-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Choix des poissons, type amazonien  Empty Choix des poissons, type amazonien

Jeu 21 Juil 2016 - 0:08
Bonsoir !

Après quasiment 4 semaines de mise en eau , d'attente, de bricolage, d'achats,(pic des nitrites passée), je commence à penser aux poissons.

Volume : 170L net

Je vous mets les paramètres principaux :(en italique le pH souhaitée)

- GH : 5°d (mesurée ce soir apres changement avec de l'eau osmosee

- KH : 4°d (mesurée ce soir apres changement avec de l'eau osmosee)

- pH : 7,6 ==> 6,7 au moins (ajout de tourbe prévue vendredi/samedi)

J'aimerais partir sur des poissons type Amazonie, avec "obligatoirement" une espèce de cory au nombre de 10 mini.

J'attends vos conseils et propositions, ainsi que le nombre à prendre.

Merci davance Wink


Dernière édition par Jo2305 le Jeu 21 Juil 2016 - 1:23, édité 1 fois
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Choix des poissons, type amazonien  Empty Re: Choix des poissons, type amazonien

Jeu 21 Juil 2016 - 0:38
Humm....

Dans le poissons super-atypique amazonien de fond, qui est trouvable cette année
https://www.forumaquario.org/t125029p75-menagerie-plus-de-3-000l-d-aquariums#1544983
=> PSEUDOBUNOCEPHALUS QUADRIRADIATUS


Et à priori, mon animalerie, l'a commandé ici :
http://iktus-aqua.fr/galerie_detail_Autres%20poissons-chats%20am%C3%A9ricains.html
=> Pterobunocephalus sp. Peru

http://www.planetcatfish.com/common/genus.php?genus_id=190

A priori, et je dis bien "à priori", poisson compatible avec des corydoras d'après ce que j'ai pu en voir. A prendre avec toutes les précautions, car c'est un poisson tres tres tres tres tres peu connu. Il compterait presque comme du beurre en tant qu'habitant de fond, car il est enterré dans le sable toute la journée, et bouge très très très peu. C'est limite une souche de bois (comme les insectes phasmes).

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Choix des poissons, type amazonien  Empty Re: Choix des poissons, type amazonien

Jeu 21 Juil 2016 - 1:11
Intriguant ce poisson ! Je verrai si je le rajoute apres que mon bac soir peuple entièrement.

J'ai fait quelques recherches et voici les poissons qui pourraient m'intéresser :

Hyphessobrycon Flammeus ou Les nez rouge

Et Cory Julii


Voila qu'en pensez vous ? Le nombre a mettre ?

Mais apres j'aimerais bien mettre un couple de cichlidés nains mais apres des recherches j'en ai pas trouve dans l'animalerie où j'irais :/
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Choix des poissons, type amazonien  Empty Re: Choix des poissons, type amazonien

Jeu 21 Juil 2016 - 13:26
Nouvelles recherches, normalement le choix devrait se porter sur ses poissons :

- Corydoras julii

- Apistogramma

- Hyphessobrycon Flammeus OU Nez rouge (je préfère un gros banc à deux petits bancs)

Je vous propose une estimation vous me dites si c'est possible et les ajustements à faire :

- Cory Julii 12

- Apistogramma : 1 couple ou 2 couples

- Nez rouge 10 ou H Flammeus 15 (ou 10 si deux couples de Apistogramma)

Voila, j'aimerais vraiment avoir vos avis et vos ajustements à faire sur la population .

Une photo du bac :

Choix des poissons, type amazonien  Image19
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Choix des poissons, type amazonien  Empty Re: Choix des poissons, type amazonien

Jeu 21 Juil 2016 - 21:52
Salut il ne faut surtout pas hésiter au niveau de la plantation et des racines. En poisson de fond il y a aussi tout se qui est peckoltia, hypancistrus. Après, chacun ces goûts :##05:

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Choix des poissons, type amazonien  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Choix des poissons, type amazonien  Empty Re: Choix des poissons, type amazonien

Jeu 21 Juil 2016 - 23:13
Merci kiwi pour ta proposition Wink

Voila, jai arrete mon choix, si un membre pourrait juste me dire si la population est bonne et que jai une marge pour accueillir des alevins via la repro et ca serait top.

Par ordre d'introductions (1 semaine d'écart ? Ou moins ?) :

1/ 15 nez rouge

2/ 12 Cory Julii

3/ 1 couple d'Apisto

Merci davance !
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Choix des poissons, type amazonien  Empty Re: Choix des poissons, type amazonien

Ven 22 Juil 2016 - 0:10
Je pense que c'est bon, a voir avec le caractère des apistos mais normalement c'est bon.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Choix des poissons, type amazonien  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Choix des poissons, type amazonien  Empty Re: Choix des poissons, type amazonien

Ven 22 Juil 2016 - 10:34
Ok merci beaucoup Kiwi Wink


(Je sais que mes questions sont vraiment d'un niveau débutant mais je pensais quand même avoir plus de réponse)
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Choix des poissons, type amazonien  Empty Re: Choix des poissons, type amazonien

Ven 22 Juil 2016 - 16:55
Ne t'inquiète pas pour les questions, si on vient ici en général c'est qu'on veut bien faire les choses et en apprendre plus. :##06:

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Choix des poissons, type amazonien  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Choix des poissons, type amazonien  Empty Re: Choix des poissons, type amazonien

Ven 22 Juil 2016 - 17:09
Ouais c'est clair Wink

Merci en tout cas
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Choix des poissons, type amazonien  Empty Re: Choix des poissons, type amazonien

Ven 22 Juil 2016 - 18:21
Bonjour, Smile

Selon moi, tu ne devrais pas mettre tous les nez rouge en même temps (pareil pour les cory), je m'explique, tu devrais, je dis bien selon moi, mettre, par exemple 6 nez rouge, attendre environ une semaine (ou moins), en remettre 6, attendre une semaine, mettre 5 cory, attendre, mettre les 5 autres, encore attendre et finir par les apisto.

ça évitera que ton aqua se déséquilibre de trop je pense... mais ce n'est que mon avis Smile

Bonne journée Very Happy

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Choix des poissons, type amazonien  Empty Re: Choix des poissons, type amazonien

Ven 22 Juil 2016 - 18:24
Kel a écrit:Bonjour, Smile

Selon moi, tu ne devrais pas mettre tous les nez rouge en même temps (pareil pour les cory), je m'explique, tu devrais, je dis bien selon moi, mettre, par exemple 6 nez rouge, attendre environ une semaine (ou moins), en remettre 6, attendre une semaine, mettre 5 cory, attendre, mettre les 5 autres, encore attendre et finir par les apisto.

ça évitera que ton aqua se déséquilibre de trop je pense... mais ce n'est que mon avis Smile

Bonne journée Very Happy

Salut Kel !

Je vais voir si je peux faire ca alors mais cest pas gagné avec tous les aller-retour avec la voiture.

Bonne journée toi aussi
Contenu sponsorisé

Choix des poissons, type amazonien  Empty Re: Choix des poissons, type amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum