Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
weichentekk
weichentekk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : liege
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2016

mon petite bac  Empty mon petite bac

Dim 31 Juil 2016 - 17:39
Bonjour je vais vous présenter mon bac un 40l petite j'emmènerai changer pour un 80l voir 100l

il a des guppy et un laveur de vitre je trouve ça assez pour le petit aquarium que j'ai Smile

mon petite bac  20160715

mon petite bac  20160713

mon petite bac  20160717
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

mon petite bac  Empty Re: mon petite bac

Mar 2 Aoû 2016 - 13:19
weichentekk a écrit:il a des guppy et un laveur de vitre je trouve ça assez pour le petit aquarium que j'ai Smile

Bonjour Smile

Pour les guppy, c'est 60L minimum... (ils vivent en harem : un mâle pour minimum deux femelles)
Et ton "nettoyeur de vitres" est un ancistrus, si c'est un mâle, il peut faire 14cm... (12cm pour un femelle) donc 40L c'est très petit pour lui, regarde sur aquabase: " l'ancistrus commun demande un espace vital confortable: une cuve de 200L est un minimum, avec une bonne sirface au sol."
De plus, " il ne faut pas le garder en trop petit nombre, un groupe de 3-4 sujets est un minimum. "

Renseigne toi sur les poissons que tu prend la prochaine fois Smile Ils doivent se sentir bien chez toi Wink

Tu devrais réaliser ton projet de 100L, y introduire tes guppy (après le cycle, etc...) et donner ton ancistrus à quelqu'un qui a un bon volume et déjà d'autres ancistrus...

Bonne journée Very Happy

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

mon petite bac  Empty Re: mon petite bac

Mar 2 Aoû 2016 - 14:25
Guppy, on table plus sur 80 à 100L mini, ce sont les endlers qui peuvent s'adapter à du 60L, bien que je trouve ça étroit aussi, car même si c'est plus petit, c'est tout aussi vif...

Par contre, ancistrus ? On ne voit pas bien le poisson qui est coupé sur la photo, mais au vu de l'énorme nageoire dorsale, ne serait-ce pas plutôt un bon vieux alevin de pléco ?
Freepony
Freepony
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Nomade
Emploi : Universitaire
Date d'inscription : 19/06/2014

mon petite bac  Empty Re: mon petite bac

Mar 2 Aoû 2016 - 14:45
Bonjour,

je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Kel. Il pourrait s'agir d'un Plecostomus. Il faudrait d'autres photos, notamment de sa tête et de sa queue pour l'identifier avec certitude... Quoi qu'il en soit si c'est un Pleco, tu ne peux pas le garder dans ces conditions :/. C'est un poisson qui devient assez gros et qui a besoin d'espace. Si c'est un Ancistrus, 100 litres suffit, pour un poisson. Les Ancistrus peuvent vivre seuls, à l'instar des Hypancistrus ( ce que pourrait, aussi, être ce poisson ).
Selon mon maigre avis, c'est un Pleco, le corps assez fin et la tête plate comme cela sont assez caractéristiques. Cependant il faudrait d'autres photos et l'avis de plus connaisseurs :##17:

_________________
(2015) Lancement 72 litres : ICI
(2018) Scaper's Tank 55 litres Badis badis X Corydoras pygmaeus : ICI
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

mon petite bac  Empty Re: mon petite bac

Mar 2 Aoû 2016 - 21:06
Freepony a écrit:Bonjour,

je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Kel. Il pourrait s'agir d'un Plecostomus. Il faudrait d'autres photos, notamment de sa tête et de sa queue pour l'identifier avec certitude... Quoi qu'il en soit si c'est un Pleco, tu ne peux pas le garder dans ces conditions :/. C'est un poisson qui devient assez gros et qui a besoin d'espace. Si c'est un Ancistrus, 100 litres suffit, pour un poisson. Les Ancistrus peuvent vivre seuls, à l'instar des Hypancistrus ( ce que pourrait, aussi, être ce poisson ).
Selon mon maigre avis, c'est un Pleco, le corps assez fin et la tête plate comme cela sont assez caractéristiques. Cependant il faudrait d'autres photos et l'avis de plus connaisseurs :##17:

Autant pour moi, désolée.
Je pensais à un ancistrus car, en général, les plecos n'ont pas de petit "branchie" sur la tête, c'est tout, désolée si je me suis trompée.

Bonne soirée

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

mon petite bac  Empty Re: mon petite bac

Mar 2 Aoû 2016 - 22:12
Ce ne sont pas les barbillons des ancistrus mâles qu'on voit mais les deux "narines" que beaucoup de locaridés possèdent.
Stemma.
Stemma.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 13
Emploi : Shiva
Date d'inscription : 12/09/2011

mon petite bac  Empty Re: mon petite bac

Mer 3 Aoû 2016 - 11:14
Coucou

A première vue aussi j'y vois un pleco aussi, mais la photo n'est pas top pour l'identification. Mais pour le coup il n'aura rien à faire dans un 100L.
Contenu sponsorisé

mon petite bac  Empty Re: mon petite bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum