Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
perceval40
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : dax
Emploi : regleur imprimeuses offset
Date d'inscription : 17/01/2017

mon osaka 320 Empty mon osaka 320

Jeu 19 Jan 2017 - 17:58
bonjour a tous, je viens vous poster quelques photos de mon bac, un osaka 320. Il est en train de se stabiliser suite a un déménagement qui s'est mal passé dans lequel j'ai perdu pas mal de poissons. J'ai aussi négligé l'entretien par la suite (achat d'une maison a rénover, bcp bcp de travaux) donc les plantes étaient malades et envahies d'algues.

mon osaka 320 Bloggi10
mon osaka 320 Bloggi11

Maintenant que tout ça est passé j'ai repris les choses en main mais j'aurai sans doute besoin de quelques conseils pour repartir sur de bonnes bases.


Petite présentation du matériel:

donc le bac est un osaka 320 avec le meuble blanc laqué et sa rampe d'éclairage 2x 54w en t5.

1 filtre externe watsea 1600L/h

1 filtre jbl cristalprofi e901 (vendu avec le bac)

1 chauffage eheim 300watts

sol jbl manado

substrat jbl aquabasis



voila pour le matos, maintenant la faune et la flore:

3 scalaires

1 gourami

1 pleco (alors que j'ai acheté 1 ancistrus merci l'animalerie)

1 ancistrus

2 néons bleu innesi

pour les plantes j'ai des echinodorus, des valesneria gigantea, des sagitaria et des hygrophyla polysperma.

Je met du co2 liquide flora carbo et du ferropol aux doses préconisées sur l'emballage.
Je vais faire une serie de tests de l'eau pour que vous ayez tous les éléments.
voila je pense rien avoir oublié, je reviendrai sur mes questions plus tard le pavé est déjà assez gros Smile))

a bientot
indikad
indikad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : menuisier , charpentier
Date d'inscription : 23/12/2013

mon osaka 320 Empty Re: mon osaka 320

Ven 20 Jan 2017 - 7:31
bonjour pour le ferropol passe en dose journalière divisé par deux (peut être une source d'algues si mal dosé). pour les scalaires tu dois au moins doublé ta population mais ton bac est trop petit il te faudrait au moins 450 litres , pareil pour ton pleco avec le temps il va se sentir a l'étroit , les neons tu devrais monté a une quinzaine d'individu et le gourami n'a rien a faire là , tu as de l'amazonien et de l'asiatique les paramètres de l'eau ne sont pas les même.
avatar
perceval40
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : dax
Emploi : regleur imprimeuses offset
Date d'inscription : 17/01/2017

mon osaka 320 Empty Re: mon osaka 320

Ven 20 Jan 2017 - 8:54
merci pour ta réponse, ok pour le ferropol je vais diviser par 2.
Pour les scalaires j'ai appris apres les avoir acheté que mon aqua était trop petit pour les maintenir correctement, merci les vendeurs... du coup je cherche quelqu'un pour les donner mais pour le moment je ne connais personne qui a un aqua assez grand.
Pareil pour le pleco, il m'a été vendu pour un ancistrus car je voulais en mettre un second, je cherche aussi une personne qui pourrai l'acceuillir, je ne peux pas encore installer un 1000L lol
Le gourami est un "sauvetage" d'un ami dont l'aqua a eu quelques soucis mais il est en fin de vie.
par la suite je compte remettre des néons, j'en avais une vingtaine beaucoup n'ont pas supporté le demenagement et je voudrais remettre aussi des crevettes car j'en avais plus d'une centaine avant que les vendeurs d'animalerie me conseillent les scalaires.....
avatar
perceval40
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : dax
Emploi : regleur imprimeuses offset
Date d'inscription : 17/01/2017

mon osaka 320 Empty Re: mon osaka 320

Mar 24 Jan 2017 - 9:44
Vu que je ne trouve personne pour récupérer les scalaires pensez vous que je peux les garder en améliorant l'habitat? je peux rajouter des cachettes, des plantes ou dois-je garder que le couple qui s'est formé mais c'est toujours le même problème pour le scalaire restant.
Contenu sponsorisé

mon osaka 320 Empty Re: mon osaka 320

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum