Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Liso
Liso
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Hauts-De-Seine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/11/2015

Inspiration zéro - Bac 120L Empty Inspiration zéro - Bac 120L

Mar 4 Oct 2016 - 19:08
Bonjour !

Me revoilà avec mon bac de 120L qui reprend doucement vie, car j'ai vaincu les algues cheers
Bon, au grand damne de mes plantes, qui n'ont pas du tout apprécié ! Mais je viens de tout replanter : Egeria, Anubia, Cryptocoryne Willisi, Hygrophila.

Tout semble se porter plutôt bien, après les mois catastrophiques que je viens de passer !

GH : 15
KH : 9
pH : 7,2
NO2 : 0
NO3 : 9

La question que je me pose maintenant, c'est que mettre dans ce bac ? J'ai beau chercher, je n'arrive pas à me décider. Les paramètres de mon eau sont idéales pour Guppy/Platy ! Moi qui adore les Molly, j'ai apprit qu'ils leurs fallaient plus grand Sad
Mais je redoute beaucoup la surpopulation, malgré que je ne veuille pas mélanger d’espèces (soit que Platy, soit que Guppy).

N'étant pas fixé, j'ai fait d'autre recherche, et beaucoup des poissons qui me plaisent ne sont pas présent en animalerie, du moins chez moi : Iriatherina wermen, Rasbora Emeraude, Galaxy, Araguaia rouge .. Enfin, vous avez comprit, des petits poissons colorés !

Je ne cherche pas forcément à mélanger plusieurs espèces : un banc d'une seule espèce me conviendrais très bien.

Avez vous quelques idées pour moi ? Même d’espèces que je n'ai pas mentionné ?

Merci Very Happy
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Inspiration zéro - Bac 120L Empty Re: Inspiration zéro - Bac 120L

Mer 5 Oct 2016 - 13:34
salut!

pour les poissons tu peux voir avec ton animalerie si il ne peut pas les commander chez ses fournisseurs. demande leur par exemple si ils peuvent acheter chez Estalens qui est une très bonne pisciculture avec de nombreuse rareté en stock
Liso
Liso
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Hauts-De-Seine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/11/2015

Inspiration zéro - Bac 120L Empty Re: Inspiration zéro - Bac 120L

Mer 5 Oct 2016 - 16:21
Merci pour la réponse ☺️

Juste pour information, cela revient il très chèr de commander des poissons, où est ce raisonnable ?

Sinon, as tu une idée de population ? Est ce que "élever" une seule de ces espèces (je ne sais vraiment pas quoi prendre) est une bonne idée ?

Car j'ai vraiment pas envie de me retrouver en surpop avec les repro 😕
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Inspiration zéro - Bac 120L Empty Re: Inspiration zéro - Bac 120L

Mer 5 Oct 2016 - 17:55
Tu as aussi les danio rerio et les tanychthys, avec lesquels tu as bien moins de problèmes de surpopulation. .
Les corydoras paleatus et aeneus.
Et les crevettes neocaridina.

Température fraiche pour tous.

Dans ton volume, il vaut mieux privilagier une espèce de banc de milieu/surface et une de fond au maximum, je dirais.
Liso
Liso
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Hauts-De-Seine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/11/2015

Inspiration zéro - Bac 120L Empty Re: Inspiration zéro - Bac 120L

Mer 5 Oct 2016 - 18:38
Merci pour les exemples Smile

Je pense vraiment que je vais me focaliser sur une seule espèce, car ayant déjà du mal à en choisir une, je ne vois pas comment je vais m'en sortir avec deux Laughing

J'ai vraiment un faible pour les Danios Marguaritatus (Galaxy), Iriatherina werner (Arc-en-ciel filigrane) i) et nos fidèles Platys ! J'ai trouvé les deux premières espèces sur le post "Suggestion de poissons pour aquariums de 20 à 100 litres"
Contenu sponsorisé

Inspiration zéro - Bac 120L Empty Re: Inspiration zéro - Bac 120L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum