-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gotti90
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2015

Conseils passage 95L à  175L Empty Conseils passage 95L à 175L

Sam 14 Mai 2016 - 17:15
Bonjour, je sollicite divers avis après avoir cherché à droite à gauche au sujet de mon nouvel aquarium .

Ce fait 2 semaines que je suis passé d'un 95L de 80 cm de large à un 175L effectif Ciano Emotion 100 (  L.99 x H.61 x P.37 cm.)

J'avais dans mon précédent bac (que j'ai transféré dans mon nouveau)

1 Gourami nain (orange et bleu mais non strié) accompagné de 2 femelles

8 corydoras trilineatus (depuis 1 an environ tout va bien pour eux)

3 Néritinas  et 2 kuhli

Et un couple de nannacara anomala qui ne sont restés que quelques semaines dans mon ancien bac et qui ont été le motif principal de mon nouvel achat (car j'étais en surpopulation)

En décors on y trouve 2 souches avec anubia attachées, un bac bien planté, 3 noix de coco, 2 amphores et 1 racines arraignée.
Mes paramètres actuels sont :
Ph 6.8
KH 5
GH 6
NO2 0
NO3 10

Grossièrement le motif principal de ma demande est d'avoir un avis sur mon bac et ses possibilités pour vérifier que je ne fais pas ou que je ne compte pas faire de bêtises. Ainsi ce que j'aimerai c'est d'abord meubler mon espace moyen haut car en dehors des gouramis ( et encore ...) pas grand chose se balade au milieu haut des 60 cms de ce bac ... Par mes recherches j'ai pensé à un banc de néon simulans, ou un banc de rasbora galaxy qui semblent compatibles. avec le reste de l'aquarium.

De plus tout le monde a l'air à l'aise pour l'instant (exploitant bien chaque cachette/noix de coco et souches) , les nana se sont reproduis (la femelle protège actuellement ses oeufs) etc.. et je me demandais s'il y avait possibilité (voir intérêt ? ) de rajouter autres choses qu'un banc de néons à savoir un autre couple comme des ramirezi ou si cela était incompatible avec la présence déjà des Nannacara ? J'ai également des vues sur les Silure de verre (Kryptopterus bicirrhis) que j'ai vu stagné en milieu de bac dans un 300L en mode guirlande (bon j'avoue c'est un peu gamin mais leurs physiques atypique me tape à l'oeil) . J'ai cependant cru comprendre que c'étaient des prédateurs d'alevins...


Merci de vos avis je tacherai de joindre également des photos ...
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

Conseils passage 95L à  175L Empty Re: Conseils passage 95L à 175L

Sam 14 Mai 2016 - 19:57
Salut , tu peut sans problèmes introduire un couple de ramirezi , ce sont des poissons calme autant le nannacara que le ramirezi , après tu pourrait mettre des guppy ou des tetra noir , un peu plus de corydoras je sais pas
avatar
gotti90
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2015

Conseils passage 95L à  175L Empty Re: Conseils passage 95L à 175L

Mar 17 Mai 2016 - 14:06
Euh les guppy ça risque d'être assez envahissant non?
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

Conseils passage 95L à  175L Empty Re: Conseils passage 95L à 175L

Sam 21 Mai 2016 - 13:07
Non cela dépend du nombre , je te conseille un harem (1 males et 3 femelles) et normalement si ses bien planté les alevins arriveront a grandir mais pas tous car ses la tout la magie de la nature , les ramirezi les mangeront si ce n'est pas les parent qui le font Smile après si tu veux les faire grandir tu les met dans un bac appart 1 semaine environ voir plus si tu le souhaite pour les faire grandir et tu les remet par la suite
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

Conseils passage 95L à  175L Empty Re: Conseils passage 95L à 175L

Sam 21 Mai 2016 - 19:17
Salut Smile

Je déconseille les guppys, ça fait vite "foutoir" (pardonnez moi du terme) au milieu.
Ils nagent quand même de façon vachement anarchique dans tout le bac et sont très vif... Ça gigote partout, ça ne donne pas un ensemble très cohérent je trouve. (Après, ce n'est que mon ressenti)


Les simulans seraient d'un effet plus agréable à l'oeil dans l'ensemble.
(Les galaxy par contre sont très timides, parait-il)
Et si c'est cohérent avec tes paramètres, pourquoi pas ?

Tu peux rajouter quelques corys/kuhlis également ^-^
Je crois que rajouter des espèces au sol (ramirezi ou autre) n'est pas une super bonne idée vu que tu y as déjà les corys et les kuhlis, ainsi que les nanas.

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
Xipho02
Xipho02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Localisation : arles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/10/2015

Conseils passage 95L à  175L Empty Re: Conseils passage 95L à 175L

Sam 21 Mai 2016 - 23:56
Hedgehog-bis a écrit:Salut Smile

Je déconseille les guppys, ça fait vite "foutoir" (pardonnez moi du terme) au milieu.
Ils nagent quand même de façon vachement anarchique dans tout le bac et sont très vif... Ça gigote partout, ça ne donne pas un ensemble très cohérent je trouve. (Après, ce n'est que mon ressenti)


Les simulans seraient d'un effet plus agréable à l'oeil dans l'ensemble.
(Les galaxy par contre sont très timides, parait-il)
Et si c'est cohérent avec tes paramètres, pourquoi pas ?

Tu peux rajouter quelques corys/kuhlis également ^-^
Je crois que rajouter des espèces au sol (ramirezi ou autre) n'est pas une super bonne idée vu que tu y as déjà les corys et les kuhlis, ainsi que les nanas.
Surtout que les ramirezi et les nannacara pourraient vite se foutre sur la tronce, ils ne sont tout deux pas extrêmement territoriaux mais en période de ponte. ... ,surtout que visiblement ils se sentent bien dans ton bac vu qu'ils font des cochonneries  :##15:

Les galaxy risqueraient d'êtres pas mal craintif.
Partir sur un groupe de 12 trinileatus + 12 simulans me semble pas mal.
 Donner les khulis pour éviter des conflits niveau nourriture me semble plus judicieux  ( ou inversement mais vu que tu en as que deux ) 
Je suis pas non plus trop fan des guppy  :##22:

_________________
100l avec environ 15 platys et 4 CPO (changement prochain de population)
Nano cube 30l pour TWB/TWBM
20l pour rili carbon
Contenu sponsorisé

Conseils passage 95L à  175L Empty Re: Conseils passage 95L à 175L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum