Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Wapeulse
Wapeulse
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Metz
Emploi : Responsable Laboratoire
Date d'inscription : 03/12/2011

Reprise de l'aquariophilie, projet bac amazonien 200L  - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie, projet bac amazonien 200L

Mer 22 Juin 2016 - 22:27
Je me demande si c'est pas du des petits reste de l'espèce de mousse autour des racines des plantes quand elles sont en pots .... Je vais piquer tous les jours le sol pour les faire sortir et siphonner à la cloche le sol je ne l'ai jamais fait encore histoire de le remuer un peu en espérant que ce n'est pas une fermentation sinon je vais Peter un plomb si il faut tout refaire ...
Wapeulse
Wapeulse
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Metz
Emploi : Responsable Laboratoire
Date d'inscription : 03/12/2011

Reprise de l'aquariophilie, projet bac amazonien 200L  - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie, projet bac amazonien 200L

Dim 26 Juin 2016 - 8:40
Hello tous le monde Smile

Voici les derniers paramètres d'eau:
-Temperature : 25°
-KH : 6
-PH: 7,2
-GH: 11
-N02: inférieur a 0,1 :##06:
-N03: 1
-Fe : 0,1 ( 1,7 ml de profits tous les jours)

Pic des N02 passé une bonne chose de faite, toujours un PH assez haut qui ne veut pas descendre, des algues sur mes racines mais avec le temps, les plantes et le C02 elles devraient disparaitres, j'ai réduit l'éclairage a 8h/jour.

Quasiment plus de dégazage du sol (un pic a brochette marche bien Smile )

Je pense que l'ont va pouvoir commencer a réfléchir a une population volume du bac 200l brut donc un petit 170 litre
Wapeulse
Wapeulse
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Metz
Emploi : Responsable Laboratoire
Date d'inscription : 03/12/2011

Reprise de l'aquariophilie, projet bac amazonien 200L  - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie, projet bac amazonien 200L

Mar 28 Juin 2016 - 19:39
Hello tous le monde, voici quelques photo du bac, comme vous pouvez le voir mes plantes sont pas très belles et j'ai de nouveau les algues qui apparaissent mais j'ai remarquer aussi l'apparition de tout petit escargot environ 4 ou 5 et j'ai pu lire que c'était pas mal contre les algues alors j'attends de voir ce que ça donne ...

Pour mes plantes il doit y avoir une carence quelque part mais ou je ne sais pas ..
Je fertilise avec du profitro 1,7 ml par jour, je vais surement compléter avec du Kalium

Reprise de l'aquariophilie, projet bac amazonien 200L  - Page 2 Img_1818
Reprise de l'aquariophilie, projet bac amazonien 200L  - Page 2 Img_1815
Reprise de l'aquariophilie, projet bac amazonien 200L  - Page 2 Img_1816
Reprise de l'aquariophilie, projet bac amazonien 200L  - Page 2 Img_1822
Reprise de l'aquariophilie, projet bac amazonien 200L  - Page 2 Img_1817
Reprise de l'aquariophilie, projet bac amazonien 200L  - Page 2 Img_1820
Reprise de l'aquariophilie, projet bac amazonien 200L  - Page 2 Img_1821
Reprise de l'aquariophilie, projet bac amazonien 200L  - Page 2 Img_1824
Contenu sponsorisé

Reprise de l'aquariophilie, projet bac amazonien 200L  - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie, projet bac amazonien 200L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum