Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je me lance on reprend de zero

+5
Poussieres2
BoSs26085
Ylang
Tyrhades
Scalerpoilus
9 participants
Aller en bas
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Je me lance on reprend de zero Empty Je me lance on reprend de zero

Jeu 2 Juil 2015 - 11:01
Bonjour comme il avais trop d'incompréhension donc je vais en refaire un autre plus propre et plus lisible :##13:

Donc j'avais un 20 l avec 4 poisson rouge (il était donné avec laquarium) lui on oublie je vais m'en servir pour changer l'eau ou autre on verra

ensuite fin août je fais acheter un aquarium 80l de chez jard*Land (regardé site vous taper aquarium 80l c'est le premier il a un chauffage un filtre à décantation un chauffage )

donc je voudrais savoir ce que je doit acheter et faire pour avoir un aquarium d'eau douce je connais déjà le cycle de l'azote c'est tout donc voilà merci de votre aide et désoler pour les autre poste illisible j'espère que celui là et mieux :##24: :##22:
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Je me lance on reprend de zero Empty Re

Jeu 2 Juil 2015 - 18:38
Up svp aidez moi :##04:
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Je me lance on reprend de zero Empty Re: Je me lance on reprend de zero

Jeu 2 Juil 2015 - 19:19
Salut Scalerpoilus !

Je te conseille de commencer par là : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
Ensuite l'eau douce c'est simplement de l'eau de ton robinet que tu chauffes, rien de bien sorcier.

Bref tu devrais te documenter un peu plus et revenir nous dire ce que tu n'as pas compris, ce que tu aimerais mettre comme population dans ton futur aquarium etc. Smile
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Je me lance on reprend de zero Empty Re

Jeu 2 Juil 2015 - 20:22
Merci de ta réponse  j'ai déjà lus ce sujet comme population j'avais penser soit 1 ou 2 scalaire avec banc de néon, couple de guppy  et de platy et 2 ou 3 crevette ou sinon le même sans le scalaire mes tu me dit c'est de l'eau du robinet chauffé  donc si j'ai compris pas besoin de baisser le kg et ph ?? Et pas besoin de laisse passer le cycle d'azote
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Je me lance on reprend de zero Empty Re: Je me lance on reprend de zero

Jeu 2 Juil 2015 - 20:39
Alors pour te répondre :

Les Scalaires, adultes, ont besoin de 50L minimum par individu, et d'une hauteur de bac suffisante car ils atteignent 15cm d'envergure, pour ton bac, c'est inenvisageable désolé ! Parce qu'ils vivent en groupe, ils sont grégaires, il faut 6 spécimens minimum. En général on conseille donc 350-400L minimum...

Pour les platys/guppys, tu peux l'envisager, mais je ne te le conseille pas vraiment, ce sont des espèces envahissantes (bien pire que ce que tu imagines !), il faut pouvoir réguler la population facilement pour un volume aussi petit, pour les Platys c'est même très très limite en termes de volume. Pour les "néons" 80L ça fait également un peu petit si tu parles du fameux Cardinalis.

les crevettes se reproduisent facilement en général, tu peux te retrouver avec des dizaines et des dizaines de crevettes en quelques mois, mais les Caridina sont relativement petites, pour un 80L aucun problème (il faut bien planter le bac par contre, parce que les poissons que tu choisiras pour cohabiter avec les crevettes se chargeront des juvéniles sinon).

Concernant les poissons qui peuvent cohabiter avec les crevettes, il y en a pas mal, petits en général bien entendu, il n'y a pas de risque 0 avec les juvéniles, jamais, mais dans 80L tu peux mettre des microrasboras, certains tétras...


Voilà je te conseille encore une fois de faire un peu plus de recherches sur les poissons que aimerais avoir, pour voir si c'est possible ou pas de les mettre dans ton (futur) 80L.


Ah et pour les paramètres : dans tous les cas il faut un cycle d'azote, il faut que les bactéries colonisent le filtre, le sol, etc et soient en nombre suffisant. Et pour le kh/gh et même le ph si, c'est important, eau chauffée ou pas, ça n'a rien à voir avec le fait que l'eau soit chauffée ! Pour savoir ça, teste ton eau de conduite/robinet avec des tests en goutte qu'il te faudra acheter (bien plus précis que ceux en bandelette). Tout ça tu pourras le lire sur le tutoriel/guide que je t'ai montré plus haut...
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Je me lance on reprend de zero Empty Re: Je me lance on reprend de zero

Jeu 2 Juil 2015 - 20:46
Scalerpoilus a écrit:Merci de ta réponse  j'ai déjà lus ce sujet comme population j'avais penser soit 1 ou 2 scalaire avec banc de néon, couple de guppy  et de platy et 2 ou 3 crevette ou sinon le même sans le scalaire mes tu me dit c'est de l'eau du robinet chauffé  donc si j'ai compris pas besoin de baisser le kg et ph ?? Et pas besoin de laisse passer le cycle d'azote

Bonsoir,

nous avons déja évoqué le problème du scalaire dans un tel bac mais je vais répeter une enième fois : IMPOSSIBLE !!! (la réponse sera la même que tu nous fasses corbeiller tous tes post et que tu en ouvres un nouveau)

Pour le cycle de l'azote, peut être as tu lu les liens que nous t'avons mis à de nombreuses reprises mais je penses que tu n'as pas compris :
donc je répète :

Quelque soit l'eau que l'on met dans le bac le cycle de l'azote est à faire.
tu peux lancer ton bac avec de l'eau de conduite et une fois le cycle fait et le choix de ta population faite, moduler cette eau avec une eau osmosée si besoin.

Et encore une dernière fois : nous ne pourrons pas te conseiller de mettre telle ou telle eau dans ton aquarium sans que tu t'équipes de tests en gouttes pour tester ton eau de conduite (du robinet)

Nous aimerions assez que tu prennes le temps de lire réellement les liens que nous te donnons, d'essayer de comprendre les différentes étapes de la mise en eau d'un aquarium et que tu fasses un minimum de recherches personnelles.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
BoSs26085
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Drome
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 22/04/2015

Je me lance on reprend de zero Empty Re: Je me lance on reprend de zero

Jeu 2 Juil 2015 - 20:53
Honnêtement Tyrhades j'admire ta patience...

Je vais te la faire plus clair car lors de ma réponse j'ai constaté que Ylang t'avais répondu...

Lit les liens..renseigne toi (google est ton ami) il existe un millions de posts différents qui traitent de ce sujet, je ne suis pas un crac de l'aquarium mais je lit beaucoup et et je me renseigne cela permet d'eviter de faire "ch***" certaines personnes a répondre de manière répétitive a certain sujet...

Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Je me lance on reprend de zero Empty Re: Je me lance on reprend de zero

Jeu 2 Juil 2015 - 21:01
En fait je n'avais pas vu ni répondu à ses précédents sujets, sinon je ne me serais pas donné la peine. Mais si entre deux salves de questions il n'y a pas d'efforts de fait...
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Je me lance on reprend de zero Empty Re

Jeu 2 Juil 2015 - 21:48
Merci de vos réponse les scalaire c'était pour être sûr et certains pas besoin de s'énerver et OK les test en goutte et je connais mnt je connais bien le cycle de l'azote mes j'ai vue sur un lien que certaine crevette s'auto régule et niveaux gupille et platy et j'ai un aquarium de 20l et 1 de 5 ou 10l je croient et je compte acheter ûn isoloir ou en donner et oui je ne vend pas je ne fait pas sa pour m'enrichir et encore une fois ne vous énerver pas je suis que débutant désoler si je vous fait chi** dit que dans le prochaine post et les produit comme le débit rôle les bactérie les sorte de startup son bond ou mauvais car il disent que l'on peut introduire les poisson 24h à 72h après
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Je me lance on reprend de zero Empty Re: Je me lance on reprend de zero

Jeu 2 Juil 2015 - 21:57
Bon je fais un ultime (ça veut dire dernier) essai :

On ne comprends rien a ce que tu dis, les fautes d'orthographe je peux comprendre, mais a ce point à pique les yeux ! :##10:

donc il va falloir que tu revois ta syntaxe , aérer tes textes car là : ON NE COMPRENDS RIEN !

Dernier avertissement avant vacances de 15 jours ! (et je suis très calme)

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Je me lance on reprend de zero Empty Re: Je me lance on reprend de zero

Jeu 2 Juil 2015 - 22:11
Scalerpoilus a écrit:Merci de vos réponse les scalaire c'était pour être sûr et certains pas besoin de s'énerver

bah si un peu quand même ça fait 10 fois qu'on te dis que c'est impossible !
il faut te le dire combien de fois pour que tu sois sur ?

Scalerpoilus a écrit:et OK les test en goutte et je connais

cela veu dire que tu les as ?
tu nous donnes les paramètres de ton eau de conduite ?



Scalerpoilus a écrit:mnt je connais bien le cycle de l'azote

Alors pourquoi demandes tu qu'avec de l'eau de conduite tu n'auras pas besoin de faire de cycle ?
tu le connais bah moi j'en doute au vu de ce que tu écris !

Scalerpoilus a écrit:mes j'ai vue sur un lien que certaine crevette s'auto régule

quelles crevettes ?
Quel lien ?
S'autorégule ? ca veut dire quoi pour toi ?

Scalerpoilus a écrit:et niveaux gupille et platy et j'ai un aquarium de 20l et 1 de 5 ou 10l je croient

Guppys et platys dans ce volume tu es sur ? je crois que nous en avons déja parlé !
mais tu ne dois pas en être très sur si tu continue a vouloir les maintenir dans ce volume



Scalerpoilus a écrit: et je compte acheter ûn isoloir

pour qui, pour mettre où isoloir = mouroir
le vendeur va être content que tu lui donnes des sous pour acheter cette m*****


Scalerpoilus a écrit:  et encore une fois ne vous énerver pas je suis que débutant désoler si je vous fait chi**

le fait d'être débutant n'excuse pas tout, il y a de quoi s'énerver
Tu es peut être débutant mais tu te fou allègrement et ouvertement de nous : tu nous dis que tu as compris mais tu n'as rien lu

 
Scalerpoilus a écrit: dit que dans le prochaine post  et les produit comme le débit rôle les bactérie les sorte de startup  son bond ou mauvais car il disent que l'on peut introduire  les poisson 24h à 72h après

mets nous le lien que l'on rigole un coup !

et nous devons comprendre que tu as lu nos lien, que tu connais maintenant le cycle de l'azote ?
C'est une plaisanterie rassure moi !

Bref un enorme foutage de g*** que tu nous fais donc OUI Y'A DE QUOI S'ENERVER :##11:

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Je me lance on reprend de zero Empty Re

Jeu 2 Juil 2015 - 22:26
Okok désoler et je connais mes la j'en et pas mes haï était sur le site de ma ville et je les paramètre de mon eau si tu veux bien et du coup je verrai pour les gupy et platys et au niveaux du lien cest sur jardiLand et dernier question que je trouve nul part es que même si le cycle de l'azote n'est pas finit on peut tout de suite filtre de la tourbe ?
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Je me lance on reprend de zero Empty Re: Je me lance on reprend de zero

Jeu 2 Juil 2015 - 22:29
Fais un effort pour écrire correctement sinon Ylang va vraiment s'arracher les cheveux pour de bon...
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Je me lance on reprend de zero Empty Re

Jeu 2 Juil 2015 - 22:35
Oui désolé c'est mon correcteur je me re lit pas erreur de ma part et regarde yang sur le forum

bonjour
pour le moment pas de danger les crevettes s'autorégulent (il n'y a pas de surpopulation )
il faut juste veiller a ce qu'elles ne manque de rien (comme d'hab)
donc voilà il mange leur alevins il me semblent sinon yang tu et comme dirai je un pro tu me conseille quoi comme population qui cohabite les paramètre de l'eau je peut les modifier je voudrais une population qui bouge assez des poisson de fond de milieu et de haut assez coloré si c'est pas trop demandé :##22: :##09: :##07:
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Je me lance on reprend de zero Empty Re: Je me lance on reprend de zero

Jeu 2 Juil 2015 - 22:44
Scalerpoilus a écrit:Oui désolé  c'est mon correcteur je me re lit pas erreur de ma part  et regarde yang sur le forum

bonjour
pour le moment pas de danger les crevettes s'autorégulent (il n'y a pas de surpopulation )
il faut juste veiller a ce qu'elles ne manque de rien (comme d'hab)
donc voilà il mange leur alevins il me semblent sinon yang tu et comme dirai je  un pro  tu me conseille quoi comme population qui cohabite les paramètre  de l'eau je peut les modifier je voudrais une population qui bouge assez des poisson de fond de milieu et de haut assez coloré  si c'est pas trop demandé  :##22: :##09: :##07:


Tu pensais qu'un aquarium c'était facile ? Qu'il suffisait de remplir d'eau et de mettre plein de poissons et plus besoin de se poser de question... Un peu comme une soupe quoi... Non ?

Bref un aquarium c'est pas ça...

Donc tu as dit que tu avais lu le lien... Ok... Tu fais un résumé stp ? Sur ce que tu as compris... Sur la marche à suivre, étape par étape pour construire son aquarium...

Histoire que tout le monde soit bien sur la même longueur d'ondes...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Je me lance on reprend de zero Empty Re: Je me lance on reprend de zero

Jeu 2 Juil 2015 - 23:14
Prendre du temps aux membres qui t'expliquent , te conseillent , la moindre des choses c( est de lire ,ça s "appelle le respect ! ils ne disent pas ça pour te contrarier.

TU es débutant tu ne connais rien à rien pour toi un  bac de l 'eau et zou les scalaires  ils mourront en souffrant par ta faute et ta  negligence et ton manque de responsablité.

ALOrs si tu veux   rester sur ce forum respecte en les régles  sinon  tu vas gouter au siége ejectable de mine -darkvador  et moi je te préviendrai pas.


Ceci est mon dernier avertissement.


Dernière édition par mine le Ven 3 Juil 2015 - 8:21, édité 2 fois

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Je me lance on reprend de zero Empty Re

Jeu 2 Juil 2015 - 23:16
OK pas de soucie on vas juste détendre l'atmosphère ce la c'est un post plutôt tendue

Donc étapes par étapes
1) on s'achète un aquarium minimum 120l on vas dire
2 ) on le nettoie à l'eau clair avec une éponge
3) on introduit du substract préalablement nettoyer on fait une couche de 3 à 4 cm en fesant une pente
4) on mes du sable de loir ou autres pareil préalablement nettoyer
5) on met les décors pour éviter toute chute éventuelle pour ne pas blesser les poisson on faire bouillir les décors entre 1h et 2h
6) on mes 1/3 de l'eau ou la moitié
7) on met les plantes les petit devant moyenne milieu et grandes derrière pour créé un effets de relief
Cool on finit de remplir l'aquarium
9) on branche les appareils filtre chauffage etc...
10) on attend que le cycle de l'azote ce fait on introduit donc aucun poisson sinon ces la mort assuré de ces derniers
11) on teste l'eau environ tout les 4 jours avec des test en goutte de marque jbl fiable et précis
12) une fois le pic de nitrite passez on fait le teste de l'épuisette on met un peu de palette à poisson rouge de la nourriture en gros on ferme avec un élastique on met l'épuisette dans le fond de l'aquarium on teste 24h plus tard si le nitrite et à 0 on reteste le lendemain ci celui si toujours 0 on peut introduire les poisson qui correspondent a vos parametre de l'eau progressivement on vas dire 10 tout les 3 semaine pour ne pas perturber l'équilibre de l'aquarium qui et tout frais

Entretien:
changer entre 10 à 20% de l'eau de l'aquarium toute les semaine ne pas donner à manger au poisson les 2 premier jours 24h pour les plus fragile pareille pour la lumière tout sa pour diminuer le stressé du poisson qui a grande dose peut être mortelle comme le nitrite

On coupe les bouture ou autre des plante on lave le carreaux à l'aide des gants fait pour

Ensuite ai niveaux du filtre il et préférer de faire comme suit entrée d'eau --> perlon---> grosse mousse--> fine mousse --> nouille en céramique pour les bonne bactérie on peut nettoyer le filtre mes le retire délicatement et ne pas nettoyer les nouille en céramique réservoir des bonne bactéries ensuite
pour adapter l'eau à c'est poisson on baisse le kh pour baisser le ph car le kh et unous pouvoir tampon sans baisser le kh en dessous ou égale à 4 le ph ne bougera peu voir pas du tout ensuite pour baisser le ph on peut filtre sur de la tourbe ou mettre des racine de tourbe tout en surveillant le ph baisser pour l'augmenter on introduit du co2 et pour baisser le kh couper votre eau conduite par de l'eau osmoseé qui coûte peu cher 0.15/l centime ou 0.20 /l sa dépend voilà j'ai presque tout dit voir tout dit sa sera tout je pense être assez informé personellement dsl des fautes il et tard et surtout on se détend :##17:
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Je me lance on reprend de zero Empty Re

Jeu 2 Juil 2015 - 23:19
Mine pas besoin de prendre la tête je n'allait pas faire souffrir des scalaire de si jolie poisson c'est pour sa que je me renseigne au près de vous aquariophile expérimenté
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Je me lance on reprend de zero Empty Re: Je me lance on reprend de zero

Jeu 2 Juil 2015 - 23:54
Merci d'avoir clarifié les choses... Dans l'ensemble tout me semble compris... On va pouvoir avancer... Smile

Donc on partirait sur un 80L c'est ça ?

Tu as déjà l'aquarium ?
Si oui, j'aimerais que tu le mesures pour s'assurer du litrage...

Ensuite niveau matériel est-ce qu'il y a quelque chose (lumière, filtre, chauffage etc) ? Il nous faut la liste de tout le matos...

Enfin il faudrait acheter des tests en goutte et tester l'eau du robinet pour voir ce qu'il en est vraiment...

Merci d'avance Wink

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Je me lance on reprend de zero Empty Re

Ven 3 Juil 2015 - 0:04
Donc oui on part sur un 80l les dimension son largeur 30 hauteur 40 longer 80 éclairage 18w chauffage 100w pompe 400l/h reglable filtre a decantationdécantdécantation voilà après pour les test j'ai pas encore je les achète fin août comme l'aquarium :##07:  au niveaux de mon eau j'ai  sa en espérant  que sa te conviennent

Je me lance on reprend de zero 1435874648-screenshot-2015-06-30-19-53-31
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Je me lance on reprend de zero Empty Re: Je me lance on reprend de zero

Ven 3 Juil 2015 - 6:42
C'est un aquarium que tu vas récupérer ? Ou tu l'achètes neuf ?

Tu as un budget de combien ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Symbiiote
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

Je me lance on reprend de zero Empty Re: Je me lance on reprend de zero

Ven 3 Juil 2015 - 8:28
Scalerpoilus a écrit: haï était sur le site de ma ville et je les paramètre de mon eau si tu veux bien
...........
et du coup je verrai pour les gupy et platys ?

Cet entêtement ... Ne te lance pas dans l'aquariophilie si tu n'écoute pas de précieux conseils de personnes passionnées et amoureuses de la nature. Les animaux ne sont pas des jouets, à ne pas prendre au sérieux, c'est finit le temps des action man et des lego, ici il faut des responsabilités.

J'espère que tu le comprendras assez vite, pour le bonheur de ces êtres-vivants

Scalerpoilus a écrit:Mine pas besoin de prendre la tête je n'allait pas faire souffrir des scalaire de si jolie poisson c'est pour sa que je me renseigne au près de vous aquariophile expérimenté

On t'a renseigné, tu n'écoutais pas, on te disais de lire, tu ne lisais pas. Un moment l'énervement est inévitable ...

J'espère que maintenant tu seras à notre écoute, pour que tu partes sur de bonnes bases. Nous avons tous été débutant, mais ça n'explique pas ton manque de reflexion.

A très bientôt, je vais suivre ton projet

_________________
Juwel Rio 180 Récifal, méthode "Jaubert"
Projet Paludarium Bonsaï

Anciens bac :
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Je me lance on reprend de zero Empty Re

Ven 3 Juil 2015 - 9:03
Merci symbiote je disais je verrai sa veut dire je vais me renseigner la mnt je c'est que je peut pas avec votre conseil et la lecture d'autre poste car il vive en harem donc vive la sur pop donc je n'en n'achète pas et mine je l'achète neuf à jardiland si tu veux le voir vas sur leur site tu tape aquarium  80l c'est le premier
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Je me lance on reprend de zero Empty Re: Je me lance on reprend de zero

Ven 3 Juil 2015 - 9:07
Ce qui m 'inquiéte ce n 'est pas l'aquarium mais ce que tu  vas en faire  et comment tu vas le peupler.

Avant de l 'acheter prévois les tests d'eau en gouttes  GH KH NO2 ET NO3  et ph.

Tu veux bien commencer soit mais donne t en les moyens et écoute ce qu 'il t'est dit   LIS LES POSTS !!!!!

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Je me lance on reprend de zero Empty Re

Ven 3 Juil 2015 - 9:17
Bonjour j'ai un budget qui et de 190 à 220 euro je pense un peu plus ne t'inquiète pas de la population je contre mettre 5 crevette ou que des néon donc 10 c'est tout
Contenu sponsorisé

Je me lance on reprend de zero Empty Re: Je me lance on reprend de zero

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum