Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Elara Iasarev
Elara Iasarev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Alentours Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2015

Je débute avec un petit 74L Empty Je débute avec un petit 74L

Lun 14 Déc 2015 - 12:07
Bonjour a toutes et a tous ! ^^

Je souhaite commencer doucement dans l'aquariophilie et par souci de bien faire je viens vers vous pour mes questions et pour etre sure de ne pas trop faire de conneries. Du coup je commence bien puisque les poissons que je voulais mettre dans mon aquarium seront malheureusement trp grands.

J'aimerais (a hauteur de mes capacités et surtout en prenant en considération mon petit aquarium) mettre de la végétation a l'intérieur en priorité mais je ne sais pas trop quel genre de plante choisir et comment les agencer. J'aimerais aussi savoir quel poisson mettre dans mon aquarium... Je ne sais pas si je pourrai en mettre deux mais j'aimerais mieux, histoire de ne pas laisser le pauvre petit tout seul...

Voilà l'aquarium en question : http://www.leboncoin.fr/animaux/896027946.htm?ca=6_s

Dites moi ce que vous en pensez et j'aimerais vos conseils pour optimiser la vie dans mon petit aquarium! ^^

Merci d'avance pour vos réponses! ^^
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Je débute avec un petit 74L Empty Re: Je débute avec un petit 74L

Lun 14 Déc 2015 - 16:03
Coucou et bienvenu !

Alors pour commencer, trois liens à lire d'urgence :
- https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
- https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
- https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres