Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

projets cichlidés avec un rio 180

+9
Tyrhades
Akrom59
willshah
moiectou
Ylang
lapsus
Gilles
cucumix
gg
13 participants
Aller en bas
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Lun 28 Sep 2015 - 19:01
bonsoir,

voila des nouvelles de ce bac dit de "collectionite"
alors beaucoup vont pas etre content mais je tiens a donner des nouvelles .....

voila j'ai encore rajouter quelques habitants dont voici la liste

il y a aujourd'hui :4julidos
2neo tretocephalus
1 alto calvus
2 alto compressiceps gold
3 neo cylindricus
10 multifasciatus
3 leleupis


tout se passe pour le mieux pour l'instant ,pas de refugiés appeures,quelques frictions (course poursuite au moment des repas ou tous se montrent .
je sais que beaucoup vont crier "au fou" mais je fais cet essai et j'ai des bacs de "sauvetage au cas ou .
je sais qu'il est mieux de garder qu'une especes pour quelles soit bien dans de bonneconditions .j'ai souvent le nez devant et pas de "soumis "en vue ds un coin .je joins quelques photos,je change l'eau chaque semaine eclaire le bac 5 h par jours/
les tests;no2:<0.01
no3 5
po4 o,05
kh 9
ph 8
gh 10
2 photos :projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 P1040310
projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 P1040311

_________________
gg salut
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Lun 28 Sep 2015 - 19:42
Bonsoir,

j'avoue ne rien comprendre à ce bac !
Surement un peu de provocation de ta part ?!

Ce n'est pas de la collectionnite mais une véritable soupe de poisson.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Lun 28 Sep 2015 - 19:46
Ylang a écrit:Bonsoir,

j'avoue ne rien comprendre à ce bac !
Surement un peu de provocation de ta part ?!

Ce n'est pas de la collectionnite mais une véritable soupe de poisson.



pourquoi provocation?
malgre vos recommandations que je n'ai pas suivis ,je veux simplement etre franc et faire suivre cette experience ici..si negative ou positive vous saurez tout

_________________
gg salut
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Lun 28 Sep 2015 - 19:53
Ce topic me dérange.

1 - Vous demandez conseil les gens prennent le temps de vous répondre, vous mettre en garde. Mais vous n'écoutez rien. Quel est l'intérêt de votre démarche en définitif ? Vous faites perdre du temps à ceux qui ont pris la peine de vous répondre et de vous expliquer les choses.

2 - Ce topic est propice à des répliques de type "Oui, mais... Regardez "gg" il l'a bien fait lui." je ne suis pas sur que ce soit un exemple très sain. Une petite photo de vos bacs de "sauvetage" ? Je ne suis pas convaincu de leur existence.

moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Lun 28 Sep 2015 - 19:53
Le problème est que des nouveaux peuvent tomber sur ton post et faire les même bétises

Car honnêtement ton bac va très mal vieillir au vu de la pop , surtout que tu en rajoutes

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Lun 28 Sep 2015 - 19:56
[quote="moiectou"]Le problème est que des nouveaux peuvent tomber sur ton post et faire les même bétises

Car honnêtement ton bac va très mal vieillir au vu de la pop , surtout que tu en rajoutes [/quot

pour infos ,je ne rajouterais plus aucun poissons dans ce bac quoi qu'il arrive.je precise aux nouveaux menbres de ne pas suivre mon exemple.je tiens juste a faire partager mon experience bonne ou mauvaise.

_________________
gg salut
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Lun 28 Sep 2015 - 19:58
Je penses que tu n'as pas besoin de partager la plupart de ceux qui font du tanga savent comment ce va finir Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Lun 28 Sep 2015 - 20:17
c'est une facon de "me mettre a la porte"?

_________________
gg salut
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Mar 29 Sep 2015 - 10:35
Quel est l'intérêt de demander des  conseils à des personnes ayant de l'expérience dans un domaine si c'est pour ne pas en tenir compte What the fuck ?!?

Tu serais arrivé sur le forum l'expérience en cours, j'aurai compris, mais là ???? scratch


_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Mar 29 Sep 2015 - 13:23
comme Gilles scratch

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Mar 29 Sep 2015 - 17:26
Pour ma part 2 choses me dérange.

gg a écrit:


pouvez vous me donner des exemples concret de population (nombre de couples ,trio ,ou especes ) en cichlidé nains ou en cichlide tanga ,je crois que pour les autres cichlidés le bac est trop petits

--------------------------------------

pouvez vous me conseiller et faire partager votre savoir faire et experience avec les cichlidés qui pourrais convenir dans le rio 180?
d'avance merci

gg a écrit:bonsoir,

voila des nouvelles de ce bac dit de "collectionite"
alors beaucoup vont pas etre content mais je tiens a donner des nouvelles .....

voila j'ai encore rajouter quelques habitants dont voici la liste

il y a aujourd'hui :4julidos
                       2neo tretocephalus
                        1 alto calvus
                       2 alto compressiceps gold
                       3 neo cylindricus
                      10 multifasciatus
                     3 leleupis
                       

tout se passe pour le mieux pour l'instant ,pas de refugiés appeures,quelques frictions (course poursuite au moment des repas ou tous se montrent .
je sais que beaucoup vont crier "au fou" mais je fais cet essai et j'ai des bacs de "sauvetage au cas ou .
je sais qu'il est mieux de garder qu'une especes pour quelles soit bien dans de bonneconditions .j'ai souvent le nez devant et pas de "soumis "en vue ds un coin

En gros en juin tu demande de l'aide et en septembre tu essaie des " expériences"  ?

Un animal n'est pas un jouet on ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'on est souvent devant le bac. Il suffit de 10 secondes pour perdre un poisson.

Je ne connais pas grand choses en tanga mais tu à était conseiller par les meilleurs du forum. Des gens qui on de l'expérience dans ce domaine et/ou de très longues recherche.

gg a écrit:c'est une facon de "me mettre a la porte"?

Sur un forum à dominance débutant ( depuis 2010 tu devrais le savoir ), je trouve ce poste un peu... dérangeant.

Je ne connaissez pas le terme
gg a écrit:"collectionite"
 Mais quand je vois sa définition ... on passe à coté du respect animal


Bref je ne vais pas m'éterniser sur ce poste.

A+

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Mar 29 Sep 2015 - 18:48
chouco a écrit:Pour ma part 2 choses me dérange.

gg a écrit:


pouvez vous me donner des exemples concret de population (nombre de couples ,trio ,ou especes ) en cichlidé nains ou en cichlide tanga ,je crois que pour les autres cichlidés le bac est trop petits

--------------------------------------

pouvez vous me conseiller et faire partager votre savoir faire et experience avec les cichlidés qui pourrais convenir dans le rio 180?
d'avance merci

gg a écrit:bonsoir,

voila des nouvelles de ce bac dit de "collectionite"
alors beaucoup vont pas etre content mais je tiens a donner des nouvelles .....

voila j'ai encore rajouter quelques habitants dont voici la liste

il y a aujourd'hui :4julidos
                       2neo tretocephalus
                        1 alto calvus
                       2 alto compressiceps gold
                       3 neo cylindricus
                      10 multifasciatus
                     3 leleupis
                       

tout se passe pour le mieux pour l'instant ,pas de refugiés appeures,quelques frictions (course poursuite au moment des repas ou tous se montrent .
je sais que beaucoup vont crier "au fou" mais je fais cet essai et j'ai des bacs de "sauvetage au cas ou .
je sais qu'il est mieux de garder qu'une especes pour quelles soit bien dans de bonneconditions .j'ai souvent le nez devant et pas de "soumis "en vue ds un coin

En gros en juin tu demande de l'aide et en septembre tu essaie des " expériences"  ?

Un animal n'est pas un jouet on ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'on est souvent devant le bac. Il suffit de 10 secondes pour perdre un poisson.

Je ne connais pas grand choses en tanga mais tu à était conseiller par les meilleurs du forum. Des gens qui on de l'expérience dans ce domaine et/ou de très longues recherche.

gg a écrit:c'est une facon de "me mettre a la porte"?

Sur un forum à dominance débutant ( depuis 2010 tu devrais le savoir ), je trouve ce poste un peu... dérangeant.

Je ne connaissez pas le terme
gg a écrit:"collectionite"
 Mais quand je vois sa définition ... on passe à coté du respect animal


Bref je ne vais pas m'éterniser sur ce poste.

A+

collectionite ne viens pas de moi ,c'est un des participant qui ma dit qu'il employais ce terme pour "ceux" qui mette plusieurs especes.

ca te derange oui je comprends ,je debute en tanga ,j'ai un aqua depuis 20 ans en communautaire ,maintenant amazonien aucune pertes depuis tres longtemps,en ce qui concerne tanga je prends note ici des bon conseils ,mais pour le moment j'ai eu l'oppotunité d'acquerir plusieur espece en tanga ,et d'apres leur proprio ou meme vendeur et eleveveur cette configuration est possible de toute facon etans aquariophile depuis longtemps je veille et j'ai des bac de sauvetages au cas ou ,et je pense faire un spe multi d'ici peu.... de toute facon quoiqu'il arrive je dirais la suite de cette experience .

_________________
gg salut
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Mar 29 Sep 2015 - 19:29
Collectionnite veut surtout dire avoir le maximum d'espèces dans un bac inadapté

Concernant tes vendeurs , éleveurs et compagnie , leurs conseils sont vraiment déplorable

Des tretocephalus dans 180L c'est cata assuré , maintenance d'un couple dans 450L
Les alto , même combat , bac d'au moins 150 de façade

Et on peut continuer comme ça


C'est vraiment désolant de voir quelqu'un vouloir bien faire à qui on donne des conseils pour au final faire comme il le souhaite , pour moi je considères que j'ai perdu du temps en te conseillant et je trouves cela dommage car au début tu partais sur un bac viable sur le très long terme

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Mar 29 Sep 2015 - 22:33
Oui bon... Aquariophile depuis 20 ans... Mais avec des scalaires dans un communautaire a la taille non adaptée. Tu ne veux pas comprendre. Pour ton communautaire "amazonien" le coup des scalaires c'était "Oui je sais que c'est trop petit, mais... J'ai pas eu le choix", soit. C'était déjà fait de toute façon.

Mais là tu l'a eu... Tu es venu prendre conseil, pourquoi ? On se le demande. Vingt années d'aquario' ? Y'a des papi dans le bâtiment qui hurle a tue-tête "J'ai quarante ans de métier dans la peinture bonhomme !", mais qui ne savent toujours pas tenir une brosse. Ni faire un réchampi décent.

Soit un peu respectueux des gens qui ont pris des heures de leur temps pour t'expliquer une pop' adaptée... Ou comment un bac fonctionne en Tanga', alors que de base au final... Tu n'en avais strictement rien a battre et qu'avec ou sans... Tu n'en aurait fait qu'a ta tête.

La quantité ne fait pas la qualité.

Ne voit aucune virulence en mes propos... Mais... Il faut aussi se remettre en question l'ami hein. Oui des scalaires c'est joli. Oui ton bac "est joli" c'est plein de poissons, plein de couleur... Mais c'est inadapté et ton "C'est qu'une expérience" ne pointe que du doigt ton "je-m’en-foutisme".

On fait tous ou avons tous fait des conneries. On les assumes et on corrige le tir, on ne reproduit pas la même bourde en continu... Tu es revenu sur ce topic en Aout en mode "Désolé je ne vous ai pas écouter Sad J'ai conscience de ma connerie, je recommencerais plus" pour montrer ta pop et recevoir des critiques similaires, c'est quoi du coup ? De l'irrespect ? Ce sera quoi ta prochaine expérience ? Du malawi dans 56L ?

Tu le fais exprès ?
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Mer 30 Sep 2015 - 7:17
ou je suis revenus en mode desolé??

pour les scalaires ils vont tres biens dans le 350 l (100x50x 66 cm de hauteur )pas de perteils grandissent tous bien .

pour le tanga j'ai pris conseils ici,pour le moment j'ai fais cette "soupe" comme vous le dites mais des vendeurs et particuliers mont dit que cette config etais "bonne" j'ai pris conseil partout ,j'ai issue de secour au cas ou ....je peut donner des poissons a des personnes habitué au tanga ,et je pense finir de toute facon a fairede ce bac un spe multi ou avec que des julidos.les autres iront ds un plus grand bac chez d'autres personnes ou chez moi si je negocie encore de la place (j'ai vu d'occass un 400l) .

je vois pour le moment ce qui se passeras...si vous ne voulez pas l'entendre je ne viendrais pas raconter la fin de cette aventure.c'est vfrai que vous savez deja l'issue..........;;;vu que vous etes sur et experimenté ;mais il y a des exception j'ai ceru l'entendre de votre poart que des bacs peuvent marcher chez l'un et pas chez l'autre bref.......... a plus tard ,ou pas.....

_________________
gg salut
Symbiiote
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Mer 30 Sep 2015 - 8:27
Je n'avais jamais posté ici vu les réponses argumentées fournies mais je passe à l'offensive...

gg a écrit:ou je suis revenus en mode desolé??

Ici, c'est pas réellement la question, mais plutôt la santé de tes poissons que l'on t'expose.

gg a écrit:pour les scalaires ils vont tres biens dans le 350 l (100x50x 66 cm de hauteur )pas de perteils grandissent tous bien .

Si pas de perte = poisson en bonne santé ? Une réflexion d'un enfant ... C'est bien dommage

gg a écrit:pour le tanga j'ai pris conseils ici,pour le moment j'ai fais cette "soupe" comme vous le dites mais des vendeurs et particuliers mont dit que cette config etais "bonne" j'ai pris conseil partout ,j'ai issue de secour au cas ou ....je peut donner des poissons a des personnes habitué au tanga ,et je pense finir de toute facon a fairede ce bac un spe multi ou avec que des julidos.les autres iront ds un plus grand bac chez d'autres personnes ou chez moi si je negocie encore de la place (j'ai vu d'occass un 400l) .

Tu changes d'avis au final, t'essayes de nous sortir les boyaux de la tête ! Oui, ils sont bien comme ça, mais bon au cas ou, je peux faire ci ou ça ... blablabla

gg a écrit:je vois pour le moment ce qui se passeras...si vous ne voulez pas l'entendre je ne viendrais pas raconter la fin de cette aventure.c'est vfrai que vous savez deja l'issue..........;;;vu que vous etes sur et experimenté ;mais il y a des exception j'ai ceru l'entendre de votre poart que des bacs peuvent marcher chez l'un et pas chez l'autre bref.......... a plus tard ,ou pas.....

Je vais te prendre un exemple très simple, imagines que tu vivras toute ta vie dans une salle de bain de 10m² avec ta famille comptant un bon nombre d'enfant !! Ne croîts-tu pas que cela va poser un problème majeur ? Alors que tu pourrais habiter une grande maison avec jardin ???
La donne n'est pas la même, c'est ce que l'on veut te faire entendre et comprendre surtout !!

Alors oui toute cette soupe dans un 240L faisable si j'ose dire ! Combien de temps ? Combien de futur décès ?

C'est inhumain de raisonner comme ça pour le respect animal...

J'espère que tu comprendras Smile

_________________
Juwel Rio 180 Récifal, méthode "Jaubert"
Projet Paludarium Bonsaï

Anciens bac :
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Mer 30 Sep 2015 - 12:51
si si je comprends..............en fait l'ideal c'est d'avoir le lac a proximité et / ou surtout les laisser dedans en fait!
l'ideal serait 1 poissons pour combien de m3 d'eau?

c'est vrai que j'ai surpeupler le bac ,je connais votre avis dessus alors stop les commentaires svp .
j'informe juste sur la durée la "vie" de ce bac

_________________
gg salut
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Jeu 1 Oct 2015 - 20:07
"stop les commentaires svp"

D'acc'. Fais comme tu veux. Tu ne veux pas de commentaires ? Ouvres un "blog" ?

Ce que tu fait, c'est du brin. Tu ne veux pas d'avis opposé ? Ça t'ennui ? Pourquoi tu postes ? Démerdes toi avec ta "soupe" ô grand aquariophile.

Tes poissons ne vivent pas... Ils survies, mais bon... Qui sommes nous pour juger de tes "expériences" ?

Il y a pire comme topic a la corbeille... Je serait d'avis de l'y mettre, après tout... Le gus' se fiche de l'avis de chacun... Il poste ici comme s'il postait sur Youtube "Pouce vert plz" et "Lache ton com' gentil - de préférence - :3"...









Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Jeu 1 Oct 2015 - 20:32
Je pense effectivement qu'il est désormais inutile de donner d'autres conseils à Gérald ...


Dans le paragraphe "caractère" de la description de son prénom, il est écrit :

"Gérald est aussi un "dur à cuire" qui ira toujours au bout de ce qu'il entreprend. S'il se met une idée dans la tête, n'essayez pas de l'en dissuader."



Je connais une description plus "Audiardesque" mais on va en rester là.

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Jeu 1 Oct 2015 - 21:11
Gilles a écrit:Je pense effectivement qu'il est désormais inutile de donner d'autres conseils à Gérald ...


Dans le paragraphe "caractère" de la description de son prénom, il est écrit :

"Gérald est aussi un "dur à cuire" qui ira toujours au bout de ce qu'il entreprend. S'il se met une idée dans la tête, n'essayez pas de l'en dissuader."



Je connais une description plus "Audiardesque" mais on va en rester là.



gerald? ou a tu vu que c'etais mon prenom , il y a gerard aussi..... tu crois que chaque prenom determine son caractere ,le tien doit bien t'arranger alors
c'est comme l'horoscope........... du vent.... faut il y croire ,ou croire en quelque chose...tu peut donner ta description audiartesque" pour ne pas en rester la, crois ce que tu veut ,tu verifie aussi les prenoms de ton entourage ? ,voir si il correspondent bien?bref vous etes vexer car je n'ai pas fais a la lettre ce que vous preconisez ,j'ai fais une soupe dans ce bac car j'ai eu opportunité d"avoir ces poissons plus rapidement et moins couteux que je pensais ,ce bac ci devrait passer d'ici peu en spe multis,les autres iront dans d'autre bacs ,en attendant j'observe tout ca en attendant de pouvoir amenager comme il faut les bacs qui sont en bas au rez de chaussé (sous sol,garage) .je tenais juste a faire suivre l'evolution de cette "soupe" ,ca deplait et donc je vais sans doute clore le sujet. et partager ca dans la vie au contact des gens .

_________________
gg salut
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Ven 2 Oct 2015 - 12:05
gg a écrit:gerald? ou a tu vu que c'etais mon prenom

Ici, rédigé de ta main ...

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Gg_tif10



gg a écrit:tu crois que chaque prenom determine son caractere ,le tien doit bien t'arranger  alors

Je ne crois rien, c'était juste pour faire un peu d'humour mais je vois que tu étais également absent le jour de la distribution :##22:


gg a écrit:tu peut donner ta description  audiartesque"

Moi, j'ai écrit "audiardesque" et donc pour te faire plaisir, la phrase à laquelle je pensais :





Sur ce, bonne chance pour la suite.
Juste une dernière remarque: si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe. Merci

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Ven 2 Oct 2015 - 12:41
Gilles a écrit:
gg a écrit:gerald? ou a tu vu que c'etais mon prenom

Ici, rédigé de ta main ...

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Gg_tif10



gg a écrit:tu crois que chaque prenom determine son caractere ,le tien doit bien t'arranger  alors

Je ne crois rien, c'était juste pour faire un peu d'humour mais je vois que tu étais également absent le jour de la distribution :##22:
si si j'ai de l'humour ,ca ne se voit pas a travers l'ecran ,moi aussi j'etais plus sur le ton de l'humour ,ne crois pas que c'etais de la colere .... j'accepte vos critique .....

gg a écrit:tu peut donner ta description  audiartesque"

Moi, j'ai écrit "audiardesque" et donc pour te faire plaisir, la phrase à laquelle je pensais :



oui c'est vrai je suis con .....mais ca se soigne ...:##07:

Sur ce, bonne chance pour la suite.
Juste une dernière remarque: si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe. Merci

tu chipote un peu ,pour une faute :##13:

_________________
gg salut
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Jeu 3 Déc 2015 - 19:32
bonjour ;

voila pour les sceptiques a propos de mon bac et de la population ,

tout se passe bien ,les multis ont fais deux territoires et il y a plein d'alevins en dessous des parents ,pour le reste de la population chacun trouve sa place et circule librement dans le bac ,les multi monte la garde mais pas de bagarre .des photos ou videos prochainement ,promis!

_________________
gg salut
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Jeu 3 Déc 2015 - 22:04
gg a écrit:bonjour ;

voila pour les sceptiques a propos de mon bac et de la population ,

tout se passe bien ,les multis ont fais deux territoires et il y a plein d'alevins en dessous des parents ,pour le reste de la population chacun trouve sa place et circule librement dans le bac ,les multi monte la garde mais pas de bagarre .des photos ou videos prochainement ,promis!

Tes poissons sont encore très jeune , de plus ton bac n'a que quelques mois , on ne peut pas appeler ça un retour Wink

Attends que les treto soient adulte là ça va remuer Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Jeu 3 Déc 2015 - 22:46
moiectou a écrit:
gg a écrit:bonjour ;

voila pour les sceptiques a propos de mon bac et de la population ,

tout se passe bien ,les multis ont fais deux territoires et il y a plein d'alevins en dessous des parents ,pour le reste de la population chacun trouve sa place et circule librement dans le bac ,les multi monte la garde mais pas de bagarre .des photos ou videos prochainement ,promis!

Tes poissons  sont encore très jeune , de plus ton bac n'a que quelques mois , on ne peut pas appeler ça un retour Wink

Attends que les treto soient adulte là ça va remuer Wink

je ne dit pas le contraire,c'est la suite de l'aventure......je n'ai pas dit un retour gagnant ou une fin en soi

je raconte juste le parcours de ce bac .......
bonne nuit

_________________
gg salut
Contenu sponsorisé

projets cichlidés avec un rio 180 - Page 7 Empty Re: projets cichlidés avec un rio 180

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum