Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

+61
Jeb
206rc06
cucumix
maxancitrus
chanti
Schtroumpfette
Mattamix
Eims
Cory29
Cindy79
voile de chine
phoenix37
Lakota
Jean-Baptiste
AlexD
tetra29
lambda0
Koby9833
jujujo669
olic888
mussin007
Pulsar
marco 33
MAGUY85
vlg1728
Nicolas31
baba du 13
Renaud90
Choupito
Cisnell
Autentik
Gerardmensoif
Jo2305
Berg Hanger
sulli25
Phioiseau
piemur
ouioui92612
Lud'eau
kaulyne
Missnono
azareth
coco49
Lingoumbaou
geopsiko
nine62
garga
clement.fund
Symbiiote
Aganath
Romuclar
lapsus
Carine38
ManRen
kiwidu21
junne
monstre_bleu
maxmanta
Pascale67
Sylwingeï
Horlack
65 participants
Aller en bas
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Jeu 6 Juil 2017 - 11:10
J'adore
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Jeu 6 Juil 2017 - 11:23
:##10: :##17: thumright thumright thumright thumright
olic888
olic888
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : vallon pont d'arc (07)
Emploi : gestionnaire de paye
Date d'inscription : 22/12/2009

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Jeu 6 Juil 2017 - 11:28
et des soucis que tu as eu liés au chlore, c'en est ou?


_________________
Ma première passion =>  Mon espace à moi.........


"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'echec, on atterri dans les étoiles"
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Jeu 6 Juil 2017 - 14:09
Passionnant ! C'est génial, on apprend toujours plein de trucs, avec toi ! La vidéo bug un peu, mais ça passe quand même.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Jeu 6 Juil 2017 - 17:25
@olic888 : une partie des survivants sont dans ce bac 60 L. Ce qui va me permettre petit à petit de repeupler les bacs qui ont subi le chlore (voir plus bas)

@Koby9833 : ou ca un bug ?


Eh oui, les corydoras nagent ! C'est le grand mal des corys que de croire que c'est un poisson de fond. A mettre des poissons au dessus de leur tête, ils arrêtent de nager, et deviennent vraiment de fond ! Cette croyance s'est perpétué pendant des décennies (et les fiches animalières aussi), car tout le monde met des poissons de milieu intermédiaire. Donc forcément, ils ne nagent pas, donc on croit qu'ils sont de fond. Faux et archi faux. Les Corydoras sont à la fois un poisson de fond et à la fois un poisson de milieu intermédiaire. Ils occupent 2 milieux de vie. C'est juste de la fausse croyance de croire qu'ils ne sont que de fond. J'ai un paquet d'aquariums, et bizarrement, dans tous, ils nagent !

https://www.youtube.com/watch?v=9CdwhYDjNQ8&index=13&list=PLNGiCQl4GbtQXZQXKLUtImVgXqxsD8R8_

Je n'ai pas compté tout à fait le nombre de corys car il y a aussi des jeunes. Je dirais une dizaine d'adulte. 5 pré-adultes. 5 jeunes. Environ 20, mais à divers stades de maturité, et je dis bien à un moment de la vidéo, je devrais en basculer certains dans un autre bac (car pas assez grand ou surpopulation d'adultes) Il y a plusieurs espèces de corydoras. Cela pourrait être interpréter que ce n'est pas bien. Quelque part, oui, c'est mal ! Néanmoins, je dis que c'est un bac avec des jeunes.

Or les corydoras fonctionnement par mimétisme entre eux, dans leur aspect social. Un adulte qui nage ou grattouille, quelques minutes plus tard, un jeune essayera de copier le comportement de l'adulte. D'ou qu'on voit assez bien dans la vidéo, les adultes qui se mettent à nager, puis d'un coup, c'est la samba, et tous les jeunes corys suivent/imitent. Les jeunes corys ont besoin d'un modèle comportemental à copier, sinon, on peut se retrouver avec des corys complétement déphasés (peureux, pas en banc, ne sait pas reconnaitre la nourriture, etc). La connaissance apprise (et non innée), grâce à des adultes, permet une meilleure intégration dans futur banc. C'est l'aspect psychologique des corys. D’où qu'il y a à la fois des adultes Sterbai, Paleatus, Schultzei et Trinileatus (4  espèces de corydoras). D’Où qu'il y a un couple ou un trio de chaque, pour chacun des types jeunes.

Ce bac est spécifique, mais encore plus spécifique que vous ne le pensez, puisqu'il est axé apprentissage des jeunes par modèle comportemental des adultes. Dans 1 à 2 mois, je vais pouvoir retirer 3-5 jeunes adultes qui auront fini leur apprentissage auprès de leurs parents, pour les mettre en gros aquarium >100L+ avec un banc spécifique.

Néanmoins, même si ce bac est ainsi, ce que j'ai dit est vrai dans les généralités : environ 10-15 corydoras adulte de la gamme de taille des panda/trilineatus/aeneus dans 60 L spécifique, et de la même espèce (plus le banc de la même espèce est grand, mieux c'est), reste vrai. Donc bien entendu, c'est 10-15 corydoras de la même espèce que je préconise.

Ici, c'est un mix, pour une raison spécifique et volontaire

Filtration sur tourbe dans la pompe externe.
Une Sunsun HW-403B de 1400 L/h. Soit x23.33 le débit par heure.
Non, ce n'est pas une blague et cette pompe est visible sur https://www.youtube.com/watch?v=wof9fQHQZwM
Bulleur JBL pro Silent a300
Paramètres : PH=6.5-6.8 ,: GH 8 ; T°C 24 le jour et T°C 21 la nuit. Il y a 2 thermoplongeur, chacun mis sur une minuterie pour simuler les T°C de journée et de nuit.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Jeu 6 Juil 2017 - 19:24
Bah, à un peu plus de 3 mn, ça s'est arrêté et ça m'a dit "une erreur s'est produite". J'ai cherché et finalement j'ai juste redémarré là où ça avait bloqué, donc pas d'explication. Et j'ai pu tout voir quand même. Smile

Question bête : tu as deux thermoplongeurs, soit, mais comment tu fais pour leur demander 21°C en ce moment la nuit ? Il fait si froid que ça chez toi ? Ou tu as ta batterie dans une cave tempérée ? (je sais, j'ai toujours des questions bêtes... Rolling Eyes )
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Jeu 6 Juil 2017 - 20:54
Maison écologique Norme a++ , ma petite ^^
Même à 35°C dehors, il fait maximum 20-24°C à l’intérieur.
J'ai la climatisation également.

Mais bon, faut se douter, qu'avec tous mes poissons dont je tiens, j'ai tout axé sur les T°C et l’énergie.
Tout marche par un système de pompe à chaleur ou de refroidissement. Donc en hiver, s'il fait 24°C dans la pièce à cause des aquariums qui sont à 24°C, cette chaleur ambiante est récupéré par les ventilations des pompes, pour être redistribué dans la maison.
Tout excès de chaleur d'une pièce est récupéré pour être redistribué, ou évacuer si nécessaire. Le groupe-froid (la pompe) rentre en action, si trop de chaleur partout.

Chaque salle est paramétrables en chaleur. Je peux mettre une même chaleur pour toute la maison, ou bien, séparé par pièce (dont les portes sont en partie hermétique)

Avec 3.000 L d'aquariums à diverses T°C, dont bien souvent >19-21°C, cela se fait beaucoup de chaleur et de surcout d’électricité. Cela serait bête de ne pas récuperer cette chaleur : c'est autant de frais d’électricité/chaleur pour le reste de la maison. En hiver, le chauffage des autres pièces risques d'être nul, car c'est la chaleur ambiante des salles des aquariums qui sera récupéré pour être mise ailleurs.

Avant je payais 500 Euros d’électricité par mois, dont 450 Euros, rien que pour les aquariums.
Là, je vais descendre d'un coup vers 50-100 Euros, voir moins

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Jeu 6 Juil 2017 - 22:47
Eh bah ça, ça me cloue le bec ! Pompe à chaleur réversible, OK, réglage des températures individuellement pour chaque pièce, OK, mais récupérer l'excès de chaleur d'une pièce pour la renvoyer vers une autre pièce, c'est la première fois que j'entends ça !

Et l'hiver, plusieurs aquariums dans une pièce suffiront à la chauffer ? Elle doit être sacrément isolée, ta maison !
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Ell

Sam 8 Juil 2017 - 12:23
Rien de compliqué, c'est une pompe à chaleur avec double tuyau/canalisation dans chaque pièce.
Le 1er tuyau envoi de la chaleur ou du froid, le 2nd récupère L’excès de froid ou de chaleur pour être redistribué dans les autres pièces qui en ont besoin, par un système de clapet dans la tuyauterie qui redirige au bon endroit.

Par exemple, disons fictivement que tu as des invités au repas de ce soir, et qu'ils dormiront chez toi dans la chambre d'amis. Cette chambre n'est jamais chauffé, car utilisé peu souvent. Disons qu'elle est à 11°C. Tu fais la cuisine. La cuisine est généralement une pièce qui chauffe ; four, micro-onde, plats, etc. Cet excès de T°C sera redirigé vers la chambre d'amis pour atteindre les 19°C. Donc au lieu de mettre ton radiateur plein pot pour passer de 11°C à 19°C, tu feras des économies de chauffage, car au moins 4 à 5 °C auront été fourni juste par la cuisine pendant le repas Smile

Mais cet exemple cuisine<=>chambre d'amis, va plus loin, car c'est réversible : donner de la fraicheur à une pièce qui est trop chaude. Et ta cuisine aura donc, perdu 4-5°C grâce à la chambre. Ta cuisine ne sera pas une fournaise à 28°C. Elle sera proche des 19°C que tu as programmé, grâce à la fraicheur récupérée dans la chambre d'amis.

C'est pareil pour la salle de bain lorsque tu prends une douche à 30°C. C'est une salle qui produit beaucoup de chaleur ponctuellement. Il serait dommage de ne pas la récupérer ou de la laisser se perdre.

Le principe est simple : dans toute maison, il y a forcément des pièces plus chaudes et d'autres plus froides. Le flux d'air est transféré d'une pièce à l'autre suivant les besoins. Tu divises, ainsi, ta facture de consommation électrique pour le chauffage/refroidissage jusqu'à 5, voir totalement nul.

Cela peut encore aller plus loin : le système du puit canadien, que tu connais forcément le principe via l'aquariophilie en bassin extérieur : un bassin à 1 metre de profondeur aura toujours 10-12°C au fond, permettant aux poissons de passer l'hiver, même avec une épaisseur couche de glace. La terre stabilise la chaleur, jusqu'à une certaine profondeur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89changeur_air-sol
Maintenant, qu'est que c'est qu'une maison avec un garage en sous-sol, si ce n'est une forme de bassin enterré ? C'est pareil. En sous-sol de maison, la T°C été comme hiver est toujours à 10-15°C, car c'est enterré (sauf la descente+porte du garage). Le sous-sol d'une maison est juste un immense frigo à T°C à se servir en été.
En été, la climatisation coute un bras, si ce n'est 2, voir les couilles avec. Des familles se sont endettés, à coup de 1000-2000 Euros /mois, juste à cause de la climatisation d'été. Si elles avaient construit un garage en sous-sol, leur facture serait de zéro Euros (ou presque).
La climatisation est à la mode, mais c'est aussi un gros attrape-couillon-XXL : cela coute cher, et est énergivore. Ils auraient construit un garage avec pompe à chaleur reservible double flux ou un puit canadien, dès la construction de leur maison, cela ne leur couterait rien, tout le restant de leur vie.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Dim 30 Juil 2017 - 17:39
Un peu de news de la ménagerie

========================================
CORYDORAS AGASSIZII
========================================


Toujours là depuis le 25/11/2015.

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 36099820952_4beff13382_c

========================================
CORYDORAS JULII
========================================


Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 36132393741_16b9af4af6_c

========================================
CORYDORAS METAE
========================================


Un bon gros pépère qui est toujours là, depuis le 12/04/2014 !

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 36130889751_c61d1d0ca4_c


========================================
CORYDORAS NAPOENSIS
========================================


Les Napoensis sont toujours de la partie depuis le 11/02/2014. Ils aiment toujours autant se reposer sur et sous des larges feuilles.

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 35871126340_84d6d7b8bc_c

========================================
CORYDORAS HASTATUS
========================================


Dernière grosse acquisition ce weekend !
Jardiland Joué les Tours vendu pour des Corydoras Pygmaeus.
Autant dire, que je n'ai pas hésité à prendre l'intégralité du bac de vente, car ce sont des Corydoras Hastatus, et non pas Pygmaeus.
Assez rare à trouver. Ils se sont bien planté dans l'étiquettage, mais je ne peux assurer que je ne me suis pas planté dans mon achat, lol ! :##06:

L'erreur peut être aisée, car ils ont exactement le même profil que les Corydoras Pygmaeus, hormis qu'ils ont un point noir sur la caudale qui est entouré de blanc. Le reste du corps est entièrement grisâtre.

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 36098832222_e9c440b42e_c

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 36265611145_5b8ee5cd9f_c

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 35461232243_e075a1ae26_c

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 35871402760_e99b48f1fd_c

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 36098849232_b48fd1dbf0_c



Maintenant, la touche historique de connaissance !
Le Corydoras Hastatus est originaire de la localité type, de Villa Bella au Brésil.
Il a été découverte en 1865 par le Professeur Louis Agassiz

Eh oui, le Corydoras Agassizii, de ma 1ere photo, a été appelé ainsi, en son honneur pour son immense contribution à l'ichtyologie Sud-Américaine  La boucle est bouclée  :##27:

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Nicolas31
Nicolas31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 18/10/2016
http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/index.php

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Lun 31 Juil 2017 - 14:49
:##08:

Ça vaudrait le coup de savoir chez qui ils ont passe cette commande de "Pygmaeus" :##08:

Je mettrai bien un billet sur Anthias ! coutumiers des erreurs d'appelation et partenaire regulier de Jardiland^^

Edit : Jardiland se sert chez ruinemans et ils en ont de disponible : https://www.ruinemans.com/fr-FR/3103/corydoras-hastatus.html

C'est peut être juste une erreur d’étiquetage des vendeurs^^


Dernière édition par Nicolas31 le Lun 31 Juil 2017 - 23:15, édité 4 fois
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Lun 31 Juil 2017 - 15:22
Super ,mais pourquoi a tu mis les pot avec les plantes ?
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Lun 31 Juil 2017 - 15:25
dans le 60 l je veut dire
Nicolas31
Nicolas31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 18/10/2016
http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/index.php

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Sam 9 Sep 2017 - 15:26
Hello !

J'ai craqué comme toi sur les hastatus :##06:

Concernant la maintenance aurais-tu des informations a nous communiquer !

Je me suis documente sur ce poisson et apparemment il appartient a la famille des corydoras mais il a un comportement différents de la majorité des membres de sa famille, tant au niveau de l'alimentation que de son comportement, que de l'agencement recommander de l'aquarium > notamment s'ils ont un besoin de courant (car sur les photo de biotopes ou est prélevé ce poisson, on dirait des eau calme) ?

Et chez moi, l'aquarium est comment dire assez mouvemente :##10: (+ de x30).

Sur internet on retrouve beaucoup d'informations contradictoires sur ce petit poisson !
avatar
AlexD
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/07/2017

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Sam 9 Sep 2017 - 17:54
J'ai lu tout le sujet, j'adore les petites vidéos, surtout celles de corydoras, c'est un poisson que je n'imaginais pas aussi vif et intéressant (bon ça remue sacrément le graviers sur certaines vidéos :##15: )!

Par contre ça doit te demander un temps fou tous ces bacs (plantés en plus), je suis sur le cul (si je peux me permettre l'expression) devant une telle passion ! C'est rafraichissant de fréquenter les forums aquariophiles, tout un univers rempli de passionnés qui font au mieux en fonction de leurs moyens, de leurs envies, de leurs possibilités.

Motivant !

Cela dit, je suis vraiment désolée de ce qu'il t'es arrivé avec le chlore, surtout vu ce que tu apportes à tes poissons.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Lun 23 Oct 2017 - 8:32
========================================
60 L SPECIFIQUE CORYDORAS
========================================


Des corydoras peureux ?
Ah bon  ? Very Happy


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Nicolas31
Nicolas31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 18/10/2016
http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/index.php

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Lun 23 Oct 2017 - 11:20
:##10:

Vu la disparité des variétés maintenu dans ce bac ! n as tu pas peur de risques d'hybridation ?
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Lun 23 Oct 2017 - 11:37
Les couples seront retirés dans 2-3 jours pour la reproduction spécifique.
Les corydoras schultzei/aeneus, sont ceux qui possèdent le plus gros taux d'hormones. Ainsi, en se servant de corydoras qui sont "une usine à hormones", cela permet de stimuler d'autres corydoras plus récalcitrants.

A titre d'exemple : pour les corydoras Similis, il faut descendre à 15L à 6 individus, pour qu'il y ait une concentration d'hormones suffisante dans l'eau, pour les stimuler sexuellement.
Si tu les mets dans 60 L, tu as peu de chance d'avoir une reproduction, car le taux d'hormones dans l'eau sera trop dilué.
https://www.forumaquario.org/t125029p25-menagerie-plus-de-3-000l-d-aquariums#1516710

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Nicolas31
Nicolas31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 18/10/2016
http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/index.php

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Mar 24 Oct 2017 - 0:03
Ok, je comprends mieux ! merci pour ces précisions :##27:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Mar 24 Oct 2017 - 11:50
=======================================================
CURÉE DE PASTILLES PAR UNE ARMADA D"ASPIDORAS SPILOTUS
=======================================================


La famille d'Aspidoras Spilotus se porte toujours aussi bien depuis mes messages antécédents. Toujours aussi vifs, et la petite famille, s'est transformé en véritable petite armada de 40-45 individus.
Cela devient la curée pour manger Very Happy
Je suis obligé de les nourrir 3 fois par jour, car j'ai des goinfres qui s'accaparent tout et ils sont tous les uns sur les autres !


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Mar 24 Oct 2017 - 15:46
Trop drôle ! Ils sont adorables ! Smile

Une question : qu'est-ce que c'est, ce truc rond dans l'angle en bas à droite de ta vidéo ? Un planorbe ? Si c'est ça, la coquille a une forme tellement bizarre...
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Mar 24 Oct 2017 - 16:01
Oui, ce sont des planorbes. Elles mangent la coquille entre elles !
Bah oui, comme les Aspidoras bouffent, et ne leur laisse pas la moindre miettes, les planorbes sont obligés de cannibaliser la coquille de leur voisines pour leur apport en calcium/magnésium.
Sauf que dans la famille Aspidoras, il y a pas mal de jeunes ou pré-adultes qui ont tout aussi bien de besoin de calcium/magnésium. pour leur croissance.
Ceci explique cela.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Sam 28 Oct 2017 - 23:01
========================================
VERITABLE REPRODUCTION D'UN MILIEU NATUREL POUR LOCARIDES
========================================


Vous avez peut-être déjà vu ci-et-là dans mes interventions sur le Forum, que je disais que nous sommes vraiment des clowns dans la reproduction du débit de notre pompe, avec un ridicule X10. Plus d'une fois, j'ai déjà démontré, que par les milieux de vie de certains corydoras, cela pouvait dépasser aisément débit X25, et monter jusqu'à X52.
Or j'avais dis, que nous étions en limite technologique, car il aurait fallu 10 pompes et des vitres de 2 cm d'épaisseur pour encaisser ce véritable Karsher.
C'est à dire un aquarium à plus de 2000 Euros.
A force de parler de cette problématique, avec un groupe anglophone axé poisson-chat amazonien, cela a  fait son bout de chemin dans la tête de certaines personnes.
Car oui, nous savions, qu'avec un débit ridicule inférieur à x20, c'était impossible faire reproduire certaines espèce de poisson-chat amazonien.
(cf, comme les Corydoras Similis, dont il a fallu que je monte à un débit de x32 dans 15L => https://www.forumaquario.org/t125029p25-menagerie-plus-de-3-000l-d-aquariums#1516710 )

Eh beh, accrochez vous, il y en a un qui l'a fait !  o_0
La vidéo décapte du pâté !

Ça c'est un vrai de vrai aquarium de reproduction de torrent de vie de ces Locaridés !



Dernière édition par Horlack le Sam 28 Oct 2017 - 23:23, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Sam 28 Oct 2017 - 23:18
Whoua ! C'est juste dément ! *-* Merci de partager ça avec nous !
Encore une fois, on ce couchera moins c** !
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Dim 5 Nov 2017 - 11:49
========================================
60 L SPECIFIQUE CORYDORAS, REPAS FACON MATCH DE FOOT
========================================


Va zy, que je te mange dans la bouche de l'autre ! Very Happy


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums - Page 12 Empty Re: Ménagerie, plus de 3.000L d'aquariums

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum