Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

projets cichlidés avec un rio 180

+9
Tyrhades
Akrom59
willshah
moiectou
Ylang
lapsus
Gilles
cucumix
gg
13 participants
Aller en bas
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Mar 28 Juil 2015 - 23:33
Ylang a écrit:oui ils feront comme bon leur semble mais préparer le terrain serait pas mal

pourquoi?

ils faut donc que j'enterre beaucoup de coquiles (j'en ai environ 140)

_________________
gg salut
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Mar 28 Juil 2015 - 23:44
Si je peux me permettre j'émets quelques réserves sur la déco .

En gros les coquilles sont juste à coté de l'empierrement , donc à un moment donné il y aura conflit

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Mar 28 Juil 2015 - 23:50
moiectou a écrit:Si je peux me permettre j'émets quelques réserves sur la déco .

En gros les coquilles sont juste à coté de l'empierrement , donc à un moment donné il y aura conflit


euh non il y a juste 2 pierres a coter des coquilles,le plus gros des rocher sont eloignés a gauche

_________________
gg salut
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Mer 29 Juil 2015 - 1:19
En gros avec des pondeurs sur substrat , dès qu'il y a roche il y a territoire

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Mer 29 Juil 2015 - 2:31
+1

Toi tu vois 2 petites pierres, eux un éventuel territoire !
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Mer 29 Juil 2015 - 8:14
Par contre évite les Similis. Les Shell Sumbu je pense que tu peux. Mais les Similis, j'ai été obligé de découper les territoires de coquilles pour que tous trouvent leur place. Donc toi il faudrait que tu en mettes à gauche de ton bac pour les dominés. Or ce n'est pas possible vu la configuration... D'ailleurs dès le début, même avec un groupe de juvéniles t'auras un dominé qui ira chercher les coquilles de gauche.

Ils sont plus territoriaux/teigneux que les Multi. Ils ne s'entretuent pas, certes, mais comme beaucoup d'autres ils savent se faire respecter.

Après les Multifasciatus tu peux. C'est vrai que les coquilles, bien que tu aies séparé les territoires, sont trop proches des roches. Ils creusent beaucoup donc tu peux enterrer des coquilles, mais attends toi à devoir réguler la population dès le moyen terme.
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Ven 31 Juil 2015 - 19:12
voila de nouvelles photos (plus net j'espere)

un petit souci ,l'aquarium tourne depuis 3  semaines et les nitites sont encore superieur a 1 ,test jbl en goutte ,couleur rouge fluo.....

est ce normal a force de brasser decor? dois je faire un gros changement d'eau,je n'ai pas touché au filtre exterieur depuis demarrage .

les photos
projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 P1040028

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 P1040029
projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 P1040031projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 P1040032



_________________
gg salut
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Ven 7 Aoû 2015 - 22:33
bonsoir ,me revoila ,mon cycle se termine les nitrites sont stables .
mais j'ai un petit souci au niveau filtration ,c'est un ancien filtre exterieur un jbl cp 250 cristalprofi ,j'ai installé canne de rejet (bec de canard ) et crepine d'aspiration du meme coter car longueur tuyau courte donc pas le choix pour demarrer,il y des zones mortes le jet est diriger en direction de vitre lateral oppossé le long de la vitre du fond ,meme sous la crepine d'aspi les sediments s'accumulent pourtant pas encore de poissons

donc ma question dois changer la dispo acheter une longueur de tuyau et placer la canne de rejet a l'oppossé de laspiration et mettre une canne percé pour diffussé sur toute la surface (largeur) je sais qu'il y en a qui mette en plus une pompe de brassage ,mais j'aimerais deja optimiser la circulation de l'eau avec ce filtre exterieur

_________________
gg salut
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Jeu 13 Aoû 2015 - 19:35
bonsoir,

voila je vais peupler mon bac ,nitrite ok;
je vais recuperer des julidos gombie
,quelqu'un peut me dire la difference avec marlieri ou transcitus ou ornatus ,(dsl pour orthographe).

gombie?

_________________
gg salut
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Jeu 13 Aoû 2015 - 19:49
il me semble que ce sont des transcriptus mais que gombi est le site de pêche
mais certain disent que c'est un type à part entière ... mystère

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Jeu 13 Aoû 2015 - 19:56
Ylang a écrit:il me semble que ce sont des transcriptus mais que gombi est le site de pêche
mais certain disent que c'est un type à part entière ... mystère


oui j'ai demander au proprietaire il ma dit julido gombie....... mais il ma confirmer que ceux ci etais plus petit du moins ce n'etais pas les plus grand ,peut etre si je poste photo ,le mystere disparaitra? donc voici!

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 P1040033

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 P1040034

_________________
gg salut
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Jeu 13 Aoû 2015 - 20:08
sont booooo ....Combien en as tu ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Jeu 13 Aoû 2015 - 20:27
4 pour le moment

_________________
gg salut
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Jeu 13 Aoû 2015 - 23:02
Gombie est une localitée de pêche du transcriptus

Tu as quoi d'autre en pop , car je vois du compressiceps , d'ailleurs je ne penses pas que ce soit du sp shell

Et sur la première photo on en voit un de face bien plus gros que les Juli ?

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Jeu 13 Aoû 2015 - 23:59
on dirait un alto compressiceps chatica gold ou golden head

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Ven 14 Aoû 2015 - 9:22
bon je vais me faire incendier !!! j'ai demander milles et un conseils ici et je n'en ai fais qu'a ma tete !!!
opportunité d'avoir d'autres especes alors que j'etais parti sur multi/julidos;j'ai aussi mis en route deux autres bacs dans le sous sol ,ma compagne pas happy!!!;bref comme ca je pourrais separer les especes au cas ou ca fini comme vous le pressentez!.

bref a suivre photos du bac et liste de la pop!!!! je paris que vous languisser deja!!! pour me gronder!!!
mais je sais pa spourquoi je veut faire mes armes et vivre mes propres experience comme j'avais du le faire avec mes autres bac (communautaire maintenant devenue amazoniens .

pour les alto ce sont des compressiceps gold,et sur la premiere photo le poisson de face .....je vous laisse deviner ,tres prochainement photos a suivre et liste de la pop actuel,vous tourmenter pas trop j'ai deux autres bac de 100 l en route pour separer les especes si probleme ,et alors le bac du salon sera amenager avec deux especes commme vous le preconissiez .merci ,je vais essayer de faire partager cet experience (pour vous voué a l'echec .....mais bon ,j'ai pris mes dispo pour issue de secour)

desolé je ne sais pas pourquoi ,peut etre pour vivre pleinement mon experience en cichlidé africains ,merci de respecter mon aventure ,j'essaye de faire en sorte que les poissons puissent etre sauvé au cas ou ca se passe mal ,mes deux autres bac sont prets mais je ne pense pas les garder dans le futur donc les poissons qui seront dedans seront echanger ou donner ou vendu car 4 bac dont deux non visible ca fais beaucoup surtout pour ma compagne!!!donc je commence l'aventure cichlidé avec 3 bacs pour trouver l'equilibre dans celui du salon ,les 3 bacs me serbviront pour voir le comportement de chaque especes durant uneannée je pense le temps d'etablir une bonne relation dans le bac du salon,

bientot les photos.....

_________________
gg salut
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Ven 14 Aoû 2015 - 10:19
Si je me trompe pas sur la forme de celui de face , ça ressemble à un Neolamprologus tretocephalus/sexfasciatus.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Ven 14 Aoû 2015 - 10:30
Akrom59 a écrit:Si je me trompe pas sur la forme de celui de face , ça ressemble à un Neolamprologus tretocephalus/sexfasciatus.

C'est ce que je pensais Wink

Se faire ses propres expériences c'est bien , mais faut le faire bien , les Alto demandent plus de volume ( les mâles atteignent 17cm ) , encore qu'avec cette espèce là tu as le temps de voir pour un bac plus grand

Par contre pour l'autre si c'est bien du trethocephalus ou sexfasciatus là va y avoir problème et assez vite , ils ont un sacré caractère , c'est pour cela qu'on conseille un bac de 150 de façade avec ces espèces , 100L est vraiment pas top même en spé

Les conseils qu'on donne est pour le bien être des poissons surtout

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Ven 14 Aoû 2015 - 10:50
gg a écrit:  pour trouver l'equilibre dans celui du  salon ,les 3 bacs me serbviront pour voir le comportement de chaque especes durant uneannée je pense le temps d'etablir une bonne relation dans le bac du salon,

bientot les photos.....

Avec les conseils de Moiectou et les expériences de chacun tu n'aurais pas eu besoin de faire ce type de manip et arriver directement au produit final : un bac équilibré dans le salon .... mais bon tu souhaites faire ta propre expérience ....

Pour le moment je vois 3 espèce pétricoles, un seul térritoire dans 180L ça va être la castagne

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Ven 14 Aoû 2015 - 12:53
moiectou a écrit:
Akrom59 a écrit:Si je me trompe pas sur la forme de celui de face , ça ressemble à un Neolamprologus tretocephalus/sexfasciatus.

C'est ce que je pensais Wink

Se faire ses propres expériences c'est bien , mais faut le faire bien , les Alto demandent plus de volume ( les mâles atteignent 17cm ) , encore qu'avec cette espèce là tu as le temps de voir pour un bac plus grand

Par contre pour l'autre si c'est bien du trethocephalus ou sexfasciatus là va y avoir problème et assez vite , ils ont un sacré caractère , c'est pour cela qu'on conseille un bac de 150 de façade avec ces espèces , 100L est vraiment pas top même en spé

Les conseils qu'on donne est pour le bien être des poissons surtout

ce sont deux alto compressiceps gold ,il y a un calvus aussi :##21: ,et je confirme pour les tretocephalus il y en a deux.

pour les separer les 100 litres seront que provisoire le temps de les placer ailleurs ,c'est toujours mieux que les wc!! donc il n'auront qu'un petit laps de temps dans les 100 litres car de toute facon je ne vais pas les conserver plus d'un an ces deux bac ,caf oblige! :##23: .

donc si castagne il y a ils iront dedans 100l

_________________
gg salut
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Ven 14 Aoû 2015 - 12:59
Ylang a écrit:
gg a écrit:  pour trouver l'equilibre dans celui du  salon ,les 3 bacs me serbviront pour voir le comportement de chaque especes durant uneannée je pense le temps d'etablir une bonne relation dans le bac du salon,

bientot les photos.....

Avec les conseils de Moiectou et les expériences de chacun tu n'aurais pas eu besoin de faire ce type de manip et arriver directement au produit final : un bac équilibré dans le salon .... mais bon tu souhaites faire ta propre expérience ....

Pour le moment je vois 3 espèce pétricoles, un seul térritoire dans 180L ça va être la castagne

arriver au produit final directement ..................oui mais ! je n'aurait "vu" qu'une ou deux especes et comme je veut voir differentes especes et comme je n'aurais pas plus grand que ce 200 l je fais avec ,je ne vais pas massacrer les poissons je surveille et il on un habitat de secour provisoire .l'ideal serait d'avoir une grde piece supplementaire dans notre maison comme ca je mettrait des 500 litres dedans mais je doute que ma femme serais d'accord d'utiliser de l'espase pour des bacs vu qu'on est deja a l'etroit!!
merci de toute facon je sais qu'ici vous etes de bon conseils je vous suis deja depuis un petit moment ,et ce qui est bien ,c'est que meme si on fais des "conneries" ou l'inverse de ce que vs preconisez vous nous "bannisez" pas contrairement a d'autre forum sur n(importe quel sujet . je vous joins d'ici peu photo du bac et de la pop (partiellement,il y en a qui dorment encore)

_________________
gg salut
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Ven 14 Aoû 2015 - 13:19
donc voila :

les tests d'aujourd'hui

gh:9
kh:12
ph:8
no2:0.025
no3:10
po4:0
nh4:0
t°:26°

population actuel ,j'ai eu l'opportunite d'acquerrir ces poissons ,ce qui n'est pas raisonnable ,je sais! :##09:

3 neo cylindricus
4 julido (gombie) d'apres renseignement ce sont des transcriptus)
2 alto compressiceps gold
1 alto calvus
2 neo tretocephalus

voici photo :
projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 P1040037

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 P1040038
projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 P1040039

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 P1040040

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 P1040041

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 P1040042
projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 P1040043


voila suite de mon experience sans mensonge je vous raconterais tout ....
vous pouvez aussi me dire ce que vous pensez de l'agencement du bac :##05:

_________________
gg salut
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Ven 14 Aoû 2015 - 18:49
je cite :

tetro:

"Le Neolamprologus tretocephalus est un poisson qui peut devenir agressif à certaines occasions. Il n'apprécie guère la présence d'autres espèces "caractérielles" sur son territoire. Il est également virulent à l'encontre de ses congénères. Des parades voire des petites joutes peuvent survenir entre les différents membres du groupe jusqu'à ce qu'une hiérarchie soit établie."

julido :

"Il est très territorial envers les sujets de son espèce ou en période de reproduction. Un groupe de 4 à 6 juvéniles favorisera la formation d'un couple. Si le volume est suffisant les poissons peuvent cohabiter par la suite."

Cylindricus :


" il vaut mieux partir d'un groupe de jeunes, et avoir au moins 400 litres à leur proposer, c'est un poisson assez virulent. "

exemple d'une recherche de 5 min sur le net

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Ven 14 Aoû 2015 - 19:34
Tu souhaites observer plusieurs espèces ou avoir plus d'espèces

A l'afc on appelle celà de la "collectionnite"

Tu n'observeras pas tes cichlidés sous leur meilleur jour du fait de la concurence qu'il y aura et à la fin tu seras déçu de ton expérience

On a tous débuté avec des petits bacs pour observer les petites espèces ( c'est comme ça que mon CAF a augmenté ) , pour ensuite amener son CAF a accepter plus grand

Moi aussi je souhaiterais maintenir plus d'espèces , pour te donner une idée j'ai 1200L dédié au Tanga , pourtant je ne possèdes que 4 espèces

En adoptant une maintenance "responsable" tu pourras observer vraiment leur comportement , leur repro , leur intimidation etc ... sur le long terme , là tu es certains de partir à l'echec ce qui est dommage car j'ai l'impression que tu veux bien bien faire mais beaucoup trop vite

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Ven 14 Aoû 2015 - 20:54
Ylang,je prend note meme si j'avais surfer sur le net et vu des fiches sur ces especes mais pas la tienne ;
on verra,du moins je verrais je vous ai dit que j'ai de quoi me retourner et que si pas concluant ben je ferais ma 1ere idee multi /julidos


moiectou ,mon caf etais deja mort avant que je recupere ce rio 180 ,j'ai deja un rio 300 et j'ai eu jusqu"a 3 bacs ds salon ,mais maintenantil restait le rio 300 et ca convenait parfaitement a ma compagne,
la maintenant 2 bacs ds salon ,2 bacs ds sous sol ,elle aurais prefere que je me consacre a des travaux par exemple,bref tout ca pour dire que je ne pourrais jamais mettre plus grand bac que celui ci a part si rio 300 s'arrete mais il est bien peupler ,planter et tourne bien et j'en suis pas lassé.
donc je vais voir comme ca se passe avec ces poissons que j'ai recuperer ,c'est vrai que j'aurais peut etre du rester sur ma 1 ere idee mais quand l'opportunité se presente..............

donc histoire a suivre pour le moment les plus voyant sont les 4 julidos qui se promene partout ,les treto y en a un de chaque coter du bac restant pres des roches ;les alto compress.gold se cache par ci par la en mon trant leur nez un coup a droite un coup au milieu du bac ,les cylindricus sont s'eparpillent de partout,voila de toute facon si ca tourne au carnage y en a qui demenagerons au sous sol,les julidos resterons et je leur adjoindrais une especes de conchy.a suivre ;merci,bon week end

_________________
gg salut
Contenu sponsorisé

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 6 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum