-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus Empty Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus

Mar 25 Aoû 2015 - 17:07
Bonjours alors voila hier soir en sortant les poubelles je trouve ceci dans le local poubelle de l'immeuble :
Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus Img_0510
Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus Img_0511
Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus Img_0512

Apparament tout est ok, la lumiere fonctionne (36W denerlee), pas encore tester la pompe ni le chauffage mais je pense que c'est ok !

L'aqua ne doit pas fuir il etait poser au sol dans le local sur son tapis mousse !

Le probleme c'est que j'ai deja ce qu'il faut en aqua (300L + 54L) le tout en eau douce, et pas la place pour l'installer !

Donc combien ça pourait couter à la revente tout ça ?
Symbiiote
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus Empty Re: Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus

Mer 26 Aoû 2015 - 8:35
Bien nettoyé le bac sans rayure, la lampe (tout dépend l'âge de l'ampoule), le chauffage et le filtre (Skim dennerle machin je crois)

Au moins 70€. Tu peux en espérer 100€ je pense si tout est bien fonctionnel et pas trop de rayure. (le pack marinus 30L vallait 200€ avec le sable et divers produits)

_________________
Juwel Rio 180 Récifal, méthode "Jaubert"
Projet Paludarium Bonsaï

Anciens bac :
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus Empty Re: Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus

Mer 26 Aoû 2015 - 11:26
Coucou,

D'un autre côté, vu le nombre hallucinant d'aquariums et ustensiles d'aquarium en tout genre sur le leboncoin qui ne partent pas pendant des mois, puis sont changer en "don", sont légions....et ne partent pas pour autant. Mais un peu plus, quand même.

Les aquariophiles d'expériences et bricoleurs (et on le devient tous à la longue à cause des coûts de cette passion), ne payeront pas 100 Euros, pour un tel cube d’occasion.
Le cube en lui-même coûte à peine 10-20 Euros, en collant 5 vitres de verre.
Sans compter le prix neuf de la lampe Dennerle, qui est une arnaque à elle-seule. Les mini-tubes de 2700 à 6500°K moins de 8.50 Euros pour la même efficacité, chez tout magasin de bricolage. Neuf la lampe Dennerle vaut 38 Euros neuf et 28 Euros en promo. Comparativement, c'est un bel "enculomètre".
A rajouter que la mode est sur le LED, et que les gens font de plus en plus attention à leur facture électrique. A 10-20 Euros les 5 mètres de ruban LED pouvant équiper 2 à 3 aquariums 60L, il y a forte tentation et tendance à la mode (qui risque de durer).

Le filtre en lui-même, ce n'est que de la coque plastique qui ne vaut rien. N'importe quelle boite plastique un tant soit peu solide récupérée à la poubelle, peut faire office de filtre ou de filtre cascade pour 0 Euros.
https://www.youtube.com/watch?v=q81L4u4jlrg

De mon avis personnel, les cubes Dennerle neuf ont un prix complétement surfait. On peut faire mieux pour moins de 50 Euros, pour le double de volume (60L) et une consommation électrique moindre.

Dans les cubes Dennerle, les personnes ne paient que la marque. C'est exactement la même chose que les maillots de corps. Tu mets le logo Lacoste, il vaut 30 Euros. Tu enlèves le logo Lacoste du même maillot, il vaut 5 Euros à Carrefour, pour exactement la même qualité. (et fabriqué dans la même usine chinoise en plus !)

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&q=cube+dennerle

Cube 30L jamais servi avec tout son matos d'emballage neuf encore en boite pour 30 Euros.
Toujours pas vendu depuis 1 mois.
=> http://www.leboncoin.fr/animaux/836234096.htm?ca=7_s
=> http://www.leboncoin.fr/animaux/844032793.htm?ca=7_s

A moins de tomber sur un pigeon à 70-100 Euros.
Tu n'as pas les emballages neufs et il a déjà bien servi, contrairement aux 2 annonces ci-dessus.
Donc comparativement, ton aquarium vaut 10 Euros en occasion en ayant servi.

Ce qui explique en parti, que tu l'as trouvé dans la poubelle, car ils ne partent pas, ou partent mal.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Symbiiote
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus Empty Re: Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus

Mer 26 Aoû 2015 - 11:38
Très complète ta réponse, ça reflète bien la vérité Very Happy.

D'un point de vue revente, vu que c'est Dennerle, tu peux tirer un bon billet.

En Seine-Maritime les aquariums d'occasion se vendent plutôt bien Smile. Je sais pas du côté de chez vous par contre.

Mais vu qu'il s'agit d'un bac anciennement marin, le prix sera plus important aux yeux des acheteurs.

_________________
Juwel Rio 180 Récifal, méthode "Jaubert"
Projet Paludarium Bonsaï

Anciens bac :
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus Empty Re: Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus

Mer 26 Aoû 2015 - 11:59
https://www.forumaquario.org/t122700-recherche-95-crevettes#1486006
wilfried27 a écrit:Les crevettes ça se donne pas ça se vend !
Quand tu voit les prix dans les commerces... et la facilité de la vente en occaz personne ne va t'en donner !

S'il est logique avec ses propres dires, il fera et doit faire la même chose avec ce cube  :##17:

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus Empty Re: Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus

Mer 26 Aoû 2015 - 14:49
précision c'est un Nano 60L pas 30L... !
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus Empty Re: Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus

Mer 9 Sep 2015 - 16:14
Par contre pour la lampes sachant que c'est une Marine 36W y'a aucune lampe 36W pour eau douce qu'on pourrait mettre dessus ???
tomp57
tomp57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 429
Age : 24
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/05/2011

Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus Empty Re: Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus

Sam 26 Sep 2015 - 12:55
wilfried27 a écrit:Par contre pour la lampes sachant que c'est une Marine 36W y'a aucune lampe 36W pour eau douce qu'on pourrait mettre dessus ???

Je pense que ca doit se trouver sur internet (en cherchant bien) ou dans un magasin de bricolage :##22:
Tu peux essayer ici, mais je ne peu pas plus t'aider car je ne connais pas la référence du culot  :##18:


Ton nano m'aurai bien intéressé si j'habitait plus près ^^

Tomp57

_________________
Mon premier bac destiné aux crevettes par ici
Photo du 26/12/2015
Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus Dsc_0011
Contenu sponsorisé

Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus Empty Re: Trouvé dans le local poubelle : Nano Marinus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum