-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Lancement d'un 40 Litres pour killies

Dim 12 Avr 2015 - 18:35
Bonjour à tous,

Suite à un précédent topic sur lequel je présentais un bac de 20 litres j'ai décidé de casser la tirelire et d'acheter un aqua de 40 litres pour accueillir une population plus sympathique.

Détail technique de l'aquarium:
Dimensions: 32x35x37,5 cm
Eclairage: Easy LED : 6W
Filtration: Mini Biobox® 2 ( capacité 300L/h)
Chauffage Suffisant pour maintenir une température de 24° (manque d'info désolé)

Voici une photo de l'aquarium à vide :
Lancement d'un 40 Litres pour killies 897630FullSizeRender3

Pour le sol je suis partis sur un substrat classique + du sable de Loire pour un effet naturel. Lors de la mise en place j'ai essayé de donner un peu de relief mais c'est pas facil avec ces petits aqua...

[url=Lancement d'un 40 Litres pour killies 914722FullSizeRender1][/url]

Pour les plantes j'ai mis en place des "Easy" à pousse rapide. Ceci n'est absolument pas ma spécialité et faut avouer que cela se voit... Si vous avez des conseils je suis preneur. Il me semble que mon éclairage est très limite pour un bac très planté et je pense que j'investirais dans une nouvelle lampe à LED de 6W pour passer à 12W. Si vous avez des idées pour un placement plus judicieux de mes plantes n'hésitez surtout pas!

Voici mon bac en eau (que je trouve mimi quand même)

Lancement d'un 40 Litres pour killies 269172FullSizeRender

Et voila le résultat! Il reste plus qu'à attendre un petit mois pour mettre les bébés qui seront adaptés au bac et en profiter à fond. J'essairai d'entretenir régulièrement ce post pour vous montrez l'évolution de ce bac!

NeltY05


Dernière édition par Nelty05 le Lun 4 Mai 2015 - 12:25, édité 2 fois
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Lun 13 Avr 2015 - 13:53
MP...
c'est partie pour un low tec

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Jeu 16 Avr 2015 - 14:04
Je viens de tester mon eau et j'obtiens les paramètres suivants:
T°c de l'eau : 25°C
pH : 7.5
KH : 12
GH : 11
No2 : 0.05
No3 : 1

Sur ce que j'ai vu sur internet, mon eau est idéale pour une population de Guppys Endler et de crevette Red Cherry!

Qu'en pensez-vous?
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Jeu 16 Avr 2015 - 18:00
Bon ben c'est pas trop mal, faut que je regarde je dois etre un peu plus bas en ph, je vais essayer de remonter vers tes para
@ plus

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Jeu 16 Avr 2015 - 18:16
OK c'est super sympa!

Pour les crecre, je me demandais s'il fallait de la mousse de java ou autre car beaucoup de bacs dédiés en possèdent.

Est-ce nécessaire et si oui quelle type de mousse?
avatar
sadness17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Gironde
Emploi : Agent de sécurité publique
Date d'inscription : 03/04/2015

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Jeu 16 Avr 2015 - 19:11
Ton bac servira à accueillir tes guppys ou seulement les bébés ? tu as un autre bac pour les gros ?
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Jeu 16 Avr 2015 - 19:43
Bonsoir Sadness

Mon bac servira à accueillir une faible population d'Endler pour la reproduction et en faire profiter mon gros bac.


avatar
sadness17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Gironde
Emploi : Agent de sécurité publique
Date d'inscription : 03/04/2015

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Ven 17 Avr 2015 - 11:33
D'accord c'est une bonne idée Wink
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Sam 18 Avr 2015 - 11:31
Merci sadness17 :##06:

Après un test réalisé ce matin, mon Kh à pas mal chuté à 8.

De quoi cela vient-il? Quel impact pour mon bac?

Mon pH reste à 7.5 et du coup dans le rapport pH/KH, cela me semble faible... Est-ce que je risque des soucis pour mes plantes?

Ces variations de paramètres sont-ils liés à la mise en place du cycle de mon bac?

Résumé des paramètres:
pH : 7.5
GH : 10
KH : 8
NO2 : 0.1
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Sam 18 Avr 2015 - 12:15
Merci à Lapsus pour la petite photo de mes futurs pensionnaires  :##27:

Lancement d'un 40 Litres pour killies P1010110
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Lun 20 Avr 2015 - 15:35
Pour moi le kh ne pose pas de problème, l'eau conduite n'est jamais exactement la même, on devrait tester a chaque fois... mais bon...

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mar 21 Avr 2015 - 17:48
Ok Lapsus, c'est bon alors!

Voila une petite photo pour suivre l'évolution du bac:

Lancement d'un 40 Litres pour killies 211466IMG0933

Pour info je viens de refaire les tests pour l'eau qui donnent les paramètres suivant:
pH : 7.5
KH : 9
GH : 10
NO2 : 0.2

Une petite montée des NO2 surement normales je suppose.
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mar 28 Avr 2015 - 12:15
Bonjour à tous

Pour l'instant, Lapsus me propose une population d'Endler avec des crevettes RC ( pureté de la souche pas établie).

Avant de me jeter tête baissée, je voulais être sûr d'avoir bien fait le tour des populations adaptées à mon bac. Celle proposée par lapsus me plait bien mais je souhaiterais savoir s'il existe des poissons adaptés à mon bac qui vivraient en petit groupe ( 5 individus environ) et ayant une reproduction assez simple mais non envahissante comme celle des Endler.

Pour les crecre, je vais me renseigner plus en détail mais quelle conséquence cela a qu'une souche ne soit pas pure? Et avec quel autre type de crevettes les RC peuvent cohabiter sans risque de se retrouver avec des crevettes mal en point?

Petite photo de l'évolution de mon bac avec rajout d'une cachette pour crevette et d'une plante "Microsorum pteropus"

Lancement d'un 40 Litres pour killies 675159IMG0945

Comme d'habitude , merci pour vos réponses! :##27:
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mar 28 Avr 2015 - 13:42
Ton bac est trop petit pour des Guppy endler's, lesquels se reproduisent aussi bien que leurs cousins !
Avec ce volume, ce serait soit crevettes, soit Killies, soit Betta ; en aucun cas tu ne pourrais mélanger l'un ou l'autre.

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mar 28 Avr 2015 - 14:14
Merci CalamityDjenn,

mais mon eau est-elle adaptée au killies avec son pH de 7.5 et sa température légèrement supérieure à 25°C?

pour toi Killies + crevettes est impossible dans ce volume d'eau mais étant donné qu'ils sont recommandés pour des bacs bien plus petits est-ce vraiment rédibitoire?

Source : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/maintenance-reproduction-des-killies=1418.html

Ils recommandent 15 à 20 L
lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 916
Age : 61
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mar 28 Avr 2015 - 15:05
Bonjour.

Super joli, j'adore.
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mar 28 Avr 2015 - 15:34
lilly57 a écrit:Bonjour.

Super joli, j'adore.

Merci beaucoup Lily57 :##21:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mar 28 Avr 2015 - 19:42
Salut Smile

Le soucis c'est que si tu mets des killies et des crevettes ensembles, les juvéniles = bébés crevettes vont servir de casse croûte.

Pour observer un animal au mieux de son comportement, il vaut mieux une maintenance spécifique et surtout dans ton volume Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mar 28 Avr 2015 - 20:01
salut
comme dis Manren, apéro garanti et dès qu'une juve sera bouffée, tu ne verra plus les adultes qui seront toujours planquées dans les plantes/décors
ce serait dommage de les maintenir si c'est pour ne pas les voir... :##27:
t'as des killies assez petits que tu peux maintenir en trio voir plus et qui se reproduisent assez bien :##17:
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mar 28 Avr 2015 - 21:03
Merci pour les infos,

Au travers de mes lectures j'ai pu lire que les killies demandent une maintenance particulière au niveau de la nourriture ( principalement carnivore )
et au niveau du bac vu ma température je ne suis pas sûr qu'elle leur convienne bien...

Pour la plantation là elle est encore trop éparse même si je peux rajouter des petites lentilles de surface pour tamiser l'ambiance!

Connais tu l'espèce de killies assez petits pour mon aqua?

Pour les personnes qui en maintiennent, pouvez vous me donner vos retours sur votre expérience précieuse pour moi!
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mar 28 Avr 2015 - 21:13

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mar 28 Avr 2015 - 21:52
Merci beaucoup pour les liens je vais lire tout cela à tête reposée! J'ai le temps encore minimum 15 jours pour finir mon cycle de l'eau :##06:
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 29 Avr 2015 - 0:02
Manren, comparé à Géo, je suis un bébé :##27:

Si tu te décide à faire du killi, change ton titre avec ce mot et il devrait venir trainer par là.

alors, dans 40l tu peux presque mettre n'importe quelle espèce, à part les très gros comme les miens (14cm adulte), t'as les classiques Aphyosemion australe, Aphyosemion striatum, Fundulopanchax gardneri nigerianus, etc...
il y en a des milliers tous plus beaux les uns que les autres! :##10:

Ils n'ont pas besoin d'un grand litrage car ils vivent souvent en trous d'eau ou petites rivières et ne sont pas de grand fan du 100m à la danio
donc pas trop de lumière, bac hyper planté avec des racines pour l'encombrement et les cachètes, un sol non coupant, donc pas de quartz, très peu de courant, une eau douce, légèrement acide (chez moi 80% eau osmosée gratuite jardiland, 20% eau de conduite, faut tester tes paras chez toi et faire le calcul)
l'eau de pluie bien filtrée est top aussi
De la mousse de java pour les pontes et alevins, de la cératto en surface pour l'encombrement et l'occultation de la lumière, des plantes "faciles" et ça roule
ton chauffage est réglable, non?
la plupart tourne sans, suivant les espèce bien sûr
pour la bouffe, tu prends du congelé, vers de vase, artémias(que tu peux élever facilement), daphnies, certains acceptent le sec, crevette émiettée, poulet, pêche des larves de moustiques en été dans de l'eau stagnante en rinçant bien, le vivant favorise les pontes et développe l'instinct de chasse

Va faire un tour sur le kcf, t'as des fiches techniques, la galerie te permettra de voir les différentes espèces

http://www.killiclubdefrance.org/

@+
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 29 Avr 2015 - 8:47
Merci Kloéa pour toutes ces infos ( le site à l'air buggué en ce moment).

As-tu un article sur comment élever des artémias? Je vais chercher aussi de mon côté.

Pour tamiser la lumière j'ai dans mon gros bac des lentilles d'eau ( je ne connais pas le nom exact mais c'est très envahissant lol).

Dans mon bac j'ai mis une microsorum, des élodées, des calomba et deux autres variétés dont je ne me souviens pas du nom. Je ne sais aps si c'est vraiment adapté à ce type de poisson mais je vais voir pour trouver de la cerato. La mousse de java j'en ai en développement dans mon gros bac et j'en trouverais bien à droite à gauche s'il en faut.

Pour le chauffage il est réglé au minimum mais il fait tellement chaud dans le bureau que c'est dur d'avoir plus bas que 25°C. Mais j'ai lu que certains killies accepté de l'eau de 22 à 27°C. Donc pas impossible dans ce bac.
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 29 Avr 2015 - 9:04
Moi j'ai des daphnies et je peux te filer l'adresse de mon éleveur de Killie>>> Marlioz 74... :##06:
ta tous sous la main quoi,
tiens moi juste vite au courant que je trouve preneur pour les guppy...

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Contenu sponsorisé

Lancement d'un 40 Litres pour killies Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum