Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

Aide pour mon Xypho qui est inerte... il reste au fond Empty Aide pour mon Xypho qui est inerte... il reste au fond

Lun 11 Fév 2008 - 19:38
Bonsoir,
j'ai mon Xypho qui me fait de la peine... j'ai fais un test de l'eau et tout est OK (nitrate et nitrite).
Déjà il y a 15 jours il peinait à se déplacer et à s'alimenter, pendant 1 semaine j'injectais dans l'eau tous les deux jours un désinfectant polyvalent, et ça avait suffit.

Là depuis très peu de temps (une heure grand maximum) il est au même en droit au fond de l'aquarium, il ne bouge pas, sa nageoire dorsale et caudale (= celle de derrière?) sont pliées... il agite ses nageoires du côté mais sans succès. Il au fond de l'aquarium, à faire du sur place alors qu'hier il mangeait et se déplaçait normalement, même encore ce midi...

Qu'est-ce que ça peut être?
Merci pour vos réponses...

ps: j'ai comme produit un truc contre les dégradations de voiles, désinfectant, anti-point blanc, bleu de méthylène et permanganate de potassium...
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

Aide pour mon Xypho qui est inerte... il reste au fond Empty Re: Aide pour mon Xypho qui est inerte... il reste au fond

Mar 12 Fév 2008 - 8:47
salut!

est-il isolé en bac hopital ?
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

Aide pour mon Xypho qui est inerte... il reste au fond Empty Re: Aide pour mon Xypho qui est inerte... il reste au fond

Mer 13 Fév 2008 - 4:23
A l'heure actuelle, non.
Mais je surveille attentivement le comportement des autres poissons et rien ne change.

Là encore tout à l'heure il était au fond, à ne pas bouger... mais ce qui est bizarre c'est que des fois je le vois nager normalement puis pendant X heures, plus rien il est posé au fond... dernièrement il s'était caché derrière une roche et là sous le filtre à décantation...

Sur un autre forum on m'a émit l'hypothèse qu'il s'agirait tout simplement de la vieilleisse, mais ça me paraît bizarre car il ne mesure que 6cm environ, sachant qu'il me semble que ça peut mesurer 10cm environ adulte.
Contenu sponsorisé

Aide pour mon Xypho qui est inerte... il reste au fond Empty Re: Aide pour mon Xypho qui est inerte... il reste au fond

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum