Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

[Débat] Les poissons sauvages sont-il a bannir? Empty [Débat] Les poissons sauvages sont-il a bannir?

Mar 2 Fév 2016 - 0:06
Salutations:

Ce débat a probablement été déjà abordé mais comme je ne l'ai pas vu je me dit que l'aborder serai pas mal.

A l'ère ou les "écologistes" souhaitent bannir la chasse et j'en passe nos poissons sont tout autant visés dans leur processus de "on fiche la nature en paix". Les aquariophiles sont la nuisance mondiale pour les poissons d'aquariums etc...

Devant de telles inepties mon sang ne fait qu'un tour mais j'ai préférer réfléchir longtemps sur la question et l'aborder de manière plus impartiale.

Je précise avant que oui je suis un partisan non pratiquant de la chasse au gibier ainsi qu'un entomologiste amateur et collectionneur. Si vous voulez en débattre ouvrez un autre topic en restant courtois j'essayerais de mieux argumenter qu'ici.

Etant entomologiste par passion qui n'a aucun scrupule à "trucider" des insectes dans le but de les placer en vitrine je trouve que les poissons ne sont pas si différents que les insectes. Si ce n'est qu'il sont strictement aquatiques ou presque. 
C'est surtout la reproduction qui sur ce point m'intéresse. Elle n'est pas si différente que les insectes. Pour la plupart des poissons (je mentionne bien le plupart car oui certains poissons comme les requins n'ont pas une repro explosive) une ponte n'est pas constitués que de quelques jeunes mais de centaines. A moins d'abuser fortement sur le prélèvement il est difficile de décimer la population.