Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mady
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : ANGLES
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 05/03/2016

mise en eau aquarium, occasion ,non utilisé 6mois Empty mise en eau aquarium, occasion ,non utilisé 6mois

Sam 5 Mar 2016 - 9:33
faut-il refaire tous les joints ?il paraît bien entretenu ,mais une fuite est toujours possible et si c'est le cas dois-je ôter le maximum du joint et en remettre un neuf.Merci de vos conseils.
avatar
latalpa67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : electricien
Date d'inscription : 27/02/2016

mise en eau aquarium, occasion ,non utilisé 6mois Empty trés peu d'info !!

Sam 5 Mar 2016 - 11:23
Bonjour

je trouve l'entré du sujet un peu sec et manquant d'info, âge du bac démentions etc ...
mais pour te répondre simplement, le fait que l'aquarium ai été sans eau 6 mois ne dérange pas, du moment qu'il était a l'abri du soleil et du gel !! j'ai déjà relancer des bacs qui était a l'arrêt plusieurs années sans soucis , tout dépend de la qualité du matériel !!
si les joints ne sont pas décollé ni effrité je te conseil de remplir ton nouveau bac avec de l'eau pendant quelques jours avant de mettre ton gravier !! au moins tu sera rassuré .
si les joins sont usée ou commence a se décollées il vaut mieux couper a ras le boudin existant , bien nettoyer, et refaire un cordon avec un bon silicone .
donne nous plus de détails
a plus

avatar
latalpa67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : electricien
Date d'inscription : 27/02/2016

mise en eau aquarium, occasion ,non utilisé 6mois Empty une photo

Sam 5 Mar 2016 - 11:33
J'oubliai, donne nous des photos si possible
avatar
Mady
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : ANGLES
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 05/03/2016

mise en eau aquarium, occasion ,non utilisé 6mois Empty novice

Sam 5 Mar 2016 - 17:07
je suis désolée pour ce manque d'infos, donc voici: l'aquarium a 5 ans, façade panoramique, l’arrière fait 1.20m X côtés 0,25+devant largeur 0,50 au centre (dimension prise sur la galerie,vue le demi-cercle) et haut de 0,50 il a un filtre extérieur EHEIM professionnel II 2026 ,tout est bien entretenu et il est sur un meuble adapté au poids et dimension valeur total neuve 1000€.Votre réponse m'a rassurée je vais donc me lancer et le remplir en avril ,car je dois m'absenter et préfére le mettre en eau à mon retour.Pour la photo j'ai essayé et malgré les conseils du BBCode, je ne suis pas douée!!
Contenu sponsorisé

mise en eau aquarium, occasion ,non utilisé 6mois Empty Re: mise en eau aquarium, occasion ,non utilisé 6mois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum