Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Altaris
Altaris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2013

Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté Empty Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté

Mar 27 Oct 2015 - 19:38
Bonjour,

Depuis un certain temps maintenant, je traine sur le forum, essayant d’apporter mon aide à ceux qui ont des difficultés pour maintenir des plantes en bonne santé, à ceux qui ont des attaques d’algues, etc…

Le forum est utile pour aider les gens à résoudre un problème précis mais les conseils que l’on donne sont vite enfouis et l’on finit par devoir les redonner encore et encore. Plutôt que de continuer à éparpiller des conseils de sujet en sujet et continuer à me répéter parfois, j’ai décidé de centraliser ma compréhension du bac planté à un seul endroit pour pouvoir aborder le sujet de manière globale tout en faisant l’explication et la promotion de certaines idées originales.

J’ai donc créé le site Aqua-Nova: www.aqua-nova.fr

J'ai conçu ce site pour moi même, comme un support pour continuer d'apprendre et de comprendre, pour centraliser mes découvertes et ma compréhension du bac planté. Mais ce site a aussi pour but de fournir aux autres toutes les informations nécessaires pour maintenir un bac planté. J'espère pouvoir faire gagner beaucoup de temps à ceux qui le liront attentivement. Temps que que j'ai moi même passé à chercher à comprendre, à chercher les informations nécessaires à la compréhension, à cogiter etc... J'espère pouvoir transmettre un peu de cette expérience que j'ai pu accumuler avec mes aquariums.

Il s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux plus confirmés.

Je pense qu’il contient aujourd’hui suffisamment d’articles pour être mis en ligne. Il y a cependant des manques. D’autres articles viendront donc compléter l’ensemble d’ores et déjà disponible dans le futur.

J’espère que ce site sera utile à certains.

J’attends vos commentaires si vous en avez.

@+

_________________
Apprendre à maintenir un bac planté --> www.aqua-nova.fr
Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté 28092010
zat1991
zat1991
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 564
Age : 33
Localisation : 44000, Nantes
Emploi : Ingénieur développement
Date d'inscription : 09/10/2015
http://bastienbonard.org

Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté Empty Re: Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté

Mar 27 Oct 2015 - 22:42
Coucou! Je trouve ton idée très bonne et souhaiterais y participer (de loin pour commencer, j'ai pas mal de projets =) ). Je suis aussi dev web si ça peut aider! (MP si t'es ok! )

Je rajouterais bien une possibilité de contact :p
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté Empty Re: Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté

Mar 27 Oct 2015 - 22:48
Très bonne idée, même si je fais partie de ceux qui pensent que trop de mesures ou d'ajustement nuisent, ou plutôt peuvent nuire.
Par exemple, je ne remplacerais pas mon conductimètre par des tests gouttes (que je possède pourtant) alors que toi tu l'estime inutile. Mais bon, tout ceci n'est que détail et mon opinion personnelle n'a pas vraiment d'intérêt au cas présent.

En revanche, j'adore le design du site. J'imagine que tu vas me dire que pourtant il n'y a rien de bien compliqué, que tu n'es pas une bête en dev web, ..., ..., mais pour quelqu'un comme moi incapable de faire une page web perso, c'est déjà merveilleux ! Je me prendrai pour un héros si j'étais capable de faire la moitié de ce qui est fait sur ton site :##21:

Bonne continuation
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté Empty Re: Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté

Mar 27 Oct 2015 - 23:06
J'aime!

_________________
communautaire:Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté A_021518          nurserie:Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
neofish
neofish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 13/09/2011

Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté Empty Re: Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté

Mer 28 Oct 2015 - 9:56
Très bonne initiative !

Tu as réussi à centraliser tout un tas d'informations techniques, et tes explications sont très claires.
J'ai appris des choses en lisant tes articles :##20: .

Si tu es intéressé par un relecteur pour corriger les coquilles par-ci par-là, n'hésite pas !

(@ouioui92612 : Regarde du côté des CMS comme joomla -utilisé par Altaris- et wordpress, aujourd'hui tout le monde peut avoir un site sympa sans devoir écrire une ligne de code. Si tu as des choses à partager, l'aventure vaut toujours le coup ! N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'un coup de main pour te lancer)
oscour
oscour
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 236
Localisation : Méry
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/06/2014

Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté Empty Re: Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté

Mer 28 Oct 2015 - 15:08
Trés bonne initiative Altaris !
Site bien fait, merci thumleft

_________________
Mon 120L communautaire
Altaris
Altaris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2013

Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté Empty Re: Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté

Mer 28 Oct 2015 - 20:56
Merci pour vos encouragements :##05: .

Ouioui, en effet avec Joomla par exemple, il est possible de créer un site sans toucher à une seule ligne de code. Il faut juste connaître comment fonctionne internet. Ca aide quand même de connaître les notions de serveur, ftp, base de donnée sql, phpmyadmin etc...

Pour le conductimètre, je pense qu'il peut être utile pour maintenir des poissons ou des crevettes particuliers mais dans le cas du bac planté normal, on peut complètement s'en sortir sans. Il n'y aucune décision à prendre qui ait besoin d'une mesure par conductimètre. C'est pour ça que j'ai mis "inutile". Mais je comprends que certains s'en servent et apprécient.
Je ne suis pas un adepte non plus de trop de mesure. En réalité quand tout est en place, il est possible de complètement arrêter de faire des mesures ou bien de les espacer considérablement. Je devrais peut être insister plus là dessus.

Neofish, oui un relecteur pour m'indiquer les coquilles, cela m'intéresse. N'hésitez pas à me les communiquer par MP. Ca évitera de polluer ce post.

Merci et @+

_________________
Apprendre à maintenir un bac planté --> www.aqua-nova.fr
Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté 28092010
Contenu sponsorisé

Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté Empty Re: Aqua-Nova: apprendre à maintenir un bac planté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum