Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
hercul11
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 16/11/2012

Projet Riparium Empty Projet Riparium

Mer 23 Mar - 18:02
Bonjour, Bonsoir,

J'ai un projet imminent de Riparium => http://www.aquaportail.com/definition-9455-riparium.html

Je vais faire une cuve nue de 40x30x35, remplie à deux tiers d'eau soit 25cm de niveau d'eau environ. Un volume d'eau de 30litres donc, sauf que sur le fond du bac je vais insérer une plaque de décor en polystyrène imitation roche couleur noir. Ceci pour cacher les pots des plantes ripicole (sur la rive, racine dans l'eau, feuilles dans "l'air"). Donc espace de nage réduit de 7-8cm en largeur (diamètre des pots de fleur), soit espace de nage de 40x22x25...

J'espère être clair jusque la... :##06:

Un riparium n'est normalement pas hyper planté dans la partie aquatique du fait qu'il reproduit une rive de rivière, lac ou autre "espace aquatique".

Se pose donc la question de la population, j'avais imaginé mettre des crevettes caridina, mais si je pouvais trouver une espèce de poisson sympa j'aimerais autant !

J'ai donc pensé à un couple ou trio (vu le volume) de killies, mais le bac n'est pas fermé et il n'est pas très planté (voir photo du lien par exemple)

Le fait que le bac ne soit pas fermé mais qu'il ne soit remplie qu'au 2/3 d'eau permet-il au killie de faire le grand saut ??? L'agencement d'un bac riparium permet-il de maintenir ce type de poisson ? Avez-vous d'autres idées pour les habitants ?

Je précise également que je percerai le polystyrène aux endroits stratégiques, afin d' insérer une pompe, permettant un léger brassage de l'eau entre les deux parties...

Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide  :##05:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum