Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Hombresito77
Hombresito77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Vaux-le-Pénil
Emploi : Technicien viitrage
Date d'inscription : 05/01/2017

Lancement bac amazonien  Empty Lancement bac amazonien

Jeu 5 Jan 2017 - 14:35
Bonjour!!! Je viens de m'inscrire à votre forum car je me suis procuré un aquarium.

Étant totalement débutant en ce domaine, je viens chercher auprès d'experts quelques conseils bienvenus.

J'ai mis en eau (uniquement de l'eau du robinet) le 27 décembre dernier, avec filtration, chauffage et éclairage.

Jusqu'ici mes paramètres me semblent bon mais je n'ai que des tests en bandelettes et sincèrement c'est un peu trop vague.
L'eau est à 25-26 degrés celsius, le chlore est bien descendu à presque 0 (0,8 mg/l sur le test), les nitrates vers 25 mg/l , le gh à plus de 21 degrés (!!!!),  le kh à peu près à 10, le ph autour de 7,  et le plus important les nitrites sont quasiment à 0.
Je viens de faire le test à l'instant à 14h15.

Maintenant que je louche à cause du test je me pose les questions suivantes....

Comment faire baisser le gh dans mon bac?? Sans aucun produit chimique et j'y tiens absolument!!

J'ai un bulleur avec l'aqua. Dois je l'introduire dans le bac ou ce n'est pas obligatoire??

L aquarium fait 80 cm de longueur, 40 de hauteur et 30 de largeur. Je souhaite y installer un mâle et deux femelles apistogramma cacatuoides pour le fond et milieu, des tétras fantômes rouges pour le milieu du bac (je pense 8 ), et des nannostomus beckfordi Red pour le milieu et la surface (une dizaine voire 13-14).  Pensez vous que la poulation conviendrait dans un tel bac??

Pensez vous qu'un seul tube néon suffise??  J'ai rajouté un bandeau de petites led avec changement de couleur mais c'est juste pour faire joli.. Non???