Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
daminos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Loire
Emploi : IT
Date d'inscription : 08/12/2014

Population biotope Amérique du Sud 300litres  Empty Population biotope Amérique du Sud 300litres

Mar 9 Aoû 2016 - 20:22
Bonjour

Je suis à la recherche de conseil pour peupler mon bac de 300l, actuellement habité par les poissons suivants :

10 corydoras (4 pandas, 4 poivres et 2 aeneus )

21 cardinalis

6 ramirezi

2 ancistrus

1 Siamensis

J'aimerais ajouter prochainement des Discus, mais en attendant, je pensais rajouter une dizaine de Cardinalis, un harem d'Apisto Perroquet, et peupler aussi la surface.

Que pensez vous du nombre d'habitants ?

Que me,conseillez vous comme poissons de surface d'Amérique du Sud ?

Merci. Smile
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

Population biotope Amérique du Sud 300litres  Empty Re: Population biotope Amérique du Sud 300litres

Mar 9 Aoû 2016 - 20:39
Salut Smile

Tu devrais augmenter les nombres des corydoras pour avoir au moins 6 corydoras par type.
Ils seront mieux ainsi.

Sinon, les ancistrus, corydoras (surtout si tu augmentes leurs groupes) et ramirezi c'est déjà pas mal pour la zone de "fond" si je ne me trompe pas... Ajouter des apistos n'est peut-être pas une super idée :##27:

Par contre, pas de soucis je trouve pour agrandir le banc de cardinalis.
Après, évidemment il faut voir avec tes paramètres, mais niveau population ça passerait ^-^

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
avatar
daminos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Loire
Emploi : IT
Date d'inscription : 08/12/2014

Population biotope Amérique du Sud 300litres  Empty Re: Population biotope Amérique du Sud 300litres

Mar 9 Aoû 2016 - 21:15
Merci pour tes conseils, je vais voir pour faire uniquement 2 espèces de corydoras par plus grands groupes afin d'éviter trop de monde au sol de l'aquarium.

Pour info, voici la présentation de mon bac : https://www.forumaquario.org/t128022-juwel-rio-300litres-amazonien#1540909

Et mes paramètres d'eau sont les suivants :
pH : 6,8
Kh : entre 3 et 5
Gh : entre 4 et 8
Température : 27,5

Serais tu me conseiller un espèce de surface ?

On m'avais aussi conseille d'ajouter 2 femelles ramirezi pour éviter les disputes entre mâle.



kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Population biotope Amérique du Sud 300litres  Empty Re: Population biotope Amérique du Sud 300litres

Mar 9 Aoû 2016 - 22:09
Tu veux mettre des discus ? Parce que le volume mini c'est 600l. Etant donner que tu as déjà des ramirezi perso je ne rajouterais pas de cichlidés. Je trouve que ton bac est pas mal peuplé. A mon avis tu peux augmenter le nombre de cardinalis et de corydoras. Pour ce qui est des poissons de surface, il me semble que les poissons hachettes sont amazoniens.

Ton bac n'est pas tout à fais amazonien, le siamensis est asiatique et doit vivre par 6 minimum.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Population biotope Amérique du Sud 300litres  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Population biotope Amérique du Sud 300litres  Empty Re: Population biotope Amérique du Sud 300litres

Mer 10 Aoû 2016 - 6:49
Bonjour

10 corydoras c'est bien mais tous de la même espèce serait mieux pour eux.

Tu as quel ratio M/F pour tes cichlidés ?


Cichlidés + corydoras + ancistrus =beaucoup de poissons de fond je trouve . Peut être les ancistrus en moins...
avatar
daminos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Loire
Emploi : IT
Date d'inscription : 08/12/2014

Population biotope Amérique du Sud 300litres  Empty Re: Population biotope Amérique du Sud 300litres

Jeu 11 Aoû 2016 - 13:14
Merci pour vos réponses, je suis bien conscient que le siamenis n'a rien à faire tout seul dans mon bac, j'avais pris un couple à mes débuts d'aquariophile.

Je vais étudier le poisson Hachette mais le peu que j'ai pu lire est qu'il n'aime pas trop l'éclairage intensif.

J'ai actuellement 3 femelles et 3 mâles ramirezi, on m'a dit qu'il serait bien d'ajouter 2 femelles pour éviter trop de concurrence entre mâles.

Pour la population de fond, je trouve aussi que c'est assez peuple, donc j'hésite a encore ajouter des corydoras. Il faudrait que je me sépare des 2 aeneus, mais c'était mes premiers poissons..

Pour le discus, je pensais que 5 à 6 jeunes, dans l'idée de former 2 couples était possible dans mon bac.
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Population biotope Amérique du Sud 300litres  Empty Re: Population biotope Amérique du Sud 300litres

Ven 12 Aoû 2016 - 6:38
Bonjour

Perso je retirerais les ancistrus Et un couple de cichlidé nain.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Population biotope Amérique du Sud 300litres  Empty Re: Population biotope Amérique du Sud 300litres

Ven 12 Aoû 2016 - 12:24
Salut:

Alors pour les points à corriger.



10 corydoras (4 pandas, 4 poivres et 2 aeneus ) >>>>>>>> Il te faudrait une seule espèce sachant que le cardi est plutôt eau chaude et le poivré eau froide le poivré serai à exclure du bac. Après à toi de choisir entre aneus ou panda et de monter un groupe d'au moins 15 individus.

21 cardinalis Ok pour moi

6 ramirezi Beaucoup trop sachant que le fond est déjà bien occupé tu devrais garder uniquement le couple dominant et caser les autres ailleurs.

2 ancistrus Ok mais gaffe à la repro

1 Siamensis Attention en grandissant c'est un poisson parfois très agressif.


J'aimerais ajouter prochainement des Discus, mais en attendant, je pensais rajouter une dizaine de Cardinalis, un harem d'Apisto Perroquet, et peupler aussi la surface.

Ok pour 10 cardis de plus et compléter un banc de corydoras mais un second couple de CN est impossible (4 espèces se partagent déjà le fond) surtout que le rami à franchement mauvais caractère.

Discus oublie 450L passe déjà très juste. Alors 300...


En pop cela te donnerais:
-31 cardinalis
-15 corydoras
-2 ancistrus$
-1 siamensis
-1 couple de ramirezi

ça fait déjà pas mal voir trop à mon goût mais pourquoi pas.
Contenu sponsorisé

Population biotope Amérique du Sud 300litres  Empty Re: Population biotope Amérique du Sud 300litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum