Aller en bas
avatar
adrienp
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : normandie
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/10/2015

Pléco ? Empty Pléco ?

Jeu 5 Nov 2015 - 21:47
bonjour aujourd’hui je me suis rendu dans une animalerie car je voulais acheter quelque plante pour mon 200l du coup je suis reparti avec une plante et un pr telescope et un poisson qu'il mon dit etre un pléco je vais vous mettre une photo après, je savais que ces un gros poisson mais aprés l'avoire acheter je me suis rendu compte que ca faisais 40 cm help je ne sait pas quoi faire :##06: :##06:
avatar
adrienp
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : normandie
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/10/2015

Pléco ? Empty Re: Pléco ?

Jeu 5 Nov 2015 - 21:48
Pléco ? Dsc_4115
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Pléco ? Empty Re: Pléco ?

Jeu 26 Nov 2015 - 13:27
Bien, commençons par le commencement :

#1/ Note bien le nom de l'animalerie où on t'a conseillé ça, et n'y retourne jamais. Si tu les avais acheté à part, à la limite, on pourrait laisser au vendeur le bénéfice du doute, arguant du fait qu'il n'aurait pas su que tu voulais les mettre ensemble, mais, entre nous, tu aurais confiance en un vendeur qui te recommanderait un canari et un hamster pour mettre dans la même cage ? Là, c'est un peu la même chose. Pas vraiment, en fait : le canari et le hamster, j'arrive encore à imaginer des situations où ça pourrait passer. Le poisson rouge et le pléco, non. Pas possible.

#2/ Ton bac est-il un bac d'eau chaude ou d'eau froide ? Quelle est la température de l'eau ? Les autres paramètres physiques ? Parce que les poissons ont besoin de paramètres physiques bien spécifiques, à commencer par la température. Mais pléco et poisson rouge sont des exemples de poissons qui ont des exigences radicalement différentes, nécessitent des conditions complètement opposées de maintenance, et ne devraient jamais être maintenus ensemble. Bien sûr, ce sont des poissons résistants, donc ils peuvent "supporter" pas mal de choses, ce qui ne veut pas dire qu'ils le vivent bien, loin s'en faut. Dans un zoo en France, en climat tempéré, tu peux espérer voir dans un enclos un renne originaire de la toundra, et dans celui d'à côté, un lion de la savane. Cela ne veut pas dire que le climat français soit si idéal pour les rennes et les lions qu'on en voie à tous les coins de rues, et que les deux espèces puissent cohabiter, hein ?

La première chose à faire est donc de réfléchir au type de bac que tu souhaites développer, conserver les poissons que tu veux garder, et te débarrasser des autres. C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour leur santé et leur bien être.

#3/ Pourquoi t'a-t-on vendu un pléco ? Tu étais venu chercher une plante, c'est bien ça ? Qu'est-ce qu'il est arrivé à la précédente ? Elle ne poussait pas bien ? Ou bien elle est morte ? Je parie que tu avais un problème d'algues, et que c'est pour ça qu'on t'a proposé un "nettoyeur de vitres", c'est ça ? Le seul nettoyeur de vitre, c'est l'aquariophile, et, normalement, pas besoin d'aller en animalerie pour en trouver. Si tu as des problèmes de plantes et/ou d'algues, c'est certainement lié à une question d'éclairage, avant tout ; un poisson supplémentaire est rarement la solution : c'est plus souvent un nouveau problème à gérer...
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Pléco ? Empty Re: Pléco ?

Jeu 26 Nov 2015 - 15:29
Pour le pleco ramène-le idem du japonnais pas leur place dans un aquarium.
Contenu sponsorisé

Pléco ? Empty Re: Pléco ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum