Aller en bas
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

Questions sur osmoseur svp ?  Empty Questions sur osmoseur svp ?

Mar 30 Juin 2015 - 20:43
Bonjour à tous,

j'aimerais investir dans un osmoseur, j'évite de justifier pourquoi dans les détails, mais en clair, pas se déplacer avec les jerrycans.

Un petit osmoseur devrait suffire.

J'avais vu ce modèle :

http://www.zooplus.be/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/osmose_aquarium/dennerle_osmose_aquarium/280820

Mais voilà, je n'ai aucune idée ou presque de comment ça se branche, je comprends le principe mais voilà, ça se raccorde sur quoi ?

Un robinet type robinet en métal de cour pour y brancher des arrosoirs par exemple ? Ce genre de robinet ? Ce sont les mêmes que les branchement pour machines à laver ?

J'en ai aucune idée, mais selon la description de cet osmoseur il est indiqué :

" prête à l’emploi, raccord de robinet 3/4'' compris (raccord de type lave-linge) ".

Déjà je tiens à préciser que je ne suis pas le propriétaire de la maison, enfin, j'habite chez ma mère donc j'aimerais éviter de modifier quoique ce soit, car de toute façon, je doute qu'elle soit d'accord.

DOnc en clair, un truc plug and play au maximum...

3/4" donc c'est le diamètre des robinets comme j'ai décris ?

Car j'avais un endroit où il aurait bien été placé, mais l'arrivée d'eau est comme ça :

Questions sur osmoseur svp ?  1435689313-20150629-160816

Ça a l'air bien plus petite qu'un robinet de machine à laver non ?

L'autre solution, la machine à laver, c'est bien un raccord comme ça pour l'osmoseur :

Questions sur osmoseur svp ?  1435689313-20150630-203211

Mais là le souci, c'est que c'est la machine qui est branchée là-dessus, et l'idéal serait de ne pas trop y toucher, j'entends par là que de dévisser, revisser à chaque fois que j'en aurais besoin, ça risque d'agacer ma mère.

Ou alors peut-être y placer un robinet, un genre de coude qui laisserait toujours passer l'eau du côté machine à laver et en dessous avec un sorte de robinet qui ne souffre que lorsque je tourne une vanne... Possible ça ?

OU le brancher sur le premier raccord montré sur la première photo serait encore plus facile...


Enfin voilà j'aimerais donc quelques infos sur vos installation d'osmoseur, évitez de me montrer des installations dans les meubles des robinets et évier de cuisine ça je ne pourrais pas faire ^^

Vraiment un truc que je puisse "débrancher" quand je veux pour l'emporter par exemple...

Si vous aviez des photos des vôtres et de comment ça se branche, ça serait super.

Merci à tous Smile

_________________
Questions sur osmoseur svp ?  1433880257-signature-aquario
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Questions sur osmoseur svp ?  Empty Re: Questions sur osmoseur svp ?

Mar 30 Juin 2015 - 20:52
salut!
3/4" c'est l’équivalent de 20x27, effectivement le diamètre de sortie des machines à laver. tu peux trouver des "Y" en grande surface de bricolage qui te permettrons de ne pas avoir a débrancher/rebranche ta MàL... mais il faudra ajouter une vanne quand même su coté de l'osmoseur (toujours en 3/4) histoire que ça ne coule pas tout le temps
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

Questions sur osmoseur svp ?  Empty Re: Questions sur osmoseur svp ?

Mar 30 Juin 2015 - 21:13
Salut,

merci à toi.

20/27 c'est l'équivalent mais dans un autre système de mesure ou ?

J'imagine que ça correspond à la taille du tuyau et de du pas de visse en millimètres ou un truc dans le genre ^^

Et sur le petit raccord que j'ai montré pas trop possible ? Car là, y a déjà une petite vanne que j'aurais qu'à tourner pour fermer...

Et un Y avec une sorte de vanne qui aurait genre 3 positions ( ouvert pour les deux, juste pour un, et tout fermé ) ça n'existe pas ?


Ou peut-être plus simple de mettre le Y et rajouter une vanne comme tu dis, mais aucune idée de la tête que ça peut avoir et si c'est compliqué à monter, j'imagine qu'il suffit de serrer avec un clé de 15 ou un truc du genre ^^


Genre ça après recherche Google image, ça pourrait le faire ?

Questions sur osmoseur svp ?  1435691678-raccord-y-en-laiton-3-4

_________________
Questions sur osmoseur svp ?  1433880257-signature-aquario
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Questions sur osmoseur svp ?  Empty Re: Questions sur osmoseur svp ?

Mer 1 Juil 2015 - 15:52
Salut Jicey,

Moi j'ai acheté en plus un bypass :
http://www.zone-aquatique.com/By_-_pass_pour_mitigeur_-_robinet-p10139.html

Il me suffit de dévisser le brise jet de mon robinet de cuisine et d'y visser cela ainsi l'osmoseur est en service.

Dans les avis il y a 2 ou 3 c...... car dans ma cuisine c'est un mitigeurs et ça s'adapte parfaitement car le bypass a un filetage femelle. Par contre dans la SdBains ça ne peut pas fonctionner car il faut un filetage male.

PS : mon osmoseur est un Purlo75 que j'ai depuis plus de de 2 ans et 1/2. :##06:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Questions sur osmoseur svp ?  Aquari13
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

Questions sur osmoseur svp ?  Empty Re: Questions sur osmoseur svp ?

Mer 1 Juil 2015 - 16:01
walioun a écrit:Salut Jicey,

Par contre dans la SdBains ça ne peut pas fonctionner car il faut un filetage male.

PS : mon osmoseur est un Purlo75 que j'ai depuis plus de de 2 ans et 1/2. :##06:

Salut à toi walioun,

Oui dans ma salle de bain; c'est aussi un filetage femelle j'ai vérifié hier.

Dans la cuisine, je n'ai pas fais attention... Faudrait que je regarde..

Mais apparemment, ma mère est OK pour que j'utilise le robinet de sa machine à laver ( en utilisant le Y comme montré au dessus ), donc je tenterais de trouver ça en magasin de bricolage, je le monterais et si tout est OK je pourrais acheter l'osmoseur et l'installer là.

L'eau de rejet ira directement dans la douche qui se trouve à proximité de la machine à laver.

Y a juste les jerrycan qui prendront de la place le temps de les remplir mais voilà ça devrait le faire Very Happy

_________________
Questions sur osmoseur svp ?  1433880257-signature-aquario
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

Questions sur osmoseur svp ?  Empty Re: Questions sur osmoseur svp ?

Ven 3 Juil 2015 - 15:25
Re à tous ^^


Le moment de me décider pour mon osmoseur est proche, lequel selon vous ?

Questions sur osmoseur svp ?  49849_PLA_Dennerle_Osmose_Professional_190_4

http://www.zooplus.be/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/osmose_aquarium/dennerle_osmose_aquarium/280820

marque Dennerle, je sais pas ce que ça vaut en Osmo avec un débit théorique de 190 Litres/jour.

Ou celui-ci dans un commerce près de chez moi 5€ moins chère :

Questions sur osmoseur svp ?  Osmoseur-aqua-medic-easy-line-150

http://www.aquas.be/-osmoseur-pour-aquarium/3923-osmoseur-aqua-medic-easy-line-150-4025901111958.html

Débit théorique de 150 Litres/jour, moins que le Dennerle, mais peut-être cette marque est-elle de meilleure qualité ?


Et je vois celui-là aussi, plus chère... Mais bon si c'est vraiment meilleur, je peux bien mettre 25€ en plus... J'ai regardé celui-là car il est un peu différent des autre... Des avis .? ^^

Questions sur osmoseur svp ?  Deltec-osmoseur-50usg

http://www.aquas.be/-osmoseur-pour-aquarium/9253-deltec-osmoseur-50usg-3838.html


Vos avis please ?

_________________
Questions sur osmoseur svp ?  1433880257-signature-aquario
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

Questions sur osmoseur svp ?  Empty Re: Questions sur osmoseur svp ?

Sam 4 Juil 2015 - 20:02
Je me réponds à moi-même ^^

J'ai finalement été me le chercher ce midi.

Un AquaPro avec Booster pour un débit théorique de 384 litres/jour.

Questions sur osmoseur svp ?  150704075935637282

150€. Je l'ai fait tourner deux heures sans récolter l'eau bien sûr, et j'ai noté un GH de 3...

Pour un GH de 19 de mon eau de conduite.

Ça va encore diminuer selon vous ? Il doit être à 0 normalement ou pas forcément ? Vu que ce sont pas des Osmoseurs comme on trouve dans les magasins qui en distribue, je me dis que c'est possible qu'il n'arrive pas à 0 pour les Osmoseur dans ces prix là.

Témoignages ? ^^
lukab
lukab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/12/2014

Questions sur osmoseur svp ?  Empty Re: Questions sur osmoseur svp ?

Sam 4 Juil 2015 - 22:50
Salut
ton eau de conduite est super dure... Pour ce genre d'eau il est conseillé de pendre un osmoseur avec un filtre de déionisation en plus.  L'osmoseur que j'ai actuellement me sort une eau avec une conductivité de 0... Il m'a coûté 80 euros mais je n'ai pas de pompe booster.
Le tien n'a pas l'air d'avoir ce filtre.  Peut être que ça va encore descendre mais je doute fort que tu arrives à 0...
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

Questions sur osmoseur svp ?  Empty Re: Questions sur osmoseur svp ?

Sam 4 Juil 2015 - 23:48
ha d'accord, il fera l'affaire pour le moment je pense bien car bon...

Ça coûte de l'argent.

_________________
Questions sur osmoseur svp ?  1433880257-signature-aquario
Contenu sponsorisé

Questions sur osmoseur svp ?  Empty Re: Questions sur osmoseur svp ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum