Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
xumi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Pays Basque
Emploi : Sans
Date d'inscription : 12/05/2015

Eheim Ecco Pro 2036 : impossible de relancer le pompage Empty Eheim Ecco Pro 2036 : impossible de relancer le pompage

Mar 12 Mai 2015 - 13:46
Slt

Apres avoir vider, nettoyer et re-remplis mon aquarium, je n'arrive plus a relancer ma pompe EHEIM Ecco Pro 2036. Le moteur tourne mais l'eau n'arrive pas. Meme en pompant avec la poignet ca ne fait rien. Les 2 boutons sont bien ouvert. Les autres fois elle c'est lance en suivant.

Pour vider l'aquarium, j'utilise une cloche que j'amorde en aspirant. J'ai voulu essayer de d'utiliser ma pompe au lieu d'aspirer, mais ca ne marche pas. Je pense que la longueur de tuyaux est trop longue. Au tuyaux de ma cloche j'ai rajoute un tuyaux d'environ 3m (plus celui de la cloche, il doit y avoir 4m). En plus le tuyaux que j'ai rajoute fait 2cm de diametre.

Pensez vous que le fait de l'avoir laisse tourne a vide 1 ou 2mn, l'empeche maintenant de marcher ?

Si je n'arrive pas a la relancer, je pense la porter au magasin. Si jamais je doit en changer, j'aimerais savoir si la Eheim Ecco Pro 2036 est du bon (ou pas trop mauvais) materiel ou si, dans le meme ordre de prix (environ 145e), voir moins cher  :##17: , il y aurait pas mieux ?

Merci d'avance pour vos conseils.
avatar
xumi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Pays Basque
Emploi : Sans
Date d'inscription : 12/05/2015

Eheim Ecco Pro 2036 : impossible de relancer le pompage Empty Re: Eheim Ecco Pro 2036 : impossible de relancer le pompage

Mar 12 Mai 2015 - 14:12
J'ai reussis a relancer ma pompe ! C'est un copain de mon petit fils qui ma donner la solution. Il n'y avait pas assez d'eau dans le tuyaux par lequel l'eau est aspiree. Il suffit donc de devisser le tuyaux cote pompe, d'aspirer de maniere que l'eau coule, fermer le petit robinet se trouvant sur le bout du tuyaux, de revisser le tuyaux sur la pompe et d'ouvrir le petit robinet. Et bien sur de relancer le moteur de la pompe.

Maintenant je saurais comment faire si ca me refait ca.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Eheim Ecco Pro 2036 : impossible de relancer le pompage Empty Re: Eheim Ecco Pro 2036 : impossible de relancer le pompage

Mar 12 Mai 2015 - 14:28
Une autre solution est de remplir le filtre d'eau (jusque rabord) de refermer (attention ça déborde un peu) et de la relancer normalement ça refonctionne parfaitement

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
xumi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Pays Basque
Emploi : Sans
Date d'inscription : 12/05/2015

Eheim Ecco Pro 2036 : impossible de relancer le pompage Empty Re: Eheim Ecco Pro 2036 : impossible de relancer le pompage

Mar 12 Mai 2015 - 14:44
Merci pour cet autre truc :##27:
avatar
Felixane22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : le puy st reparade
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 12/06/2023

Eheim Ecco Pro 2036 : impossible de relancer le pompage Empty Re: Eheim Ecco Pro 2036 : impossible de relancer le pompage

Lun 12 Juin 2023 - 17:49
Bonjour je n arrive pas ouvrir le couvercle de ma pompe
Contenu sponsorisé

Eheim Ecco Pro 2036 : impossible de relancer le pompage Empty Re: Eheim Ecco Pro 2036 : impossible de relancer le pompage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum