Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Vikingore
Vikingore
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Savoie
Emploi : Technicien de fabrication
Date d'inscription : 05/03/2014

Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé Empty Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé

Ven 1 Mai 2015 - 21:57
Bonjour,

Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que je possède 4 Poecilia Wingei ( 2 mâles 2 femelles ) et j'ai remarqué en début d'après midi que les deux femelles avaient le ventre bien gonflé. J'ai trouvé ça bizarre car quelques heures avant elles n'étaient pas aussi gonflée.
Quelques heures avant j'avais aussi donné à manger aux crevettes (Des genre de pastilles de fond maison que je fais moi même en mélangeant différentes nourritures pour poisson), j'ai vu les poissons en manger un moment, peut que les femelles ont été trop gourmande.. ?
Sinon je me demande si elles n'ont pas des petits dans le ventre, ou alors une maladie.. Mais ce serait bizarre car seule les femelles ont le ventre gonflé.

Voilà je vous mets quelques photos en espérant que quelqu'un sache ce qu'elles ont !

Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé <a href=Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé 20150510" />

Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé 1430510129-20150501-212329

Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé 1430510129-20150501-212352

Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé 1430510128-20150501-212322
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé Empty Re: Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé

Ven 1 Mai 2015 - 22:11
bonjour, je ne les trouve pas gonflées, qu'elles soient pleines sa c'est sur, des femelles guppys en présence de male ne peuvent pas faire autrement.
par contre c'est vraiment dommage d'avoir mis deux males, car un seul avec 3 femelles aurait été mieux, la ils vont etre a leur cul en permanence jusqu'a ce qu'elles s'épuisent et developpe des maladie du au stress et tapage incessant des males. d'autant que 60 litres est trop juste, surtout de forme cubique, je veux bien des nouvelles regulières de tes guppys pour voir si je me trompe...

_________________
communautaire:Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé A_021518          nurserie:Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé Empty Re: Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé

Ven 1 Mai 2015 - 22:24
A priorit rien de problématique.

Par contre les wingeïs sont quand même peu remuant et plutôt petits donc un 54L passe (en spécifique même cubique) largement si le groupe reste peu populeux et comme il se reproduit lentement la surpopulation n'arrive pas du jour au lendemain.

Les couples passent car les mâles sont plutôt placides et pas d'éternels roméos comme les guppy standart ou les endlers.

Y a d'autres espèces dans ce bac?

Par curiosité c'est quel variétée?

Bref pour l'instant pas de quoi s'alarmer.
Vikingore
Vikingore
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Savoie
Emploi : Technicien de fabrication
Date d'inscription : 05/03/2014

Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé Empty Re: Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé

Ven 1 Mai 2015 - 22:32
Merci de vos messages, cela me réconforte un peu.
Pour moi elles me paraissent tout de même gonflées par rapport à ce matin et ces derniers jours.
Dans le bac il n'y a que des crevettes avec les Wingeis.
C'est une souche de 2002 qui vient de Los patos au Venezuela.
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé Empty Re: Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé

Ven 1 Mai 2015 - 23:01
Effectivement si c'est bien de la souche wingei ça passera mieux, y en a tellement qui dise wingei alors que c'est du endler que je suis parti la dessus... Niveau sexualité est ce vrai que les wingei sont moins demandeur? Car quand on voit leur cousin c'est dur à imaginer! J'ai deux endler âgés de 2 ans (* des grands pères! ) et bien ils sont aussi vifs que mes autres mâles de 5 mois. ..ils ne pensent qu'à ça!

_________________
communautaire:Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé A_021518          nurserie:Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4129
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé Empty Re: Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé

Sam 2 Mai 2015 - 7:05
Vikingore a écrit:Merci de vos messages, cela me réconforte un peu.
Pour moi elles me paraissent tout de même gonflées par rapport à ce matin et ces derniers jours.
Dans le bac il n'y a que des crevettes avec les Wingeis.
C'est une souche de 2002 qui vient de Los patos au Venezuela.

Les femelles mangent beaucoup, plus que les mâles qui ont "d'autres choses en tête" et se dépensent plus aussi.
Je ne vois rien d'anormal moi non plus.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé Mini_68647820130922173529Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé Mini_28596620130917201018Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé Mini_26256120130914191213
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé Empty Re: Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé

Sam 2 Mai 2015 - 8:41
Bonjour Vikingore,
On s'est déjà croisé sur un autre forum a cause des guppys, mais bref venons a  ton "soucis"

Tes femelles on l'air assez jeunes, voir vraiment jeunes puisqu'elles semblent être plus petites que les mâles, ce qui joue un peu au niveau de l'optique. Je m'explique :

Les guppys sont sacrément voraces, et au niveau des jeunes individus ça se voit très bien lorsqu'on leur donne a manger : quelque instant après distribution de la nourriture tu verra des ventres énormes :Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé Image46

Ensuite il y'a un fait naturel, les femmelles sont naturellement gonflées dès qu'elles peuvent se reproduire. :##27:
Vikingore
Vikingore
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Savoie
Emploi : Technicien de fabrication
Date d'inscription : 05/03/2014

Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé Empty Re: Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé

Sam 2 Mai 2015 - 11:10
Ce matin je suis aller voir les femelles et elles ont retrouver un ventre normal. Elles avaient effectivement trop manger.
Mes Wingeis doivent avoir quasiment 3 mois, je pense qu'ils ne vont pas tarder à se reproduire.
Contenu sponsorisé

Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé Empty Re: Femelle Poecilia Wingei ventre gonflé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum