-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Corydoras Malade - Page 3 Empty Re: Corydoras Malade

Sam 5 Aoû 2017 - 22:56
J'ai déjà vu cel.
Désolez ton corys est foutu.

on voit les canaux de l'ossature du crane. C'est fongique.
En gros tu imagines tes sortes de canaux nasaux, dont un champignon à attaquer de l’intérieur.
C'est irréparable

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Nicolas31
Nicolas31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 18/10/2016
http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/index.php

Corydoras Malade - Page 3 Empty Re: Corydoras Malade

Dim 6 Aoû 2017 - 10:30
:##07:

Je m'en doutais un peu......j’espère surtout que ce n'est pas contagieux ! car le développement est très rapide !

Bon dans tous les cas je fais un traitement a l'esha2000 en préventif !

Du coup le fait de mettre un bulleur me les as excite :##15:

Il y a 15 jours j'ai rajouté 2 otocinclus (car j'avais un problème d'algues) ! après le changement d'eau + ajout d'un bulleur ils sont devenu complétement fou :


On ne le voit pas sur la video ! mais il y avait un interactivité avec les cory par moment ! c'etait super a observer !
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Corydoras Malade - Page 3 Empty Re: Corydoras Malade

Dim 6 Aoû 2017 - 12:31
En effet le bulleur peut être important, et explique en partie le changement que tu as vu.
Dans la nature les corydoras ne pondent que si l'oxygène dans l'eau est >15mg/l : c'est la période des pluies.
Donc en fait, en augmentant la teneur en O2, tu simules l'une des composantes de la saison des pluies.
Et par voie de conséquence : la reproduction.
Ceci s'applique à beaucoup de poissons sud-américain, comme surement les otocinclus. La periode des pluies est une saison de reproduction.
Il serait bien étonnant que seuls les corydoras soient sensibles à l'O2

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Nicolas31
Nicolas31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 18/10/2016
http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/index.php

Corydoras Malade - Page 3 Empty Re: Corydoras Malade

Lun 7 Aoû 2017 - 17:08
Oui a première vue, les otocinclus ont un comportement similaire au corydoras ! ce qui me parait logique car ils vivent souvent dans les meme endroit que les cory.

J'ai vu que dans le même zone géographique que les CW10 on trouvais aussi des : Otocinclus Cocama

Ce que je trouve génial est que par moment ils nagent ensemble et joue aussi ensemble ! il y a reelement une bonne entente entre ces 2 variétés.

Le corydoras malade est pour l'instant encore en vie ! les "trou" n'ont pas évolué, mais il est très léthargique.....

Bonne nouvelle j'ai revu tous les corydoras ! ils doivent rentrer dans la racine ce cacher de temps a autre ! j'en ai vu sortir un hier soir !

Et l'ajout du bulleur a eu le même effet que pour les oto :

Nicolas31
Nicolas31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 18/10/2016
http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/index.php

Corydoras Malade - Page 3 Empty Re: Corydoras Malade

Ven 29 Sep 2017 - 16:40
J'ai un nouveau soucis avec mes cory !

La bonne nouvelle est que j'ai eu 2 alevins et non 1 sur la première ponte :##08: ils ont bien grandit !

La mauvaise est que je ne les vois plus ! ils restent calfeutre et planqué séparément au 4 coins de l'aquarium ! même lors du nourrissage je ne les vois plus !

Lorsque je ne suis pas la il ne sortent pas plus ! de temps a autre 1 ou 2 sortent de leur coin pour grappiller a manger ici et la (j'ai mis une camera) ! mais des que j'approche plus personne ! Et ceci dure depuis le 20 Aout !

Les seuls que je voyais régulièrement c'est les 2 petits ! mais depuis hier ils font comme les autres ! Effet de mimétisme je présume !

Au début j'ai cru que c’était un problème de PH ! car j'ai le KH qui c'est tamponné a 4 avec la racine et le fait de mettre le bulleur ma fait Peter mon PH qui est monte a 8 lol ! .

J'ai donc fait différents tests en :
- Jouant avec le bulleur (200L/Heure) baissant le débit, en l'enlevant,
- Jouant avec le système venturi !
- Changeant les plage de température sur plusieurs jours : 22° à 28°.
- Nettoyer mon système de filtration.
- Monter et baisser le niveau d'eau.
- Modifier le sens du courant !
- Modifier l'alimentation : au lieu de faire 1 jours pastilles & 1 jour congele / je suis passe a 2 jours pastille pour 1 jours congelé ! Comme on ma dit que je nourrissais trop j'ai aussi baisse les quantités : 4 pastilles au lieu de 5.

J'ai pas rajouter de poisson ! au contraire j'ai enlever l'alevin Sturisoma que j'ai laisser 3 semaines dans ce bac ! la j'ai rajouter aujourd’hui 3 endlers que j'ai sortie du poubellarium, mais qui partiront a la fin du mois (bourse).

En plus j'ai les femelle qui sont pleine a craque.......mais malgré les stimuli > niet ! meme plus de course poursuite !

La je ne sais plus quoi faire.....si vous avez des idées je suis preneur.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Corydoras Malade - Page 3 Empty Re: Corydoras Malade

Ven 29 Sep 2017 - 19:30
Ne t'affole pas. Les petits corydoras ou même gourami Miel, ont se comportement. C'est de l'instinct de survie de se cacher des prédateurs, car ils sont tout petits.
Pour les adultes, il faut parfois une periode d’accalmie, après une ponte. Rien d'affolant non plus.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Nicolas31
Nicolas31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 18/10/2016
http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/index.php

Corydoras Malade - Page 3 Empty Re: Corydoras Malade

Ven 29 Sep 2017 - 21:12
Ok merci pour ta reponse ! j'ai remis les paramètres d'origine et wait and see !
Contenu sponsorisé

Corydoras Malade - Page 3 Empty Re: Corydoras Malade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum