Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
furslide
furslide
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/03/2008

Débutante avec un petit 20L... Empty Débutante avec un petit 20L...

Dim 30 Mar 2008 - 14:38
Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater, je suis ce qu'on peut appeler une débutante (de chez débutante!!).
On m'a offert un aqua de 20L environ (et oui c'est petit !) dont les dimensions sont: 35 de longueur, 25 de largeur et 22 de hauteur (environ).
Avec l'aqua, il y avait une pompe, une lumiere et une déco (3galets, des petits cailloux pour le fonds, une plante en plastique et une vraie plante), ainsi que 5 guppies males de 2.5cm environ.
Je ne m'y connais pas du tout et j'aimerais savoir si ces poissons peuvent survivre a autant dans ce bac et s'ils supportent l'eau froide (je ne sais pas a combien de degré elle est... mais je pense dans les 20).
De plus, j'ai remarqué aujourd'hui sur la plante un genre d'oeuf (qui ressemble a un escargot...).
Je ne sais pas du tout quoi faire et comme j'aimerais que les guppies soient bien "chez eux", je demande de l'aide à des gens passionnés et surtout connaisseurs...
Merci de votre réponse.... :##23:
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

Débutante avec un petit 20L... Empty Re: Débutante avec un petit 20L...

Dim 30 Mar 2008 - 14:53
Bonjour,

Les guppys ont besoin d'une eau à 24 - 25°C idéalement
Ils peuvent vivre dans une eau de 20°C, mais endessous: non

5 mâles: ça c'est pas bon: il faut 1 mâle et 3 femelles
Vu ton bac, tu ne peux pas en rajouter d'autres.

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro