Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
PassionLolo
PassionLolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : NANTES
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/10/2015

Mort de mon combattant Empty Mort de mon combattant

Lun 5 Oct 2015 - 11:41
Bonjour,
Alors voila j'avais depuis peu un combattant... Mais il est décéder samedi matin.. Il était retourner et était tous jaunâtre sur le dessous.. Cela faisais plusieurs jours quil ne mangeait plus... Il est dans un petit bac d'un litre a peut pres, na pas de pompe ni de chauffage et avec une eau du robinet.. Cela pourrait il venir de leau de mon robinet asser calcaire ? Merci d'avance.. :##13:
Kinay
Kinay
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : 58
Emploi : recherche d'emploi
Date d'inscription : 22/12/2009

Mort de mon combattant Empty Re: Mort de mon combattant

Lun 5 Oct 2015 - 11:46
depuis combien de temps avais tu ce poisson ?
Je ne suis pas un expert des combattants, mais je peux déjà te dire que ton bac était beaucoup trop petit. de plus "eau du robinet" ce n'est pas assez précis pour cibler le problème, puisqu'elle change beaucoup selon d'où tu viens. Il aurait fallut certains paramètres de ton eau (pH, ...). Et l'absence de pompe et de chauffage : ça n'aide pas non plus.
En bref, il n'y avait, à priori, peu de chances que ton poisson vive longtemps.
PassionLolo
PassionLolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : NANTES
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/10/2015

Mort de mon combattant Empty Re: Mort de mon combattant

Lun 5 Oct 2015 - 11:55
Je ne connais pas le PH de mon eau mais je sais qu'elle est tres calcaire, sur un autre forum on mavait dis que cela ne faisais rien du tout et a l'annimalerie, on ma dit que ce poisson pouvait vivre dans un verre deau car la bas ils vivent dans des verres d'eau...
Kinay
Kinay
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : 58
Emploi : recherche d'emploi
Date d'inscription : 22/12/2009

Mort de mon combattant Empty Re: Mort de mon combattant

Lun 5 Oct 2015 - 11:57
PassionLolo a écrit:a l'annimalerie, on ma dit que ce poisson pouvait vivre dans un verre deau car la bas ils vivent dans des verres d'eau...

Un vendeur en animalerie est bien souvent vendeur avant d'être passionné. Les poissons en animalerie sont maintenu dans des conditions loin d'être optimum (que ce soit pour les combattants ou même pour les autres). Bref, un combattant ne "vit" pas dans un verre d'eau, il survit le temps d'avoir mieux (ce qui est rarement le cas...).
PassionLolo
PassionLolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : NANTES
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/10/2015

Mort de mon combattant Empty Re: Mort de mon combattant

Lun 5 Oct 2015 - 11:58
D'accord, merci de ta reponsse !
Mais si j'en rachete un je met une eau de bouteille comme certain le font ?
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Mort de mon combattant Empty Re: Mort de mon combattant

Lun 5 Oct 2015 - 12:30
Pauvre bestiole...
Il peut être mort intoxiqué par des déchets, de froid, d'alcalinose, d'une maladie bactérienne, de stress, voire de tout ça à la fois.

A lire d'urgence si tu ne veux pas que le suivant connaisse le même sort :
https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Mort de mon combattant Empty Re: Mort de mon combattant

Lun 5 Oct 2015 - 17:50
PassionLolo a écrit:Je ne connais pas le PH de mon eau mais je sais qu'elle est tres calcaire, sur un autre forum on mavait dis que cela ne faisais rien du tout et a l'annimalerie, on ma dit que ce poisson pouvait vivre dans un verre deau car la bas ils vivent dans des verres d'eau...

Ah, la Thaïlande, ses paysages magnifiques, ses champs de verres d'eau naturels où vivent des betta par centaines... :##22: .
Les betta à l'état sauvage vivent dans les cours d'eau peu profonds et mares stagnantes, et envahissent les rizières. Ils sont parfois confrontés aux sècheresses et savent effectivement survivre dans de très petits volumes, mais c'est de la survie. Des gens ont survécu à Auschwitz c'est pas pour autant que c'est la bas que j'irais passer mes vacances.

L'eau calcaire ne convient évidemment pas au betta, le plus simple pour débuter sans se fatiguer avec des mélange est de prendre de la volvic (pas n'importe quelle eau en bouteille !). C'est à portée de main et pratique, je fais avec.

Rien ne peut vivre dans 1 litre comme tu l'as fait, c'est de la torture. Renseigne toi avant d'acheter, quel que soit le produit vivant ou pas. Le vendeur il vendrait un peigne à un chauve juste pour pouvoir bouffer à la fin du mois, toi ou ton poisson il s'en contrefout. Son intérêt est même qu'il crève, que tu accours en acheter un autre...

Bref...

Un bac d'une vingtaine de litres, planté, filtré (c'est un choix de filtrer ou non, mais pour un débutant je pense qu'il vaut mieux filtrer.) très doucement (prendre un filtre réglable en puissance) et chauffé à 26° et une nourriture variée donnée avec parcimonie, c'est très simple, très joli et le betta (seul !) est peinard comme il aime.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Mort de mon combattant Signat10
Contenu sponsorisé

Mort de mon combattant Empty Re: Mort de mon combattant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum