Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
g.h.o.s.t
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : marseille
Emploi : Sans Emploi
Date d'inscription : 04/08/2015

Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L  Empty Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L

Ven 30 Oct 2015 - 22:18
bonjour , voila comme le titre l'indique je suis novice dans l'aquariophilie !

un ami m'a ceder son aquarium de 120L avec tout ces accessoires (voir photos) , qui prenait la poussiere !!



etant moi meme pecheur en no-kill ( catch and release ) , cet aventure aquariophile m'a tout de suite tenter !

alors j'aimerai avoir plusieur information , etant donné que je veut mettre des vrai plante dedans , sur le type de sol et quel quantité il faut !

combien de plante faut il dans un 120L ?? est ce que qu'un systeme de Co2 est il absolument neccessaire  ??(vu le prix de l'appareil en animalerie  !! :##10:  )

quel especes cohabite a merveille et donne de la couleur a l'aquarium .?

j'aimerai aussi savoir a quoi servent tout les accesoire qu'il m'a donner ( voir photos ) et qu'est ce qui est utile et ce qui ne l'est pas ..?

j'ai aussi oublier de vous dire que l'aquarium a pris un petit coup en bas a droite de celui-ci et j'aimerai savoir s'il y aura une influence au vu de l'impact ( voir photos ) est ce que c'est reparable .? si oui que faut il mettre pour eviter une fuite ....?

merci pour vos reponse  :##27:


Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L  20151010

Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L  20151011

Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L  20151012

Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L  20151013

Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L  20151014

Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L  20151015
avatar
meckko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : 95
Emploi : Responsable unité
Date d'inscription : 20/10/2013

Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L  Empty Re: Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L

Ven 30 Oct 2015 - 22:35
Salut!

Au vu de l'éclat, avant de te lancer dans des achats de matériel, il faut que tu testes son étanchéité.
S'il fuit, tu ne pourras pas colmater (à mon avis) sans avoir de problèmes sur le moyen terme.

Miguel59
Miguel59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/05/2014
https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L  Empty Re: Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L

Ven 30 Oct 2015 - 22:45
rempli le à raz bord et tu attends 15 jours pour être sûre de l’étanchéité il m'a l'air bien amoché
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L  Empty Re: Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L

Sam 31 Oct 2015 - 0:37
Vu la longueur de la fissure, l'aquarium n'est pas utilisable.

Il y a un risque majeur qu'il explose d'un coup, sans prévenir.

Pire de tout :
Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L  601136Sanstitre2

Risque d'explosion d'aquarium + prise électrique juste à côté = Juste de quoi mettre le feu à ta maison.

Si encore, c'était une maison récente, les risques liés à l'électricité sont moindres.
Mais d'après ce que je vois sur le mur décrépi, les bas de porte noirci, bois des portes un peu vieilli, etc ... ça n'a pas l'air d'une maison aux normes électriques récente.


Dernière édition par Horlack le Sam 31 Oct 2015 - 21:37, édité 2 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L  Empty Re: Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L

Sam 31 Oct 2015 - 9:42
perso sur un aquarium d'occase, les griffes ou le calcaires je m'en fout mais là un impact du genre c'est risqué, un coup pendant le transport ou alors il a été posé au sol en le claquant

un truc comme ça c'est poubelle direct

_________________
200L INDIAN RIVER
Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L  Signat10
avatar
g.h.o.s.t
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : marseille
Emploi : Sans Emploi
Date d'inscription : 04/08/2015

Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L  Empty Re: Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L

Sam 31 Oct 2015 - 22:05
merci pour vos reponse , l'affaire est classé , j'ai jeter l'aquarium et je repart sur un 60L qu'un autre amis m'a ceder , je vais faire un autre post pour celui ci !
Contenu sponsorisé

Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L  Empty Re: Debut en Aquariophilie et lancement d'un 120L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum