-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

SOS

+4
christian25
ace11
vlg1728
Karine88
8 participants
Aller en bas
avatar
Karine88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : lorraine
Emploi : artisan(e)
Date d'inscription : 15/03/2016

SOS - Page 2 Empty Re: SOS

Mer 16 Mar 2016 - 11:10
:##21: Oups me suis trompée, aucun des deux labéo ne peut s'épanouir dans mon bac :##09: ! désolée :##22: Walioun, je dis n'importe quoi !
Je vais me contenter des prendre soin au mieux de mes barbus et kulhiis (si mon bac de 110 l net le permet, j'en ajouterai 3/4) et voilà ! Wink
avatar
Karine88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : lorraine
Emploi : artisan(e)
Date d'inscription : 15/03/2016

SOS - Page 2 Empty quelques photos avant/après

Mer 16 Mar 2016 - 11:26
SOS - Page 2 Aqua10
SOS - Page 2 Aqua210
SOS - Page 2 Aqua310
SOS - Page 2 Aqua410
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

SOS - Page 2 Empty Re: SOS

Mer 16 Mar 2016 - 11:48
Tu verras aussi que les Barbus de Sumatra sont aussi des "teignes" !!!

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
avatar
Karine88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : lorraine
Emploi : artisan(e)
Date d'inscription : 15/03/2016

SOS - Page 2 Empty Re: SOS

Mer 16 Mar 2016 - 12:11
:##15: oui Christian, je m'en suis rendu compte, les vert aussi, ils savent être paisibles et le reste du temps ils se "coursent" et de se chamaillent ! Par contre ils ne se préoccupent pas des autres espèces.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

SOS - Page 2 Empty Re: SOS

Mer 16 Mar 2016 - 13:29
Alors oui tu as de gros problèmes et si tu ne veux pas aller à la catastrophe et être dégoutée de cette magnifique passion je te conseilles de tout reprendre à zéro :

- Donner TOUS tes poissons,
- Vider l'aquarium
- Oter tes décors (les revendre sur LBC) a moins que tu adores mais .... ces décors ont une durée de vie assez courte et tu verras qu'au final tu risques de t'en lasser.

on reprend a 0 :

- si tu souhaites une filtration extérieure pour cet aquarium demande l'avis sur le forum, nus avons plein de bons plans avec des retours d'expériences sur diverses marques - ton choix pourra se faire alors en fonction de ton budget.
- Quel type de sable as tu mis ?
- Tu peux changer pour un sol neutre type sable de loire (peu cher en animalerie)
- donc tu remets ton sol, les décors types roches, racines (évite les trucs en plastiques)
- tu plantes un maximum ton aquarium avec des plantes dites "faciles" c'est a dire qui n'ont pas besoin d'une forte puissance d'éclairage.
- d'ailleurs quelle est cette puissance ?
tu remplis ton aquarium avec ton eau de conduite

ce sera la solution dans un premier temps la plus économique

et ....

tu laisses tourner ton aquarium au moins 1 moins avec sol+décor+plante+filtre +éclairage (environ 8h par jour) ET SANS POISSONS ! :##05:
durant cette période, tu ne changes pas ton eau tu compense juste l'évaporation
tu ne touche pas à ton filtre.
tu achètes des test en gouttes type JBL les plus importants sont PH, NO2, NO3, GH, KH
Il faudra au bout de 15 jours tester tes no2 (mais nous n'en sommes pas encore là)

Au bout de ce mois tu testeras ton eau et en fonction des paramètres on pourra te conseiller sur un population, si celle ci ne te convient pas, tu pourras selon ton désir adapter ton eau (avec de l'eau osmosée) pour avoir un autre choix de population.

Voilà en gros ce que je ferais si j'étais à ta place .... afin de repartir sur de bonnes bases et d'avoir une situation pérenne

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

SOS - Page 2 Empty Re: SOS

Mer 16 Mar 2016 - 14:06
Salut,

En plus de ce qui a était dis....110 litres c'est largement trop petit pour les "Barbus de Sumatra", Tu as un beau groupe, mais 21 poissons de cette espèce, demande un bac de 600 litres minimum... ne pas oublier que les poissons vont encore grandir (diviser le nombre de barbus serait une erreur, également, tu dois t'en séparer aussi, pour leur bien être).

Le magasin si il ne te les reprends pas, vois avec un club aquario de ta région, il y a toujours moyen de les placer, via un échange (sable de Loire, plantes, racines de bois etc...).

1 cm de poisson par litre, c'est un conseil à mettre à la poubelle.

Les décors en résine aussi, avec le temps ça relargue des substances nocives, les poissons préfères des supports naturels. Le quartz noir et blanc, ne fait pas bien ressortir les poissons (le sable de Loire est largement mieux)... Pour les racines des branches d'arbres peuvent faire l'affaire (cherche sur le forum ou crée un post).

Si ton eau du robinet a un GH et KH très bas, (combien exactement ?) pourquoi mettre de l'eau osmosée (selon les paramètres de ton eau en sortie du robinet) ?

Pour le reste je suis du même avis que Ylang, il te faut reprendre tout à zero.

Ne pas trop nourrir les poissons, 3 repas, c'est trop...
avatar
Karine88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : lorraine
Emploi : artisan(e)
Date d'inscription : 15/03/2016

SOS - Page 2 Empty Re: SOS

Mer 16 Mar 2016 - 18:59
Merci à tous.
Je rentre à l'instant et l'ami d'un ami... peut m’héberger mes barbus et mes kuhliis pendant 5/6 semaines pour que je fasse un vrai cycle. Après pour leur nombres je reviendrai vers vous au moment voulu;
Sinon pour les labéos, personne ne semble en vouloir ou pouvoir les accueillir dans mon entourage ! je continue à chercher.
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

SOS - Page 2 Empty Re: SOS

Mer 16 Mar 2016 - 19:57
Bonne décision, une règle d'or en aquariophilie, il faut prendre le temps de faire les choses, je sais le drame c'est que beaucoup se font prendre par les "VENDEURS" de certains magasins.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
avatar
Karine88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : lorraine
Emploi : artisan(e)
Date d'inscription : 15/03/2016

SOS - Page 2 Empty RAVIE ET DEGOUTEE !!!!

Jeu 17 Mar 2016 - 10:20
Bonjour mes chers conseillers !

Bon, j'ai fait jouer tous mes contacts et que des bonnes news pour mes poissons, un peu moins pour moi et ma banquière !!! lol!
1) mes barbus et mes kuhliis partent ce soir dans un grand bac, chez un aquariophile expérimenté. Il me les gardent jusqu'au 23 avril, car il par en vacances 15 jours à cette date.

2) je sors de l'animalerie, il m'ont repris mes 2 labéos alors que je ne les avait pas acheté chez eux ! je suis tombé sur une vendeuse que je n'avais encore jamais vu, super sympa et à priori, elle sait de quoi elle parle, ces conseils rejoignent les vôtres.

3) Mon PR part demain chez l'ami qui a un bassin, dont je vous ai parlé plus haut, il va le mettre dans son bac quelque temps avant de l'intégrer dans son bassin extérieur.

4) Mes achats pour relancer mon aqua font mal au porte monnaie même si j'ai bien négocié (je trouve !)
1 filtre extérieur expérience d'Eheim 250 avec 2 mousses filtrantes, 1 ouate filtrante, corbeille filtrante, (Substrat), tube d'écoulement, tuyau d'aspiration, canne de refoulement, tuyau de qualité Eheim, accessoires d'installation (vendue 149 €)
20 kg de sable de loire (34.6 €)
1 dizaine de plantes (37.4 €)
des cailloux et 3 grosses pierres naturelles (71.3 €)
40 l d'eau cyclée (kdo)
soit un total de 291.50 € mais j'ai payé "que" 233.20 € (- 20 %) + 1 bon d'achat de 50 € à valoir sur mes prochains achats sans minilum d'achat ! PAS MAL NON ?
Donc maintenant va falloir tout mettre en place et ............ATTENDRE !
Est ce qu'il me manque quelque chose pour la mise en route ?
sachant que j'ai déjà 1 chauffage 150 W, 2 néons juwel 30 W (1 blanc et 1 rose + 1 blanc d'avance), 1 bulleur eheim 100.
Par contre, je souhaite garder 2 de mes décos en résine (les "maisons") ! bien sur, lavée à l'eau clair puis bouillies.
Donc, Après avoir vidé et nettoyé totalement mon aqua, je met mon sable BIEN RINCE (quelle hauteur ??), mes décos, mes plantes et l'eau cyclée (?), puis je complète avec de l'eau du robinet déchlorée. Je mets tout en route (lumière, pompe/filtre, buleur et chauffage), c'est bien comme ça ??? Et à quelle t° 24° ou 26° et combien d'heures par jour ?

Merci d'avoir lu ce "pâté" et de me donné vos recommandations et votre avis d'experts.






avatar
Karine88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : lorraine
Emploi : artisan(e)
Date d'inscription : 15/03/2016

SOS - Page 2 Empty Re: SOS

Jeu 17 Mar 2016 - 10:54
J'oubliais, avec le bon d'achat j'irai début de semaine prochaine, acheter une mallette de test en gouttes, laquelle est la mieux ? JBL ou TETRA ?? Encore merci Smile Razz Wink
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

SOS - Page 2 Empty Re: SOS

Jeu 17 Mar 2016 - 13:04
Coucou ! JBL est le plus précis et fiable Wink

Pour le sable, il faut entre 5 et 7 cm de hauteur en moyenne.

L'eau cyclee, je ne saurais te répondre...

Et oui, ensuite tu mets ton décor, tu plantes, tu installés filtre et lumière, et roule ma poule Wink
Pars sur une base de 11h de lumière, si tes plantes poussent lentement tu peux augmenter à 12, si les algues prennent trop d'ampleur diminue à 9-10h.

Température, ça va dépendre de ta pop... Pars sur 24 pour le moment. Tu ajusteras par la suite.
avatar
Karine88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : lorraine
Emploi : artisan(e)
Date d'inscription : 15/03/2016

SOS - Page 2 Empty Re: SOS

Jeu 17 Mar 2016 - 17:44
Bon impec, ça commence à rentrer :##15: !!!
J'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !!!! Boulet
Merci Vlg ! Razz
Contenu sponsorisé

SOS - Page 2 Empty Re: SOS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum