-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 29 Avr 2015 - 9:12
Honnêtement, des Endler's dans une cuve de 30cm*35cm c'est presque criminel :##22:
Place les ou envoi moi un mâle et deux femelles :##17:

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 29 Avr 2015 - 9:15
tu devais pas venir???

Criminelle oui: qq petits risques de nourrir des macropodes
:##26: :##26: :##26:
c'est temporaire...depuis quelque mois... est cela commence a ce re remplir.
Au pire je garderai bien les RC pour mafille, mais pas les Guppy, je préfère garder que ma souche de El tigre, elles au moins elles tiennent dans l'eau a Apisto :##08:

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 29 Avr 2015 - 9:24
Pour les Guppys je pense que dans tous les cas il finiront dans mon 180L ( enfin si Lapsus arrive à en mettre 1 ou 2 à l'abri )

Pour lmes RC je pense que dans 180 Litres elles vont se faire dézinguer :##13:  Mais pourquoi pas tenter l'aventure elles auront des tonnes de cachettes!


Dernière édition par Nelty05 le Mer 29 Avr 2015 - 10:28, édité 1 fois
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 29 Avr 2015 - 9:24
Nan, je ne peux pas viendre cette année :##09:
Mais si je venais, je ne repartirai pas avec des pauv' Endler's, tu te doutes :##06: :##06: :##06:

Peut-être début 2016 :##07:

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 29 Avr 2015 - 10:09
j'aurais plus de choix d'ici là :##06:

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 29 Avr 2015 - 13:17
Les derniers teste de mon eau donnent les résultats suivants:

température : 25°C
pH : 7,5
KH : 8
NO2 : 0.025
GH : 10
NO3 : 1
NH4 : < 0.05

Ces paramètres sont-ils adaptés aux killies ( je crois que le pH est trop haut )

Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 29 Avr 2015 - 17:55
Salut
t'as des tutos sur YouTube pour les artémias, tu peux faire des daphnies aussi
moi j'ai pris un vase de 3 litres, salage au sel de Guérande 32g/l, un bulleur, T° 24/25, près d'une fenêtre et mikrozell pour les artémias adultes, liquizell pour les nauplies
ça se reproduit plutôt bien, mais dans un ptit bac de 5/10l c'est mieux (manque de place chez moi)
j'ai acheté la souche en mag comme nourriture vivante et fais une adaptation au goutte à goutte, mais tu peux trouver une souche chez un particulier

coupe ton chauffage et vois ce que ça donne

tu pourras faire des changements d'eau après ton cycle, c'est surtout les duretés qu'il faut faire tomber gh, kh
de l'eau osmosée, gratuite chez jardi avec carte de fidélité, renseigne toi
après des fruits d'aulnes et feuilles de cattappa pour tamponner

laisse pousser tes plante et repique tes boutures, vois les p'tites annonces sur le fofo et lbc pour en prendre d'autres

si le site du kcf bug, Google est ton ami :##27:
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 29 Avr 2015 - 18:07
Oui cela fait quelques heures que je potasse l'élevage d'artémias!

Pas mal de site parlent des killies donc la documentation est très dense concernant ces petites bêtes! J'ai du mal encore avec toutes les dénominations de sous-espèces...

En tout cas leur mode alimentaire parait quand même technique à produire soi-même et onéreux dans le commerce.

J'ai coupé le chauffage a midi et je verrais demain ce que ça donne une fois l'inertie thermique passée.

Par contre j'ai plusieurs fois lu le terme "tamponner" à propos des feuilles de cattappa et fruit d'aulnes mais je ne saisis pas bien ce qui se cache derrière cela...

Je crois savoir que l'eau osmosée fait baisser le GH et le KH en est-il de même pour le pH ( car le mien est un peu élevé pour des killies).

Là où je vis, il n'y a pas de Jardiland mais des Botanic, je pense qu'ils doivent faire sensiblement les mêmes tarifs pour de l'eau osmosée. par contre une question technique, combien de temps l'eau osmosée peut-elle se conserver dans un gérican?
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 29 Avr 2015 - 18:30
ha les nomenclatures :##15:

Ne te prends pas la tête pour la bouffe, je donne la même a tous mes bacs, même pour du danio, betta, cory...c'est la meilleur manière de nourrir plutôt que les flocons (beurkkk!!!)
t'es pas non plus obligé de faire de l'élevage hein, du congelé suffit, t'es trouvera en animalerie
pour mes 3 bacs j'utilise seulement 2 carrés par jour
je pense que tu pourras avoir du killi sans chauffage dans ton bac, tu dois bosser en short et tongs?! :##15:

alors, les killies s'en tape un peu du ph, ce qui compte c'est d'avoir un kh,/gh bas, alors le ph baisse avec l'ajout de la tourbe ou cattappa ou aulne
par contre en baissant le kh/gh, sans pouvoir tampon, le ph risque de jouer au yoyo, donc ont tamponne pour que le ph reste stable et bas

l'eau osmosée se garde très bien en bidon alimentaire à l'abri de la lumière, style camping-car de 20l à 8e
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 29 Avr 2015 - 21:06
Me voici, me voilà...
Bon on va dégrossir un peu ça dans l'objectif killies en conservant un coté déco.
Un changement d'eau partiel avec une eau très douce serait le bienvenue pour obtenir un GH aux environs de 4, maxi 5. Ce sera mieux pour les killies et aidera le pH à baisser.
Un suggestion, baisser un peu le niveau d'eau et ajouter des Ceratopteris en surface. Elles tamiserons la lumière et occuperont la partie émergé par de jolies feuilles aériennes. De plus elles ont un pouvoir d'épuration très intéressant.
Coté alimentation, la plupart des killies non-annuels peuvent être facilement alimentés avec des proies congelées (vers de vase, artémia...), c'est préférable aux granulés pour ces carnivores stricts.

Enfin, et vu la difficulté de trouver des killies corrects dans le commerce, je peux te proposer le suivant, j'ai plein de couples F1, le bac de mon salon en déborde. :##06:

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Aphyo_10

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 29 Avr 2015 - 21:10
salut Olivier!
contente de te relire :##17:
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 29 Avr 2015 - 21:19
Salut, ça fait quelques jour que j'ai vu que tu revenais par ici...Cool!

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 29 Avr 2015 - 21:38
Bonsoir Géopanchax !

Ok pour la Ceratopteris je vais essayer de trouver cela ( je pense que je vais ouvrir un post dans la section appropriée du site).

Pour l'eau osmosée je vais attendre la fin du cyclage de mon bac et une fois ce dernier en place je changerai l'eau. En attendant je vais m'intéresser aux formules pour définir le % d'eau osmosée à rajouter pour obtenir les bons paramètres.

Pour les F1 ( touche aide de l'aquariophilie :##17: ) faudra que je trouve par chez moi un vendeur car tu habites un peu loin :##09:

Je pense que pour l'alimentation je débuterai par du congelé et tenterai de l'élevage en parallèle et si je me débrouille bien mes locataires en seront que plus heureux!

Pour mon bac je rajouterai un kit de CO2 pour bien faire partir mes plantes mais là c'est encore un peu tôt. Je compte rajouter en plus de celle que tu me conseille de la mousse de java en faisant un mur végétal avec ( je mettrais des photos de ma tentative).

Pour ma population, combien me conseilles tu de locataires? J'ai vu que ces poissons vivaient en trio avec un mâle et 2 femelles et qu'il fallait éviter de laisser 2 mâles ensemble pour que l'un d'entre eux se montre trop agressif envers l'autre. Ce que j'aimerais c'est avoir une population contrôlable et adaptée à mon bac qui permettrait de faire des dons à des amis de temps en temps. Donc reproduction facile et développement des juvéniles ( ou alevins je sais pas trop quel terme convient) pas trop dur.

Je pense baisser le niveau de l'eau pour laisser une vingtaine de centimètres d'eau aux loulous.

@Kloéa : Au boulot c'est limite affreux en ce moment car on a des serveurs et des ordis qui tournent toute la journée et la température monte vite! Mais la clim va bientôt être mise en route. Et du coup oui c'est short obligatoire ( pour les tongs ça passe pas auprès des chefs :##06: )

J'ai pu voir au travers des posts sur le fofo que pas mal de super vendeurs proposés des feuilles de cattapa donc je note cela sur ma liste du père noël! ( Cette année Noël tombe en mai, oui oui ... ).

Par contre si l'eau de mon bac doit être changée en grande quantité par de l'eau osmosée, faudra-t-il que je surveille mes taux de NO2 à nouveaux avant d'intégrer ma population?

Voila un bon petit pavé! Merci beaucoup pour votre aide!:##21:

Je retourne à ma lecture :##06:

PS: Geopanchax : Je parcours déjà tous tes posts sur les killies qu'un forumeur à donnés précédemment :##27:

PS2: Ton killie sur la photo est magnifique!
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 29 Avr 2015 - 22:32
Nelty05 a écrit:

Pour les F1 ( touche aide de l'aquariophilie :##17: ) faudra que je trouve par chez moi un vendeur car tu habites un peu loin :##09:


Ben, ça voyage très bien en colis !!! :##05:

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 29 Avr 2015 - 23:03
change petit à petit ton eau, 30% par semaine, histoire de ne pas bousiller ton cycle, ça prendra un peu plus de temps avant l'intro, mais bon ça vaut le coup
teste une fois par semaine par précaution, si tu vois un pic suis le et dès que c'est à zéro guète la poste :##17:
j'ai reçu les miens en colis, tu peux faire confiance à Olivier pour un envoi sécurisé

pas besoin de co2 pour tes plantes, t'as quoi comme éclairage?

commence par un trio, ça te permettra de bien réguler la pop, mais les killies ne sont pas de gros pollueurs
effectivement, on évite généralement de maintenir 2 mâle ensemble, soit 1, soit 3 pour diffuser l'agressivité
j'ai eu 2 mâles ensemble, mais dans 100l, avec 3 femelles chacun
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Jeu 30 Avr 2015 - 7:22
Kloéa a tout dit! :##06:

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Jeu 30 Avr 2015 - 8:31
MP moi pour le fournisseur de Killie a 15 borne de chez toi>>>
fishroom d'une 60ain de bac...full killie, il sera de bon conseil.

Pour l'eau osmosée chez nous
10ct le litre chez mill animo idem botanic (avec la carte) ou fleur et plante du lac.
Les feuilles de chêns reviennent moins chères que la catappa.
et je vend des daphnie, des microvers et des plantes a dfaut de endler et RC

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Jeu 30 Avr 2015 - 9:14
Bah voilà, t'as tout sur place! :##17:
bien vu pour les feuilles de chêne, lapsus
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Jeu 30 Avr 2015 - 9:54
Kloéa a écrit:change petit à petit ton eau, 30% par semaine, histoire de ne pas bousiller ton cycle, ça prendra un peu plus de temps avant l'intro, mais bon ça vaut le coup
teste une fois par semaine par précaution, si tu vois un pic suis le et dès que c'est à zéro guète la poste :##17: De toute façon faut que je plante mon aqua pour accueillir les killies donc j'ai du temps et je ne veux pas me presser
j'ai reçu les miens en colis, tu peux faire confiance à Olivier pour un envoi sécurisé.

pas besoin de co2 pour tes plantes, t'as quoi comme éclairage? J'ai un éclairage LED 6W ( je ne sais pas comment faire le lien avec les néon...)

commence par un trio, ça te permettra de bien réguler la pop, mais les killies ne sont pas de gros pollueurs
effectivement, on évite généralement de maintenir 2 mâle ensemble, soit 1, soit 3 pour diffuser l'agressivité
j'ai eu 2 mâles ensemble, mais dans 100l, avec 3 femelles chacun



Lapsus a écrit:Les feuilles de chêns reviennent moins chères que la catappa

Question d'un néophyte, si je me balade en foret et que je trouve un chêne, je récupère ses feuilles et hop dans l'aqua ou il faut passer par des étapes intermédiaires ( or rinçage à fond pour éviter les saleté)
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Jeu 30 Avr 2015 - 10:06
Les feuilles de chênes sont à ramasser en automne de préférence, juste après leur chute.
Ne ramasse que les feuilles qui ont les bords arrondis.
Le châtaignier, par exemple, fais également très bien l'affaire !

A cette période, les arbres sont en pleine montée de sève, je pense que tu pourras en ramasser des vertes au début de l'été.
Certains les mettent au four à une faible température pour une durée moyenne, jusqu'à les assécher (on cherche un aspect proche de ce que l'automne nous offre).

Dans tout les cas, vérifie qu'il n'y ai pas de champignons ou de larves, limaces, insectes avant de les mettre dans ton bac ! :##24:

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Jeu 30 Avr 2015 - 10:43
Et pas besoin de les laver:
moi je les ramasse sur l'arbre en automne : pas sale, direct dans le bac
si je les prenais au sol, je les rincerai vite fait a l'eau clair (certain ne le font pas)
mais surtout pas faire bouillir, micro-onde ou autres elles perdent de leurs capacité.
Le soucis c'est que c'est plus ou pas encore la saison: cattapa en attendant octobre novembre.

Fait gaffe tourbe+fruit d'aulne+ feuille de ch^nes = eau ambrée...ça plait ou pas.
Vas y molo

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Jeu 30 Avr 2015 - 14:07
OK Lapsus! Je vais essayer de dégoter cela alors!

Pour les plantes, en as-tu qui pourraient correspondre aux besoins des killies, a savoir dense et ayant besoin de peu de lumière?

Si vous avez des noms je suis preneur pour me faire une idée et choisir celles qui iront bien dans mon bac :##17:
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Jeu 30 Avr 2015 - 15:04
J'ai tous ce qu'il te faut...
Mon amazonien dans la fishroom: eau noir...
j'ai que des plantes simples...

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Jeu 30 Avr 2015 - 15:12
mousse de java, crypto, anubia, echino...( grosse pour un petit bac, bof)

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Jeu 30 Avr 2015 - 15:47
J'aime bien le style de la Crypto qui à un rendu très sauvage. Pour l'échino effectivement ça risque d'être un peu grand pour le bac.

L'anubia j'adore mais je n'ai aps de support pour la fixer faudrait que je trouve une pierre de lave pour l'accueillir.
Contenu sponsorisé

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum