-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mon 25L TWBM/TWB

+28
Choupito
maoundi
serge797
sulli25
Pedro-ines
Kerkan
Xipho02
tytyblack
Daytona
Vigo29
lovecrabs
Bartok
fishcraft
vins5683
Axtacia
ewaca
propre
Cory29
FFF
harry98
Gilles
Symbiiote
ouioui92612
mine
willshah
ManRen
l infirmier
Missnono
32 participants
Aller en bas
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Sam 23 Jan 2016 - 17:41
Un changement d'eau de 10 à 15 % par semaine c'est correct thumright
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Sam 23 Jan 2016 - 17:48
Ok, je vais faire ça alors! Merci à vous deux! :##05:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 24 Jan 2016 - 10:10
Ta photo est juste remarquable, c'est vraiment top de voir les juv' comme ça :##17:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 24 Jan 2016 - 10:45
Merci! :##17:

Alors, je me pose des questions sur le petit oeuf dans l'épuisette, est ce que je fais pas fausse route?

Quand je l'ai récupéré, j'apercevais ses yeux, et depuis une semaine qu'il est dans l'épuisette, je ne vois pas d'évolution....il a pas l'air de moisir (enfin je crois pas) mais pas non plus d'évoluer, j'ai l'impression qu'on a pas bougé depuis une semaine.
Je vous mets une photo macro de l'œuf pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

Merci

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Image46

Et j'avais oublié, j'ai une deuxième question, est ce possible que des crevettes se battent au point de perdre des pattes? Car j'ai ma RB qui n'a plus que 4 pattes au lieu de 6... De chaque côté, celle du milieu ont été sectionné (a la base pour une et à 2 mm pour l'autre) ou bien un problème pendant la mue? Car sur les photos d'elle grainee fin décembre, elle avait tout ses membre, c'est étrange quand même, non?

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 40
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 24 Jan 2016 - 12:17
Salut

Laisse le encore quelques jours et reprend une photos.

Non les crevettes ne se battent pas au point de perdre une patte.
Effectivement c'est étrange !

Tu est sur de na pas avoir de parasite, comme une larve de libellule ou de moustique par exemple ?
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 24 Jan 2016 - 13:45
Salut Tytyblack!

Ok, je referai une photo pendant la semaine.

En ce qui concerne un potentiel prédateur, je ne sais pas, je ne pense pas, mais comment le voir? Je suis pas mal planté, je regarde régulièrement mon aquarium et je n'ai rien vu de suspect, mais ne s'attaquerait-il pas d'abord à mes juv avant de s'en prendre aux adultes? Je vais regarder à quoi ça ressemble sur le net.

Elle était grainée jusqu'à début janvier, du coup elle a sûrement muée depuis, ca ne pourrait pas être un problème de mue?

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Mar 26 Jan 2016 - 12:01
Hello!

Aujourd'hui, je suis contente, les crevettes ont complètement changées de comportement. Ce matin quand la lumière s'est allumée, je les ai trouvé un peu plus active que d'habitude, et j'ai eu confirmation quand j'ai mis un petit pellet, elles se sont littéralement jetée dessus! Elles sont une quinzaine a se battre le morceau, ça fait vraiment plaisir quand on sait que ça fait presque 2mois que cela n'était pas arrivé et qu'elles ignoraient la nourriture, alors, est ce que ce qui les dérangeait dans l'aqua a finit par disparaître et du coup elles sont plus en forme, est ce le hasard? On verra bien si ça continue.

A+
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Mar 26 Jan 2016 - 13:47
bounce cheers thumleft

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 40
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Mar 26 Jan 2016 - 16:34
Good thumleft
Il n'y a pas raisons de ne pas y arriver Smile
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Mar 26 Jan 2016 - 16:38
Merci!

Oui, et en même temps, je trouve ça frustrant de pas savoir pourquoi? Qu'est ce qui a changé? Pour l'instant je vais me contenter d'apprécier ce changement! :##17:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Mar 26 Jan 2016 - 17:00
La nature garde ses secrets...

Cà fait des années que j'essaie de comprendre ce qui se passe dans mon jardin. Pourquoi une plante pousse bien ici et pas là ? Pourquoi l'année suivante rien ne pousse ?
Pourquoi des crevettes meurent ?... Il y a des tas de raisons mais on n'a pas encore les moyens d'établir un diagnostic précis, alors il faudra se contenter de ne pas avoir toujours une réponse à nos questions et de faire ce qui nous semble être le plus adapté.

Tant que çà va dans le bons sens...

Et si tu es contente, tant mieux :##27:
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Mar 26 Jan 2016 - 17:15
Oh que oui je suis contente, ça fait grandement plaisir de mettre à manger et de voir tout ce petit monde se jeter dessus! :##06: vraiment ça change!

Je vais pas me prendre la tête, si ça continue comme ça, ça me va et j'en profite! :##05:

Bon, par contre le petit oeuf est foutu, aujourd'hui il était un peu comme un raisin sec et les deux point noire (yeux) avaient disparu...il était pas assez avancé pour que ça arrive au bout je pense...tant pis!

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Mar 26 Jan 2016 - 18:21
Missnono a écrit:Oh que oui je suis contente, ça fait grandement plaisir de mettre à manger et de voir tout ce petit monde se jeter dessus! :##06:  vraiment ça change!
Pourtant çà parait normal !
Il y avait donc bien quelque chose qui les gênait.

Missnono a écrit:Bon, par contre le petit oeuf est foutu, aujourd'hui il était un peu comme un raisin sec et les deux point noire (yeux) avaient disparu...il était pas assez avancé pour que ça arrive au bout je pense...tant pis!
Sur le coup çà contrarie, mais tu auras tellement d'autres occasions.
C'est tout le mal que je te souhaite.
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Mar 26 Jan 2016 - 18:35
Et oui, y avait quelque chose et les petits changement d'eau ont peut être contribuer à améliorer les choses, ou pas...on saura pas, hein! :##06:

Pour le petit oeuf, je t'avoue que j'y croyais pas trop au bout d'une semaine, donc bon pas trop contrariée, par contre un peu plus par le fait que je vois de moins en moins de micro-juv dans l'aqua... :##18:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Ven 29 Jan 2016 - 17:19
Hello!

Bon Voila, ça recommence! Ma RB, celle qui n'avait plus que 4 pattes, je viens de la retrouver en train de se faire bouffer en rentrant du taf.

Je suis deg, je l'affectionnais particulièrement, car c'était la première que j'ai eu et la première à être grainee!
Hier elle était en forme et se faisait courtiser par le mâle (qui étaient vraiment tous excités hier soir d'ailleurs). Je me faisais d'ailleurs la réflexion qu'elle avait bien grandit et qu'elle était devenu bien belle par rapport au départ!

Je vois bien que les crevettes recommencent à être cachée, elles ne viennent pas manger.
Qu'est ce qui cloche dans mon aqua! :##11:

De plus, hier j'ai installé le minifilter aquael, donc j'exclue un manque d'oxygénation....
Pfff, je vais refaire un changement d'eau, je sais pas!

Je serais absente pendant 1 semaine, que me conseillez vous de faire en terme de nourriture sachant que j'ai des micro-juv et une personne qui passe chez moi tout les jour pour nourrir les chats?

Merci

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Ven 29 Jan 2016 - 17:34
Mince, je croyais que tu étais tirée d'affaire !
Dis, je vois que tu as des chats, tu ne mets pas les mains dans le bac après les avoir caresser ? Tu leur mets des produits ? Des poils de chat ne vont pas dans le bac ?
Sinon, je ne sais pas ma pauvre.
Pour la nourriture, ce n'est pas un souci. Tu leur donnes un peu plus avant de partir, elles ont de quoi se débrouiller dans le bac.
:##18:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Ven 29 Jan 2016 - 18:23
Mince... Je pensais aussi que tu étais tirée d'affaire :##23:

Là, je laisse les pro des TWBM/TWB te conseiller :/

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Ven 29 Jan 2016 - 21:39
Cory: oui, je suis vraiment deg, je croyais que c'était derrière moi, en plus vu comment elles étaient il y a deux jours, j'étais tellement heureuse de les voir comme ça! Et la, bam, retour 2 semaines en arrière! :##18:
En toute honnêteté, je ne crois pas toucher mes chats et mettre les mains dans l'eau apres, j'évite au Max de mettre les mains dans l'eau et je les lave toujours avant, mais je ne suis pas à l'abri de l'avoir peut être fait un jour sans m'en rendre compte...pas de poils de chats dans l'aqua, l'aqua est couvert, et mes chats ne sont pas traités anti-puces ou autre.

Du coup, je commence à me poser la question sur la température de l'aquarium, je fais tous pour baisser la temp de l'appart, mais le soir ca monte à 24....Pffff....mais j'oxygène, donc ça devrait passer.

Sinon, j'ai trouvé la nouvelle femelle grainée qui a rendu fou tout mes mâles hier soir! :##17:

Et aussi, j'ai revu 2 panda, et quelques juv, ouf!

Ok pour cette semaine, je vais laisser un peu plus de nourritures au début... Meme les très jeune juv vont trouver de quoi manger?

Manren: merci à toi, c'est gentil.

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Sam 30 Jan 2016 - 16:08
Hello!

Et bien, tests fait ce matin, et on a un petit problème, mes No2 sont à 0,1. Bien que les crevettes soient plus sensibles aux no3, pensez vous qu'une petite montee de NO2 puisse en tuer? J'ai encore eu deux mues aujourd'hui....je trouve que les crevettes muent pas mal, je me demande si c'est pas aussi à cause de ca qu'elles meurent...

Bon en tout cas, aujourd'hui, un changement d'eau, mais combien me préconisez vous?

Mes paras:
pH 4,5
GH 4
KH 0
No2 0,1
No3 1
Conduc 220
Temp 23

Merci :##05:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Sam 30 Jan 2016 - 16:22
C'est pas toi qu'on appelle Calimero ?

Dis donc, il est bas ton pH !
Mais bon, c'est pas un souci.
Les NO2 non plus, 0,1 c'est pas beaucoup, surtout pour des crevettes.
Par contre, mef aux NO3 qui peuvent arriver après.
15 % çà me semble bien, mais attend d'autres avis.

Salut Porte-poisse :##06:
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Sam 30 Jan 2016 - 16:41
:##15: :##15: :##15:

J'ai comme le sentiment que tu te ries de moi vilain! Lol!
Oui, j'ai un mois de janvier de poissarde, mais février c'est demain et je suis sûr que ça va aller mieux! :##17:

Sinon, plus sérieusement, je vais voir si j'ai de quoi faire 15% de changement, sinon fait vite que j'aille chercher de l'eau osmosee en magasin... :##06:

ps: Oui, mon Ph est bas, mais c'est mon sol qui tamponne trop.

Merci
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Mer 10 Fév 2016 - 15:01
Hello!

Et bien voila, de retour de congé, je viens vous faire le bilan...

Donc comme conseillé un peu partout, je n'ai pas confié la tâche à une tiers personne de nourrir pendant mon absence, j'ai donc laissé une feuille de catappa, et un bâtonnet recouvert de nourritures, algues et je sais pas trop quoi d'autre vendu chez notre ami S&S et un pellet.

Resultat des courses, aucun décès pendant mon absence, du moins chez les adultes (d'ailleurs meme une grainee en plus), sur le bâtonnet il ne restait que le bâton en bois et la feuille de catappa que le squelette (alors que ça fait deux mois qu'elle est la et que personne n'y touchait) bref, ca valide peut être le fait que je nourissais trop avant.
J'ai mis un petit bout de pellet en arrivant, il a pas fait 10min... :##17:

Maintenant, le moins réjouissant, plus une seule juv dans l'aqua!!!! :##09: elles, par contre, n'ont pas trouvé de quoi se nourrir...trop petites trop jeunes, je sais pas, donc mes 3 pandas, mes 2 Rw/RR, bye bye...snif! C'est un peu dur car j'y croyais, au moins sur les 3 pandas j'espérais au moins en garder une adulte, elles avaient deja 3 semaines. C'est incroyable, j'en avais tellement des juv un peu partout (9 lâchées entre fin décembre et maintenant, ça faisait du monde). Bon quand je dis plus une seule juv, j'exagère, j'en ai vu 3, mais bon 2 TWBM black et 1 TWBM red, c'est toujours ca, mais c'est pas non plus l'extase. J'ai pas BB aussi qui devait lâcher juste avant mon départ...peut être aurais-je la surprise de voir apparaître d'autre juv bientot...on croise les doigts...

Ah oui, et ceux aussi qui ont pas aimé la semaine de vacances, c'est mes planorbes, ca ete l'hécatombe chez eux aussi....bizarre... :##22:

Ben voila, sinon, pas de changement, les paras sont nickel, les crevettes sont comme d'habitude un peu planquées et un peu la...

À suivre.... :##05:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Jeu 11 Fév 2016 - 7:49
Je viens seulement de voir ton post.
Je n'ai malheureusement pas grand chose à te dire pour te consoler. J'imagine la grosse déception à ton retour. Je te dirais seulement de persévérer et d'être patiente. Beaucoup de passionnés en sont passés par là, des décès inexpliqués on en voit à la pelle même chez les habitués. J'ai moi-même attendu plus d'un an avant de voir mes premières juvéniles TWB. Cà arrive aussi dans la nature les décès prématurés, mais là on joue avec elle en essayant de maintenir et reproduire des crevettes dans des boites en verre donc le risque est plus grand. Il est difficile de créer des écosystèmes dans des volumes si petits sans artifices tels que les sols techniques, les sels, chauffages, oxydators... donc çà ne vaudra jamais un petit ruisseau tranquille dans les sous-bois (qui d'ailleurs n'est pas exempt de pollution).
Concernant la nourriture, chez moi beaucoup de crevettes ne touchent pas à la nourriture rapportée et se contentent de ce qu'elles trouvent dans le bac en balayant sans cesse tout ce qui se trouve à leur portée. C'est pour çà que je pense qu'un bac, même après 2 mois de mise en eau, est trop jeune. De plus, les TWB sont moins résistantes que les CBS/CRS. J'ai quelquefois des décès mais mes TWB/CBS/CRS sont maintenant réparties dans plusieurs bacs et certaines sont nombreuses donc l'impact est moins important, même si le problème est là, mais çà cache la misère.
Tout çà pour te dire qu'au début, sans dire que c'est normal, il y a des échecs, des déceptions, mais aussi des joies. Donc tu continues et tu t'accroches.
Je peux pas faire mieux là :##05:
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Jeu 11 Fév 2016 - 9:59
Cory, je te dirais simplement merci pour ton gentil message! Ça fait toujours du bien d'avoir un soutien et de la compassion de personne ayant vécu la même chose.
Et oui bien sûr, j'étais très déçues pour le juv, sur le coup, je m'en suis voulu de ne pas avoir demander à la personne de donner un peu de poudre pour le juv quand même (car je pense que mon bac étant jeune, il n'y a part être pas assez à manger, d'où peut être le gros taux de décès de mes planorbes?) mais comme on ne le saura jamais, je me dis que si j'avais été là cela n'aurait peut être rien changé! Donc c'est la nature, il faut persévérer, et peut être que la prochaine fois j'aurais plus de survie (enfin la ca va pas être difficile! :##15: )

Aller, pour la peine, je vous mets deux petites photos de juv sympa que j'ai pris juste la veille de partir!

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Image57
Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Image58

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Jeu 11 Fév 2016 - 22:14
Bonsoir!

La petite juv TWBM Red est passée devant la vitre ce soir, je l'ai son shooté, mais je trouve qu'elle a un patron bizarre, elle a des tâches blanche sur la tête!
:##15:

Voila la bête! :##06:
Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Image62
Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Image61

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Contenu sponsorisé

Mon 25L TWBM/TWB - Page 12 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum