Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
adrienp
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : normandie
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/10/2015

Population pour mon aquarium  Empty Population pour mon aquarium

Sam 7 Nov 2015 - 0:11
Bonjour
Alors j'ai un aquarium de 120*50H*40l et je voudrais savoir quelle poissons mettre en sachant que j'ai mon eau a 22° et plutôt dur 14 ou un peut moin ( teste en bandelette 😁) et j'ai aussi un pléco ( je sait il ny a la l'espace mais je croyer quand je les acheter que c'était un ancytrius et je me du qu'il et mieux dans un à quoi de cette taille que un de 100l ... ) et j'ai deux pr commun ( je les mes dans un bassin après l'hiver, ce sont mes premier poisson il on fait 10l puis trois semaine après 60l et un mois après le 250l je crois qu'il fait 250l mais pas sur ).
J'ai aussi un poisson télescope que j'ai depuis peut.
J'ai vue que des néons peuvent vivre dans c'ette température mais je n'y connais pas grand chose j'ai commencée l'aquariophilie il y a deux mois donc je suis très souvent sur le forum mais je ne trouve pas toute les information et il y a rien de mieux que d'avoir des conseils directement. A oui j'ai oublier dans mon Aqua j'ai deux racine et deux autre que je nes pas mis avec deux vrai plante et beaucoup de décor artificiels que je vais changer petit a petit😴 et auriez vous un conseil pour planter les plantes ? Car j'ai un peut de mal j'ai mis la date entre le gravier et le substrats et je crois ne pas avoir mis passer de substrats 2-3 cm ?

Ps : tous vos conseil sont bon a prendre je vous met une photo de laqua demain, la filtration et trop petite pour un Aqua de cette taille et j'attends Noël pour une nouvelle pouvez vous me conseiller une pompe externe de préférence merci 😁😁 c'était un texte un peut long mais il en vaut la peine j'espère 😂
avatar
adrienp
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : normandie
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/10/2015

Population pour mon aquarium  Empty Re: Population pour mon aquarium

Sam 7 Nov 2015 - 10:41
Population pour mon aquarium  Dsc_4116

voila mon aquarium
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Population pour mon aquarium  Empty Re: Population pour mon aquarium

Jeu 26 Nov 2015 - 12:37
Désolé, mais ton orthographe est tellement épouvantable, que j'ai du mal à te relire... et j'imagine que cela n'est pas sans lien avec le fait que tu n'aies pas encore reçu de réponse...
Les fautes de frappe, je peux comprendre, mais là, j'ai dû lire à voix haute certaines phrases pour essayer de deviner les mots que tu avais voulu écrire...

J'ai tenu bon jusqu'à la troisième ligne, mais je n'ai pas eu le courage de lire plus loin, désolé. Pourrais-tu reformuler ? Parce que là, j'ai les yeux qui piquent et mon écran commence à donner des signes de faiblesse...
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

Population pour mon aquarium  Empty Re: Population pour mon aquarium

Jeu 26 Nov 2015 - 16:15
Bonjour,

Ton bac fait 240 litres, tes poissons rouges seront mieux en bassin, sauf le telescope tu le sais. Commence par enlever ton temple romain, ton téléscope aura plus de place et ton pleco t'en remerciera aussi ; mais tache de lui trouver un autre propriétaire s'il s'agit bien d'un pleco (car il leur faut 500 L).

Pour les plantes, tu n'as pas précisé lesquelles tu avais : il y a celles qui s'accrochent aux décors (les racines seront super pour ça), et d'autres qui s'enfoncent légèrement dans le sol (quelques cm de sable suffisent) ; le substrat est bien, les plus aguerris te renseigneront mieux sur la quantité qu'il aurait fallu mettre ; mais comme c'est fait, tu vas pas tout défaire ?!

Voilà, essaie de mettre un vérificateur d'orthographe, et quelques ponctuations, nous serons plus à même de te répondre.

Bon courage, à bientot !
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

Population pour mon aquarium  Empty Re: Population pour mon aquarium

Jeu 26 Nov 2015 - 20:00
Salut Smile

Manifestement en effet les 2 PR vont partir en bassin à la fin de l'hiver.
C'est bien.
Tu devrais trouver un preneur pour ton pléco, ils ne sont pas conseillés avec des poissons rouges... tu peux lire cet article là dessus Wink


Alors, tu veux faire de ton 240L un bac à poissons japonais ?
( = poissons comme ton télescope)
En tout cas, si tu comptes garder ton télescope, c'est mieux de lui mettre un copain du même genre (si possible un autre télescope pour éviter les concurrences alimentaires), c'est une espèce grégaire, ils aiment être en petit groupe.

Niveau petits poissons qui peuvent cohabiter avec des poissons rouges ou japonais, regarde ici Smile

Alors, je n'ai pas trop compris si tu as un substrat sous ton gravier, mais même si tu en as pas, ces plantes là vont pour les poissons rouges et ne sont pas trop gourmandes:
- A planter : cryptocorynes, vallisnerias, hygrophilla, ludwigia repens, échinodorus (un peu plus gourmande celle là).
- A accrocher sur un support (bois ou roche) : anubias, fougère de java
-A laisser flottant ou planter : élodée, cératophyllum
- flottantes : lentilles d'eau

Voilà, j'espère qu'on a répondu à tes interrogations (sauf pour la filtration). Smile

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
Contenu sponsorisé

Population pour mon aquarium  Empty Re: Population pour mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum