelettes c'est du foireux). De temps en temps tu pourras remettre un peu d'eau pour combler l'évaporation mais tu ne fais pas de changements d'eau. Le but c'est que ton cycle soit bien mis en place et qu'aucune bebette ne meurt inutilement. Ensuite tu pourras y mettre du vivant.

L'avantage c'est que ça va te laisser encore un peu de temps pour trouver ce qui te plaira  :##27:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.  Empty Re: Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.

Ven 27 Mar 2015 - 12:05
Et si tu décides de mettre des crevettes pas besoin de chauffage.

En fait il faut que tu définisses quels types de poissons ou crevettes tu souhaites maintenir et nous dire les dimensions de ton bacs et on t'aidera au mieux a réussir.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.  Empty Re: Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.

Ven 27 Mar 2015 - 12:06
Salut,

Une fois que tu te seras séparé de tes poissons rouges, tu pourras recommencer ton bac à zéro.

Ce qu'il te faudra acheter :

1) optionnel suivant la population, un chauffage 50w, d'occasion cela se trouve pour moins de 10€. Sinon, un 50w nano coûte environ 16€, je te le conseille cela prend moins de place
2) du sable fin (2-3mm maxi) pour mettre au fond de ton aquarium, 6L suffiront. Moins de 10€
3) des plantes auprès des membres du forum, cela te coûtera moins cher qu'en magasin, elles seront en meilleure forme et tu as un énorme choix !
4) éventuellement, des cailloux non calcaires ou une racine pour la deco


Il faudra :

1) le vider et bien le nettoyer sans produits chimiques ni liquide vaisselle. Le vinaigre d'alcool bien rincé suffira.
2) préparer ton sable : tu le rince à grande eau 5 à 10 fois,  en remuant à la main pour le nettoyer. Cela évitera d'avoir plein de poussière dans ton aquarium
3) disposer le sable au fond de ton aquarium, par couches de 2-3cm environ
4) placer ta déco de pierres ou racine éventuelle sur le sol jusqu'à être satisfaite de leur emplacement. Prend ton temps.
5) ajoute environ 10cm d'eau, très délicatement. Un récipient aidera à ne pas envoyer du sable partout
6) disposer tes plantes à l'aide d'une pince, c'est plus simple; les plus hautes au fond et les gazonnantes à l'avant
6) remplir ton aquarium très delicatement jusqu'en haut
7) brancher ta pompe, mettre le chauffage en place sous l'eau et le brancher
Cool attendre 3 à  4semaines sans ajouter de vivant pour que le bac se cycle et se stabilise

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
avatar
elisa2604
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : cv
Emploi : hh
Date d'inscription : 26/03/2015

Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.  Empty les poissons

Ven 27 Mar 2015 - 12:12
D'accord genial ! Je doit mettre aussi de laqua safe quand je remplie mon aquarium ou je doit le mettre apres le 4 semaines ?
un combatant seul peut être mélangé avec des crevettes ?
 
Ou un combatant seul peut être melanger avec une autre espèce de petit poissons ? Ou il faut qui soit le seul poisson dans l'aquarium ?
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.  Empty Re: Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.

Ven 27 Mar 2015 - 12:28
Tu n'auras nullement besoin d'aquasafe mais juste de patience (4 semaines environ) que le bac se cycle et que le pic de nitrite monte puis redescende a 0 (c'est la raison pour laquelle il te faudra des tests en gouttes)

des crevettes
ou
un combattant (seul)
ou
des Killies

Enfin à vérifier avec les dimensions de ton bac

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
elisa2604
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : cv
Emploi : hh
Date d'inscription : 26/03/2015

Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.  Empty Re: Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.

Ven 27 Mar 2015 - 12:32
D'accord .. je ne peut rien y mettre d'autre mis a part ça ?

Je peut acheter n'importe quel chauffage pour un 40l ou je doit acheter le chauffage qui va avec l'aquarium que je vien d'acheter ?
satinëe
satinëe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : 69
Emploi : -
Date d'inscription : 21/03/2015

Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.  Empty Re: Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.

Ven 27 Mar 2015 - 13:36
40L c'est un petit volume, on ne peut pas mettre beaucoup d'espèces.
Comme l'a dit Ylang : crevettes (chauffage optionnel)/ combattant (seul impérativement) ou des killies

Pour le chauffage tu peux prendre n'importe lequel du moment qu'il est adapté pour chauffer 40L
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.  Empty Re: Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.

Ven 27 Mar 2015 - 13:40
Bonjour, tous les chauffages sont compatible avec ton bac, seul voir la puissance, je pense que 50 W est suffisant. Par contre il est inutile d'ajouter d'autres produits dans ton eau si tu respectes bien le cycle. Mais attends bien 4 semaines avant d'introduire tes poissons.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.  Empty Re: Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.

Ven 27 Mar 2015 - 13:42
Bonjour,

A voir avec geopanchax (https://www.forumaquario.org/u19072) mais il me semblait avoir lu que certains killies pouvaient vivre sans chauffage...

Tu as lu le guide de Benji : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307 ??

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.  Empty Re: Tout recommencer à zéro jai besoin D'AIDE.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum